Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 23:52

nawak_63

[résolu] Prb avec mon bureau

Bonjour à  tous,

j'ai quelque soucis avec mon bureau :

1ère : Je n'ai plus de barre d'outils en haut et en bas sur mon bureau, donc plus aucun raccourcis [résolu]

2ème : J'ai choisis le thème xfce (d'origine) mais il doit y avoir un soucis car je n'ai plus la possibilité de le changer ni de l'enlever,

quand j'ouvre paramètres bureau, la fenetre s'ouvre quelque secondes, n'affiche rien dedans, puis se referme et rechange le thèmes.

Bref sa commence un peu m'énerver et je vous demande donc simplement les commandes pour changer de thèmes en passant par le terminal et la commande pour remettre les barres.


Merci d'avance wink

Dernière modification par nawak_63 (Le 10/11/2007, à 23:17)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2007, à 17:38

nawak_63

Re : [résolu] Prb avec mon bureau

génial les barres sont revenues, merci pour cela wink

Reste plus qu'à réussir à enlever ce foutu thème qui fait tout buguer et c'est bon big_smile

Hors ligne

#4 Le 09/11/2007, à 20:26

Wapush_HL

Re : [résolu] Prb avec mon bureau

Regarde dans ~/.config/xfce4/mcs_settings/gtk.xml à  la ligne <option name="Net/ThemeName" type="string" value=

#5 Le 09/11/2007, à 22:04

mad spartiat

Re : [résolu] Prb avec mon bureau

Bonjour ,

Voila, je suis passé depuis peu à linux (Ubuntu 7.04 "Feisty Fawn"), installation sans probleme sur celeron II 700 Mhz et 256 mo .Bien évidemment une fois les renseignements glanés, je suis, tout logiquement, passé à xubuntu en installant xfce!
jusque là no blem!Je démarrais donc sous xfce.Mais en essayant de regler le paufinage des fenêtres et plus précisément la transparence de celles-ci, j'ai merdé ?Maintenant lorsque je me log avec xfce l'écran demeure vide (fond bleu sans aucun thème,ni icones, ni panneau).Je n'ai donc d'autre choix que de démarrer sous gnome.J'ai désinstallé avec

sudo apt-get remove xubuntu-desktop

sudo apt-get remove --purge xubuntu-desktop.
Mais rien n'y fait!
merci à vous de me consacrer quelque attention.

madspartiat;


Pentium III - 1GHz - ram 512

Hors ligne

#6 Le 09/11/2007, à 22:08

mad spartiat

Re : [résolu] Prb avec mon bureau

Ha oui j'oubliais, désinstallé puis réinstallé!
Sorry
madspartiat


Pentium III - 1GHz - ram 512

Hors ligne

#7 Le 10/11/2007, à 12:55

nawak_63

Re : [résolu] Prb avec mon bureau

@  : à  la ligne que tu ma dit il y a ça :

<option name="Net/ThemeName" type="string" value="NewCarbonit"/>

@ mad spartiat : crée un autre topic pour ton problème, je pense que se sera plus simple wink

Hors ligne

#8 Le 10/11/2007, à 19:16

Wapush_HL

Re : [résolu] Prb avec mon bureau

Bonjour nawak_63

S'il s'agit bien d'un thème GTK qui te fait tout buguer, remplace NewCarbonit par le nom d'un thème dont tu sais qu'il n'y a pas de problème. Par exemple, si tu es sur Xubuntu Gutsy, MurrinaStormCloud devrait faire l'affaire étant donné qu'il est le thème GTK utilisé par défaut par Xubuntu Gutsy(mais pas avec les autres versions de Xubuntu).

#9 Le 10/11/2007, à 20:01

nawak_63

Re : [résolu] Prb avec mon bureau

merci wapush !!!

c'est bon ça remarche, je voudrai seulement te demander autre chose avant, j'ai un autre soucis, je n'ai plus aucune icone d'afficher sur mon bureau et pourtant tout mes dossier sont bien encore dans le dossier Desktop.

encore merci wink

EDIT : c'est bon j'ai réussi à  remettre mes icones sur mon bureau j'ai pas tout compris mais sa remarche tongue, vais pas aller en demander plus ^^

Dernière modification par nawak_63 (Le 10/11/2007, à 20:10)

Hors ligne

#10 Le 10/11/2007, à 22:16

Wapush_HL

Re : [résolu] Prb avec mon bureau

Content d'avoir pu t'aider !

Concernant les icà´nes sur le bureau, c'est un problème qui se présente, à  l'occasion, sur Xubuntu. Il suffit normalement d'aller dans les paramètres du bureau et de re-cocher l'option "Permettre à  Xfce de gérer le bureau".

A++

P.S. Merci de mettre un [Résolu] au titre de ton sujet. Tu dois éditer ton premier message pour pouvoir le faire.

#11 Le 10/11/2007, à 23:17

nawak_63

Re : [résolu] Prb avec mon bureau

c'est fait, encore merci de l'aide.

bonne continuation à  tous

Dernière modification par nawak_63 (Le 10/11/2007, à 23:51)

Hors ligne

#12 Le 07/01/2008, à 09:17

domima

Re : [résolu] Prb avec mon bureau

Bonjour,

merci de me signaler comment restituer les barres supérieure et inférieure de mon bureau car elles ont disparu

Merci d'avance

Domima

#13 Le 07/01/2008, à 14:08

mr_pouit

Re : [résolu] Prb avec mon bureau

C'est expliqué au deuxième message de ce sujet... Mais sinon, tu peux aussi utiliser ALT+F2, et taper "xfce4-panel" (sans les guillemets) dans la boîte de dialogue.

Hors ligne