Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2014, à 14:00

Kepasaxaval

Comment basculer de live USB à Windows 7?

Bonjour,

J'ai créé une clé live USB sur windows7 (ordi 1) avec Lili USB créator afin d'installer Ubuntu sur un autre ordi (ordi 2).
Du coup maintenant quand je démarre l'ordi1, je n'accède que à Ubuntu, et je ne sais pas comment retourner au W7. Il me propose d'installer Ubuntu, mais pas de le virer. Je l'installerai plus tard en dual boot, mais pour l'instant je voudrais avoir accès à nouveau à mon système Windows.
Quelqu'un saurait comment faire?
Merci :-)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2014, à 14:19

Nasman

Re : Comment basculer de live USB à Windows 7?

Il suffit de ne pas démarrer sur la clé (enlever la clé)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 04/08/2014, à 15:35

Kepasaxaval

Re : Comment basculer de live USB à Windows 7?

Je l'ai fait, mais il démarre quand-même sous ubuntu, et pas moyen d'ouvrir une session Windows.
Quand je suis sur Ubuntu, il me propose de l'installer, et je vois sur la fenêtre la partition Windows . Donc elle est bien là. Et si j'ai bien compris, Ubuntu n'est pas installé c'est juste une live session. Comment le virer? Terminer cette session virtuelle?
Merci encore

Hors ligne

#4 Le 04/08/2014, à 15:43

melixgaro

Re : Comment basculer de live USB à Windows 7?

Salut,

Je ne comprends pas. Tu éteins l'ordi, tu débranches la clé, et tu redémarres. Ne me fait pas croire qu'ubuntu se lance, si ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#5 Le 04/08/2014, à 15:53

Kepasaxaval

Re : Comment basculer de live USB à Windows 7?

Si, si, sans la clé.
Je me dis que j'ai du me gourer en créant l'usb ( bien que je sois quasiment sur d'avoir choisi la bonne clé ), ou dans une des étapes du Lili USB créator. En effet quand je mets la clé sur un système Windows, celle-ci apparaît vide. ??
Mais même si je l'ai installé par erreur ailleurs que sur ma clé, je dois bien être capable de l'enlever aussi non?
Après j'ai pas trop bien compris le truc de persistant et non persistant ...
Merci en tout cas smile

Hors ligne

#6 Le 04/08/2014, à 15:56

tiramiseb

Re : Comment basculer de live USB à Windows 7?

Salut,

Mais même si je l'ai installé par erreur ailleurs que sur ma clé, je dois bien être capable de l'enlever aussi non?

Il faut encore qu'on comprenne comment ça a pu s'installer...

Ouvre un terminal et exécute les commandes suivantes, puis donnes-en le retour ici :

sudo parted -l
mount

Hors ligne

#7 Le 04/08/2014, à 16:16

Kepasaxaval

Re : Comment basculer de live USB à Windows 7?

Ok. Mais je ne peux pas le faire tout de suite.
Dès que je peux je vous l'envoie.

Hors ligne

#8 Le 04/08/2014, à 16:34

Babdu89

Re : Comment basculer de live USB à Windows 7?

Bonjour.

Si, si, sans la clé.
Je me dis que j'ai du me gourer en créant l'usb ( bien que je sois quasiment sur d'avoir choisi la bonne clé ), ou dans une des étapes du Lili USB créator. En effet quand je mets la clé sur un système Windows, celle-ci apparaît vide. ??

Tu as du installé ton Ubuntu en session live sur ton hdd de l'ordi1 . J'espère pour toi que tu n'as pas cassé ton W$ .

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 04/08/2014, à 17:01

Kepasaxaval

Re : Comment basculer de live USB à Windows 7?

Ah! Upps !!
Dans l'absolu, je me fous d'avoir cassé mon W€, il est déjà cassé à la base. En revanche, et si c'est le cas comme cela semble logique, que Ubuntu se soit installé en session live sur mon hdd, y a-t'il moyen de l'enlever histoire de récupérer mes trucs sous Ws, et refaire une installation en bonne et due forme?
A la base je ne voulais pas installer Ubuntu sur l'ordi 1, pour la bonne raison que ce n'est pas le mien. Je m'en servais juste pour créer l'usb...
Et le proprio de l'ordi 1 voudrait bien récupérer sa configuration smile

Hors ligne

#10 Le 04/08/2014, à 17:49

melixgaro

Re : Comment basculer de live USB à Windows 7?

as-tu créé la session live sur une partition autre que celle de windows ?
si oui, j'imagine qu'en bidouillant tu pourras réparer le démarrage et te retrouver sous win. si non, je crois qu'il faudra passer par la case « réinstallation ».
avant tout chose, je te conseille, depuis la session live, de monter ta partition win et de sauvegarder les documents importants s'il y en a.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#11 Le 05/08/2014, à 08:25

Nasman

Re : Comment basculer de live USB à Windows 7?

Ce n'est pas parce que tu as démarré Ubuntu sur une session Live que tu ne peux pas installer Ubuntu depuis cette session, en cliquant sur l'icône "Installer Ubuntu" par exemple.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne