Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/11/2007, à 01:02

Compte anonymisé

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

LeSmurf a écrit :
Renault a écrit :

Fedora n'a rien de propriétaire, LiveCD ou pas, c'est incompatible avec sa technologie qui est de base 100% libre, ce que Ubuntu ne fournit pas complètement, incluant, par défaut des trucs propriétaires, c'est un choix mais contestable, faut l'admettre quand on est dans le monde du Libre même si ça fait intégriste, comprenait la réaction du monde du Libre.

C'est du Troll. La version 100% libre d'Ubuntu existe bien, c'est Gobuntu.

Ca n'a rien à  voir, c'est un fork qui n'a rien d'officiel.

#27 Le 10/11/2007, à 01:54

LeSmurf

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

shamanphenix a écrit :

Ca n'a rien à  voir, c'est un fork qui n'a rien d'officiel.

Tu es sûr? Ils disent l'inverse ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Gobuntu

Gobuntu is an official derivative of the Ubuntu operating system, aiming to provide a distribution consisting entirely of free software.

Et c'est dispo sur le site officiel :
http://www.ubuntu.com/products/whatisubuntu/gobuntu

Gobuntu is a GNU/Linux operating system, derived from Ubuntu, that endeavors to adhere to the Free Software Foundations four freedoms and intends to provide a base for other free software platforms to build upon with minimal modification required. It does this by only including open-source non-restricted software. This means there will be no firmware, drivers, applications, or content included in Gobuntu that does not include the full source or whose license does not provide the right to use, study, modify, and redistribute the body of work

Edit : et ici, il figure bien au même niveau que les Ubuntu et autres Edubuntu, à  gauche :
http://www.ubuntu.com/products/whatisubuntu

Dernière modification par LeSmurf (Le 10/11/2007, à 02:00)

Hors ligne

#28 Le 10/11/2007, à 13:28

Compte anonymisé

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Mince j'étais persuadé du contraire.
Si ça provient de Canonical c'est bien. smile

#29 Le 10/11/2007, à 15:30

seb24

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Qu'est-ce que je disais ? Incapable de lire des arguments à  la suite pour en avoir des méchants en retour. Vous n'êtes pas mieux donc ?

Si tu n'accepte pas la crtique desolé. roll

Attention, je ne critique par le fait que Mark aide Ubuntu [...] qui explique les petits critiques sur le fait qu'on dit que Mark aide Ubuntu

hmm

Je n'ai pas dit que toutes les critiques envers Ubuntu comme sudo sont absolus, ça dépend d'un point de vue personnel.

Non justement c'est des critiques absurdes, et ce n'est pas a poser sur un point de vue personnel, mais en rapport avec les objectif d'une distribution. Ubuntu est réalisé pour simplifié la vie des utilisateurs et a offrir une alternative a M$ ce qui impose des choix technique.

Fedora n'a rien de propriétaire, LiveCD ou pas, c'est incompatible avec sa technologie qui est de base 100% libre, ce que Ubuntu ne fournit pas complètement, incluant, par défaut des trucs propriétaires, c'est un choix mais contestable, faut l'admettre quand on est dans le monde du Libre même si ça fait intégriste, comprenait la réaction du monde du Libre.

Le Libre n'interdit pas d'intégrer du propriétaire, en aucun cas. Et encore une fois ca fait partie des choix visant a atteindre les objectif fixés a Ubuntu. C'est le genre de remarques absurdes.
( Et ne te met pas en représentant du monde libre c'est un peu megalo wink )

On critique énormément MandrivaSoft et Novell pour leurs décisions, mais on reconnaà®t que Mandriva et OpenSuSE sont de bonnes distributions, faut savoir faire abstraction des critiques.

Oui justement la critique me parait absurde car chaque Distrib est faite pour au final atteindre un objectif un résultat. A partir du moment ou la distribution respecte ses propres objectif ca devient un jeux puéril et stérile.

Sur fedora-fr, ils ont plusieurs fois justifier ce  « dégoût » avec des arguments, le bogue N°1, sudo and co en font parti, après ça devient limite un jeu d'utiliser Ubuntu dans des phrases de moqueries passagères, après on aime ou pas, ça reste une question d'humour.

Mouais j'ai plutot souvent l'impression que c'est plus de la "jalousie" face a une distrib qui fonctionne bien a su se developper et a obtenue de très bon résultats.

Car le Libre c'est ça, des choix différents, des philosophies différentes pour satisfaire un maximum de monde ...

A partir de la excuse moi si je trouve désagréable qu'on vienne me dire que mes choix son pourri.
( et ton dernier propos et en opposition total avec tes propos précédents ).


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#30 Le 10/11/2007, à 15:41

timbolchevik

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Putain, c'est quoi ce troll?
Et tous les trolls qui y répondent pour répéter les mêmes arguments trollesques?
Chacune des distro citées ont des points positifs ainsi que d'autres moins plaisants, que cela vienne de la distro même ou d'un aspect moral (et encore c'est tellement subjectif).
On a vraiment pas besoin de se troller, bref dans ce cas, ça nous pourrie plus la vie qu'autre chose....
Peu importe qu'on aime le modèle d'un distro ou d'une des personnalités qui l'illustre, on perd son temps à  sortir les mêmes vannes en permanence.

#31 Le 10/11/2007, à 16:38

Renault

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Moi je ne fais que de justifier certains propos. On a le droit de critiquer/ne pas aimer Ubuntu pour diverses raisons. Me dis pas que personne ne sort des blagues aussi absurdes ici au sujet de Windows, bah pourquoi ne pas le faire pour une autre distribution ? à‡a peut être sympa des fois ...

Je ne dis pas que c'est forcément bien d'en abuser ainsi, mais pour certains la communauté de fedora-fr est affreuse, ici j'ai vu énormément de gens (partout pareil sur els forums du libre) au sujet de Microsoft, alors la morale hein ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#32 Le 10/11/2007, à 16:53

LeSmurf

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Renault a écrit :

Je ne dis pas que c'est forcément bien d'en abuser ainsi, mais pour certains la communauté de fedora-fr est affreuse, ici j'ai vu énormément de gens (partout pareil sur els forums du libre) au sujet de Microsoft, alors la morale hein ...

C'est vrai, je l'avais d'ailleurs fait remarquer sur le forum fedora : sur fedora-fr, Ubuntu est considéré de la même façon que Windows sur ubuntu-fr.

Je me pose juste des question sur ce ciblage. Quand tu débarques et que tu assiste à  "ça" sans avoir rien demandé, tu ne comprend pas. Et quand le sujet revient sur le tapis régulièrement et qu'on t'explique d'un ton docte que c'est tout à  faire normal pour telle et telle raison, et bien tu vas voir ailleurs.

Mais après, il ne faut pas s'étonner de tomber sur des sujets comme celui-ci sur ubuntu-fr.

Dernière modification par LeSmurf (Le 10/11/2007, à 16:58)

Hors ligne

#33 Le 10/11/2007, à 16:58

Renault

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Je sais pas mais vous trouvez ça drà´le de lancer des vannes sur Windows à  longueur de temps, ça m'amuse aussi rassure toi, mais si on est incapable d'assumer un revers de la part d'une autre communauté, fedora-fr, Windows ou n'importe quelle autre communauté (je rappelle que Debian et Ubuntu ont longtemps été avec des liens distants).

C'est comme si tu étais un juif qui fait des blagues à  longueur de journée sur les noirs, et toi tu n'assumerais pas les blagues sur les juifs. Quand on critique, on doit assumer une réponse similaire. ;-)


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#34 Le 10/11/2007, à 17:09

LeSmurf

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Renault a écrit :

Je sais pas mais vous trouvez ça drà´le de lancer des vannes sur Windows à  longueur de temps, ça m'amuse aussi rassure toi, mais si on est incapable d'assumer un revers de la part d'une autre communauté, fedora-fr, Windows ou n'importe quelle autre communauté (je rappelle que Debian et Ubuntu ont longtemps été avec des liens distants).

Pour la simple raison que je lance rarement des vannes gratuites sur Windows, alors j'estime que je n'ai rien à  assumer.

Edit : d'ailleurs, je ne vois pas ce que tu entends par "revers". Vu la fixation de certain contre Ubuntu, j'ai plutà´t l'impression qu'ils l'ont mauvaise et que ça a du mal à  passer.

Dernière modification par LeSmurf (Le 10/11/2007, à 18:19)

Hors ligne

#35 Le 10/11/2007, à 22:38

Tresh

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Let's the à¼bber troll begin ! ;p

Je vais aller encore plus loin :
l'Informatique n'aurait jamais dû devenir grand public ! Vous avez tout gà¢ché bandes de consommateurs !

Don't feed the troll tongue

ps : ça va devenir fun là  ^^

Dernière modification par Tresh (Le 10/11/2007, à 22:40)

Hors ligne

#36 Le 10/11/2007, à 23:24

Ner0lph

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Une petite remarque : Fedora et Ubuntu appartiennent à  la même famille : GNU/Linux.
Pas Windows. Jusqu'à  preuve du contraire… tongue

(Et vous remarquerez que je n'ai pas écrit Win.daube ou autre…)

Dernière modification par Ner0lph (Le 10/11/2007, à 23:24)

Hors ligne

#37 Le 10/11/2007, à 23:55

Renault

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Et alors ? Tu sais les trolls KDE/GNOME ou même pire, Emacs/Vi sans oublier Firefox/Iceweasel qui ont juste 2 différences ou presque !

Avoir les mêmes bases ne signifient pas tout, il y a des différences, c'est ça le Libre, certains choix on aime pas, d'autres on apprécie, d'autre on s'en moque. Bref il y en a pour tous les goûts ...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#38 Le 11/11/2007, à 00:26

Tresh

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Cela dit , je fais partis de ceux que le Sudo à  tout va répugne

En plus ça ne fonctionne pas , exemples :

sudo fais moi à  bouffer -> marche pà´ !
sudo fais moi couler un café Robusta avec un sucre -> marche pà´ !
sudo rends moi riche à  million -> marche pà´ non plus !
sudo paie mes factures -> kernel panic

Vous comprenez mon dégoût désormais ... mad

Hors ligne

#39 Le 11/11/2007, à 00:30

lemontchauve

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Pis d'ailleurs, le PC c'est nul, moi je retourne sur mon ZX81. tongue


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#40 Le 11/11/2007, à 00:36

Tresh

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Oui tient bonne idée ! Jressort mon Amiga 1200 moi !

( vous l'avez cherché ! cool )

edit : woo great idea ! Vais jouer à  Turrican smile

Dernière modification par Tresh (Le 11/11/2007, à 00:37)

Hors ligne

#41 Le 11/11/2007, à 00:40

lemontchauve

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Atari c'est mieux !!! cool


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#42 Le 11/11/2007, à 00:47

Peat.hagore

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

et le sanyo 550 on en parle jamais
ca c'etait la grande classe, d'ailleurs si parmis vous il y en a un qui la eut, je recherche le nom, d'un jeu ( ouai j'ai bien dit 1 jeu, je crois qu'il n'y en a pas eut plus )
et il etait pour moi, magique, d'un graphisme et d'un son, wow et tous ca sens carte 3D et 5.1
d'ailleurs cette ordi m'a fait arreter l'informatique pendant 10 ans lol
sanyo-mbc550.jpg

Hors ligne

#43 Le 11/11/2007, à 00:49

Peat.hagore

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

pour les jeunes, voici un lienpour vous.
Voila, pourquoi les vieux ils sont grincheux defois....faut dire ils sortent de loin lol

Hors ligne

#44 Le 11/11/2007, à 01:03

Tresh

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

lemontchauve a écrit :

Atari c'est mieux !!! cool

Comment ranimer de vieux débats lol

Suis pas sectaire -> hopla ! Le 1040 STF et le Falcon vont être de sortis ;p

EDIT de ouf !

OMG une station Silicon Graphics !! <3

Dernière modification par Tresh (Le 11/11/2007, à 01:04)

Hors ligne

#45 Le 11/11/2007, à 01:05

lemontchauve

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Tresh a écrit :
lemontchauve a écrit :

Atari c'est mieux !!! cool

Comment ranimer de vieux débats lol

Suis pas sectaire -> hopla ! Le 1040 STF et le Falcon vont être de sortis ;p

Comme quoi, les trolls informatiques ne datent pas d'hier. Ceci dit, l'Amiga était quand même une machine de haut vol, avec un OS excellent, et c'est un Atariste qui le dit. wink


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#46 Le 11/11/2007, à 01:18

Tresh

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Oui et c'est surtout dommage que cette diversité ai disparue roll

Hors ligne

#47 Le 11/11/2007, à 01:27

tenSe

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Et si on fesait un merge de toutes les distro GNU/Linux ensemble? On raclerait bien plus d'utilisateurs...
(Dans mes rêves...).
Exemple : les paquets.
A sort un paquet en RPM.
B est sous Ubuntu.
B est obligé d'utiliser les sources du paquet et d'en faire un .deb pour pouvoir l'installer sur sa machine.

Ce serait bien plus simple si tout le monde utilisait les mêmes formats! Et pour vous souhaiter bonne nuit, un petit bonus : la réaction d'un autiste à  l'article du point sur l'adoption d'Ubuntu au parlement.

jipy  Microsoft vaincra

samedi 6 octobre | 22:04

Ce journaliste a raison. Donner de l'argent à  des Africains et à  des sociétés françaises, alors que tout le monde sait que les informaticiens français sont minables ! C'est ahurissant ! Microsoft fait les meilleurs logiciels du monde, et qui ne sont pas écrits par des Africains ni des Indiens, mais par des bons Américains intelligents qui sont amis de la France. En plus, Microsoft a proposé une surveillance à  distance de toutes les activités de l'Assemblée nationale, sans même que les députés s'en aperçoivent. C'est quand même mieux que de laisser les députés isolés ! Il faut remettre les logiciels Microsoft à  l'Assemblée nationale.

Chapeau bas.

Dernière modification par tenSe (Le 11/11/2007, à 01:34)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#48 Le 11/11/2007, à 02:01

LeSmurf

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

Tresh a écrit :

Cela dit , je fais partis de ceux que le Sudo à tout va répugne

En plus ça ne fonctionne pas , exemples :

sudo fais moi à bouffer -> marche pô !
sudo fais moi couler un café Robusta avec un sucre -> marche pô !
sudo rends moi riche à million -> marche pô non plus !
sudo paie mes factures -> kernel panic

Vous comprenez mon dégoût désormais ... mad

Et oui, tu aurais dû choisir une autre distribution!
PAr exemple, avec d'autres distributions, plus de problème pour le café! La preuve :

man c

Et l'on obtient ceci : http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/c.1.html
Mais quelle Puissance!

Hors ligne

#49 Le 11/11/2007, à 02:22

Nizarus

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

pour changer d'air http://www.googlefight.com/index.php?la … rd2=fedora

Dernière modification par Nizarus (Le 11/11/2007, à 14:57)

Hors ligne

#50 Le 11/11/2007, à 11:38

Compte anonymisé

Re : Discussion avec des détracteurs ubuntu

tenSe a écrit :

jipy  Microsoft vaincra

samedi 6 octobre | 22:04

Ce journaliste a raison. Donner de l'argent à  des Africains et à  des sociétés françaises, alors que tout le monde sait que les informaticiens français sont minables ! C'est ahurissant ! Microsoft fait les meilleurs logiciels du monde, et qui ne sont pas écrits par des Africains ni des Indiens, mais par des bons Américains intelligents qui sont amis de la France. En plus, Microsoft a proposé une surveillance à  distance de toutes les activités de l'Assemblée nationale, sans même que les députés s'en aperçoivent. C'est quand même mieux que de laisser les députés isolés ! Il faut remettre les logiciels Microsoft à  l'Assemblée nationale.

Chapeau bas.

Ca ressemblke fort à  de l'ironie, hein.