Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 18:03

Amanck

[Résolu] Kalcul : création de nouveaux niveaux

Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel Kalcul pour que mon fils révise les tables de maths de façon plus ludique.
J'aurais aimé ajouter des niveaux d'exercices permettant notamment de mixer les tables de multiplications et d'additions. Le problème est qu'après avoir enregistré ce nouveau niveau, si je vais dans "Tools --> Exercice Dialog --> Level", je ne retrouve pas le fichier précédemment enregistré.
Je n'arrive pas non plus à  retrouver un quelconque dossier qui contiendrait les deux niveaux déjà  entrés.
Enfin, la doc sur ce logiciel est plutà´t mince.
Est-ce que quelqu'un saurait o๠se trouvent les fichiers/dossiers de configuration du programme ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Dernière modification par Amanck (Le 09/11/2007, à 19:48)


Système installé : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#2 Le 09/11/2007, à 07:35

pier.lolica

Re : [Résolu] Kalcul : création de nouveaux niveaux

Bonjour,

Alors les fichiers se trouvent dans le répertoire /usr/share/apps/kalcul/, donc si tu copies ton fichier de test dans le répertoire ad-hoc.

sudo cp exercice_pour_mon_fils.kalcul /usr/share/apps/kalcul/

Quand tu lances kalcul, dans Tools > Exercise Dialog > puis bouton Level, tu retrouves ton fichier d'exercice.

Voilà.


Pierre
LoLiCA : Logiciels Libres en Champagne Ardenne

Hors ligne

#3 Le 09/11/2007, à 19:48

Amanck

Re : [Résolu] Kalcul : création de nouveaux niveaux

Merci, c'est vraiment cool quand c'est aussi simple que ça. En fait, j'avais cherché un peu partout, mais pas dans le dossier apps !!!

Merci encore.


Système installé : Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#4 Le 28/11/2007, à 15:21

gégé 34

Re : [Résolu] Kalcul : création de nouveaux niveaux

Amanck a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel Kalcul pour que mon fils révise les tables de maths de façon plus ludique.

Bonjour, tu peux aussi essayer avec le programme opérations de www.dol88.com Il te permet de mixer les tables et les opérations (+ * - /).

Il permettra aussi à ton fils de travailler la méthode de résolution d'opérations complexes (+ * - /) en les posant et en les décortiquant pas à pas avec une explication à chaque étape.
Plutôt bien fait.

GG

#5 Le 27/01/2008, à 13:03

Jean Baptiste 12

Re : [Résolu] Kalcul : création de nouveaux niveaux

Merci gégé pour le site www.dol88.com

Le programme d'opérations est très adapté et il est vrai que le fait de pouvoir mixer les questions entre les divers opérations permet d'adapter la difficulté à  l'élève.
J'y ai également trouvé un programme pour débuter le solfège qui est ludique puisqu'il incorpore un module de reconnaissance vocale ou de sons.:)

JB