Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 21:46

koala31

[RESOLU] Perte du bureau xfce

Bonjour,

Ca fit que quelques jours que je me suis lancé dans l'univers Xubuntu, et j'ai suivi vos forums pour arriver à  mettre en place le protocole samba pour partager mes disques avec mes autres ordinateurs.

J'ai testé quelques clients torrents, (azureus, transmissions, ktorrent) et aucun ne m'a plus quand aux options que chacun propose. C'est pourquoi j'ai voulu essayé Rufus. Mais n'arrivant pas à  l'installer, j'avais un message d'erreur stipulant problème avec python. J'ai commencé à  trifouiller le gestionnaire de Synaptic et j'ai viré des trucs python pour en installer d'autres.

Pour être sur de n'avoir fait aucune erreur j'ai redémarré, et là  horreur Xubuntu ne démarre plus. J'arrive à  un écran noir o๠je dois m'identifier et o๠avant il y a écrit :

kinit : name_to_dev_t(/dev/disk/by-uuid/ blabla
kinit : trying to resume from /dev/disk/by-uuid/ blabla
kinit : no resume image, doing normal boot...

Si je fais startx, ça lance xubuntu, mais je n'ai plus dans le menu, le champ système. Donc je ne sais pas aller remettre un synaptic que j'ai supprimé et dont j'ai oublié le nom ...

Je n'ai pas une folle envie de refaire une installation pour corriger le problème. On est sous linux je suis sur qu'il est possible d'y faire quelque chose, mais la question est quoi et comment.

Dans l'attente de vos réponses j'espère salvatrices merci de m'avoir lu big_smile

Dernière modification par koala31 (Le 09/11/2007, à 19:16)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2007, à 21:59

Tamaris

Re : [RESOLU] Perte du bureau xfce

'Jour!

Alors déjà, essaye de faire <Alt>+<F2> et tape xfce4-terminal si tu es sous Gutsy ou Terminal si tu es sous Feisty.

Ensuite, via ce terminal, essaie de faire un xfce4-panel (si tu n'as pas les panneaux) ou un apt-get update. Enfin déjà avec ça, voyons ce que tu peux faire avant d'aller plus loin. Je ne sais pas encore ce que tu as viré du système ^^.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2007, à 22:13

koala31

Re : [RESOLU] Perte du bureau xfce

Merci pour la réponse.

C'est vrai j'ai oublié de dire ma version. C'est la dernière, la Gusty.

J'ai suivi ce que tu m'as dit.

tape xfce4-terminal

ça me donne ça

(xfce4-terminal:5410): Gtk-WARNING **: cannot open display:

tape xfce4-pannel

ça me donne ça

xfce4-pannel: commande introuvable

sudo apt-get update

ça me lance plein de trucs qui s'installent et à la fin j'ai ce message

Lecture des listes de paquets ... Fait

J'ai redémarré et ça n'a rien changé ...

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 22:25

Tamaris

Re : [RESOLU] Perte du bureau xfce

Erf...

Essaye un apt-get upgrade après un apt-get update, sinon ton système repère juste si quelque chose doit être installé, mais n'installe rien (si je ne me trompe pas tongue).

En même temps... Pour le xfce4-panel, tu as mis deux "n" ça risque de ne pas fonctionner comme ça wink.

Après ces opérations, on verra encore autre chose.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#5 Le 09/11/2007, à 00:34

koala31

Re : [RESOLU] Perte du bureau xfce

Alors après apt-get upgrade j'ai ça comme message :

Vous pouvez lancez apt-get -f install pour corriger ces problèmes
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaisantes :
rufus : dépend python (<2.5) mais 2.5.1-1ubuntu2 est installé
E: Dépendances manquantes. Essayez l'option -f

Après comme tu as dit j'ai suivi ce que tu me dis, et le apt-get update me retourne : Lecture des paquets faits.

Ensuite j'ai suivi ce que me disais la première erreur et là j'ai eu un message comme quoi rufus a été désinstallé.

J'ai re vérifier le xfce4-panel (avec un seul n étourderie quand tu nous tiens:P) et j'ai en retour : (xfce4-panel:5476): Gtk-WARNING **: cannot open display:

J'ai relancé l'ordi et toujours la même erreur ...

En tout cas merci pour ton aide wink

Hors ligne

#6 Le 09/11/2007, à 02:38

Tamaris

Re : [RESOLU] Perte du bureau xfce

Comme te dit ton terminal, il faut que tu testes un apt-get -f install pour corriger le problème, ou tout au moins essayer.

Il n'y a aucune garantie quand au fait qu'on puisse tout sauver sur ton système, mais déjà, vu ce que tu peux faire, si tu as une ou deux données importantes, tu peux sauvegarder.

En fait, une fois que tu auras tout terminé sur cette partition (et ce même si tu arrives à la sauver entièrement), je te conseillerai presque de faire une réinstallation système en séparant ton dossier /home de la racine (/). Comme ça, dès que tu feras une résintallation ou des bêtises, tu seras certain de ne pas perdre tes données, la classe, non?

Le système ne demande pas beaucoup de place (10 Go, c'est un luxe pour linux) et le reste de la place pour une partition /home.

++ et bonne journée!


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#7 Le 09/11/2007, à 08:32

koala31

Re : [RESOLU] Perte du bureau xfce

Euh je trouve ça un peu radicale la solution que tu me proposes. Mon système est encore bon, vu que les partages sont encore effectifs et que je si je veux une interface graphique, je dois faire startx.

J'ai cherché un peu, et j'ai vu quelle commande permettait de re-installer xfce

apt-get install xfce

Chose que j'ai faite et ça a marché... smile En tous cas merci de m'avoir aidé et de m'avoir mis sur la voie.

Bonne journée à toi aussi.

++

Dernière modification par koala31 (Le 09/11/2007, à 08:34)

Hors ligne

#8 Le 09/11/2007, à 16:03

Tamaris

Re : [RESOLU] Perte du bureau xfce

Heureux pour toi tongue

Il ne te reste plus qu'à modifier ton premier post pour mettre une jolie balise [Résolu] qui fait du bien aux modos wink.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne