Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2014, à 11:08

melodie

[Créations remix] Ubuntu builder est orphelin. Qui veut le reprendre ?

Bonjour,

Depuis le mois de mars dernier, le développeur de Ubuntu builder a cessé son activité autour de ce programme. Construit en Gambas version 2 et en Gambas 3, doté d'une interface graphique conviviale, et facile à prendre en main, il fonctionne parfaitement en partant d'une Ubuntu Mini Remix (mais pas en partant d'isos officielles comme Ubuntu, Xubuntu ou Lubuntu, pour des raisons que j'ignore). Il permet de créer un répertoire de build (qu'il place sous /home) et d'y travailler en chroot soit en console, soit avec Synaptic. Dans une machine en dual core avec quelques Go de ram, il est aussi très rapide pour la construction de l'iso.

Il n'est pas exempt de bugs, lesquels ne sont pas bloquants : toutes les versions de Bento, (Ubuntu Openbox Remix) mises en ligne sont stables et utilisables de manière normale, sauf un petit détail, à savoir que l'auto test n'est pas disponible (Ubuntu Builder ne crée pas le fichier md5sums.txt à la racine de l'iso, une fois la construction terminée). Il ne permet pas non plus d'utiliser sa fonctionnalité pour créer l'iso avec un nom personnalisé, cela fait planter le boot direct sur le bureau. Autrement, en conservant le nom générique "ubuntu" cela fonctionne.

Voici les pages du programme Ubuntu Builder:
https://launchpad.net/ubuntu-builder
https://launchpad.net/~f-muriana/+archi … tu-builder

l'annonce de cessation du développement:
https://launchpad.net/ubuntu-builder/+a … ment/12508

Le programme en lui-même est toujours fonctionnel, je l'utilise sous Precise, et je continue de l'employer pour maintenir et rafraîchir de temps en temps les images ISO de Bento: http://linuxvillage.org/telechargements/

Alors voilà je lance un appel, qui ici est intéressé par Gambas, et voudrait reprendre Ubuntu Builder ?

Cordialement,
Mélodie

Hors ligne