Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 23:56

Shanodyn

[résolu] passage de hoary à breezy

Bonjour bonjour !
j'ai lu recemment que breezy était la nouvelle version stable... vu ke j'adore upgrade mon systeme je l'attendais avec une petite impatience mais, petite appréhension aussi...
alors, viens la question du jour (en esperant qu'elle a pas deja été posé 500 fois et que j'ai mal cherché)
Comment ça se passe ?
- Plus précisément, est-ce que update hoary en breezy (sans passer par la case formatage) fonctionne bien ?
- Est-ce que y a des risques de perte de données ?? (oui, quand j'ai installé hoary, je n'ai pas réussi à l'installer autrement qu'en mettant tout (le /home et le /) sur la meme partition donc, j'ai un peu peur que ça foute un bordel pas possible)
- Est-ce ce que ça vaut vraiment le coup de passer à breezy (ou la difference n'est pas flagrante ) ?
- Est-ce que tout marche nikel comme sous hoary (je n'en reviens toujours pas à quel point tout marche bien, tout seul) ?
- Est-ce que la nouvelle version de kde (oui, je suis sous kubuntu) est vraiment fabuleusement merveilleuse ?
- Est-ce que je risque de detester Kubuntu après la mise à jour (comme j'ai detesté mandrake quand il s'est transformé en mandriva ?)

Enfin bref, je voudrais avoir le maximum de feedback de ceux qui sont passés à breezy afin d'avoir les pour et les contre avant de virer mon hoary (que je bidouille depuis 3 mois pour que chaque icone soit feng-shui lol)

Voila voila
ben merci d'avance pour vos réponses que je sens enthousiastes (si si !)

Dernière modification par Shanodyn (Le 06/11/2005, à 18:24)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2005, à 13:44

jrev

Re : [résolu] passage de hoary à breezy

jettes un coup d'oeil sur le forum et tu verrasdéjà pasmal de commentaires sur la nouvelle version.
A priori ça vaut le coup d'essayer si tu as le temps
le plus simple étant de tester d'abord avec le CD live pour voir la reconnaissance matériel ...


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 04/11/2005, à 13:54

michel2652

Re : [résolu] passage de hoary à breezy

Breezy est dans la ligne des précédentes versions Ubuntu, je languis déjà Dapper Drake...:D
Mais vraiment j'ai testé quelques distros depuis pas mal de temps et après avoir essayé Ubuntu, je l'ai adopté et sans doute pour un bon moment. Pour moi c'est une Debian Sid aux réglages tip-top - PAS DE TROLL -  smile:)

PS : Le forum très vivant n'est pas étranger à mon choix ...

A+

#4 Le 06/11/2005, à 18:24

Shanodyn

Re : [résolu] passage de hoary à breezy

oui, desolé, j'aurais du marquer résolu sur mon post... (voila qui est fait desormais) en fait, en fouinant sur le forum j'ai trouvé le tuto d'install pour la breezy et autres conseils... bref, je suis passée à breezy la semaine derniere et en dehors d'une petite sueur froide concernant le server x au premier redemarrage (j'avais mal lu le tuto et il était quand meme très orienté ubuntu, pour moi qui suis sur kubuntu, ça a pas été evident de trouver les fonctions equivalentes pour certains details de la mise à jour) ça s'est très bien passé... je ne saurais plus vous dire comment j'ai resolu mon probleme parce que c kubuntu lui-même qui m'a dit quoi taper en ligne de commande pour réparer mes conneries ! (y a pas à dire j'adore cet os)
au passage j'en profite pour remercier tout les gens de ce forum parce que jusqu'à présent j'ai toujours trouvé une solution à mon problème...
mandriva commençait à me degouter de linux, je suis passé sur kubuntu pour voir (je craignais que ce soit une petite distrib pas très fiable) et ben, je suis super contente d'avoir fait le pari d'essayer !
(mais par contre, c vrai que j'ai pas trouvé breezy badger incroyablement mieux que hoary... la différence n'est pas ultra flagrante)
merci pour vos réponses
a++

Hors ligne