Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2007, à 01:17

autnett

Problème avec Fusion, rien n'apparait [attente de réponses]

Bonjour, j'ai la bien un problème. J'ai Ubuntu 7.10 avec Compiz-Fusion. J'avais configuré compiz pour avoir les effets graphiques que je voulais.
Puis un jour, j'ai remarquer avoir oublié d'installer les codec divx. Je les installe par Synaptic.
Mais avant d'installer ces codecs, je suis tombé sur la page d'accueil de EasyUbuntu (http://easyubuntu.freecontrib.org/) et j'ai décidé de l'installer .... Je redémarre mon ordi et la , POUF compiz n'a plus aucun effet sur l'environnement. Je me dis que les configurations de Compiz ont du être remis par défaut.. je vérifie et bien non ! Toute mes configurations sont les même qu'avant. Le manager s'ouvre normalement, j'ai accès au configuration des animations mais elles n'ont aucun effet !!
Mon cube ne marche pas, j'ai plus que deux bureaux virtuels (alors que dans l'Advanced Desktop Effects Settings tout est coché).

Je me dis que ca doit etre easyUbuntu et je cherche comment l'installer mais il n'apparait pas dans Ajouter/Supprimer.  Lorsque j'essaie d'ouvrir EasyUbuntu (pour voir s'il existe une cache à cocher pour éxécuté CompizFusion), on me demande mon mot de passe et basta. Rien ne s'ouvre.
Donc la je suis perdu !! Aidez moi s'il vous plait.

Comment puis je désinstaller EasyUbuntu et faire en sorte que Compizfusion remarche comme avant ?

Merci pour les éventuels réponses

Cordialement, Adam

Dernière modification par autnett (Le 09/11/2007, à 01:59)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2007, à 01:24

autnett

Re : Problème avec Fusion, rien n'apparait [attente de réponses]

Bon en faite, j'ai trouver comment le désinstaller (dans les paquets synaptic XD)
Cependant, j'ai toujours le même problème avec CompizFusion. Les configurations sont cochés mais rien apparait a l'écran. J'ai redémarrer 3 fois, rien n'y fait sad ...

Hors ligne

#3 Le 09/11/2007, à 01:25

ben13

Re : Problème avec Fusion, rien n'apparait [attente de réponses]

il faut vraiment eviter d'installer ce genre de script qui installe/supprime des paquets sans savoir vraiment comment il le fait

il n'est pas present dans synaptic ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2007, à 01:26

ben13

Re : Problème avec Fusion, rien n'apparait [attente de réponses]

tu as installé des drivers nvidia  avec easyubuntu ?

tu as installé quoi en fait ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 09/11/2007, à 01:27

autnett

Re : Problème avec Fusion, rien n'apparait [attente de réponses]

Si ca y est, je l'ai trouve dans les synaptic , jl'ai désinstaller mais j'ai encore le problème de compiz (regarde juste au dessus de ton message)

Hors ligne

#6 Le 09/11/2007, à 01:36

ben13

Re : Problème avec Fusion, rien n'apparait [attente de réponses]

tu as installé des drivers nvidia  avec easyubuntu ?

tu as installé quoi en fait ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 09/11/2007, à 01:40

autnett

Re : Problème avec Fusion, rien n'apparait [attente de réponses]

Bon en faite je crois que ce soir je joue les boulets XD
Lorsque j'ai installer easyubuntu, les effets visuels (dans l'apparence) ont été remis sur "Aucun"  =_=
Mais il y a ENCORE un problème XD ==> si j'essaie de mettre sur Normal, Extra ou Personnalisé,  un message d'erreur apparait :

Desktop effects could not be enable

Et pour te répondre ben, j'ai une ATI et non une Nvidia. Les drivers sont ceux pris en charge par Ubuntu. Mais Compiz marchait très bien avant ma dernière manip =_='

Comment puis je réactivé les effets?

Hors ligne

#8 Le 09/11/2007, à 01:44

ben13

Re : Problème avec Fusion, rien n'apparait [attente de réponses]

si tu les drivers proprietaire de ati  il te faut xgl

sinon ,  ben je sais pas  j'ai pas de ATI  tongue

Les drivers sont ceux pris en charge par Ubuntu

les drivers libre ??
tu as quoi dans ton xorg :  ati , radeon , fglrx ?

bon de toute facon , tous est dans la doc  alors je te laisse potasser

ciao

Dernière modification par ben13 (Le 09/11/2007, à 01:48)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#9 Le 09/11/2007, à 01:52

autnett

Re : Problème avec Fusion, rien n'apparait [attente de réponses]

J'ai installer Xgl, je viens de redémarrer et devine quoi? .. toujours le même porblème, toujours le même message d'erreur "desktop effects could not be enabled" =_='

Quand je tape "compiz" dans le terminal, voila le message qu'il me renvoie:

root@eugenie-laptop:~$ compiz
Checking for Xgl: present.
Checking for nVidia: not present.
Checking for Xgl: present.
Enabling Xgl with fglrx ATi drivers...
Starting gtk-window-decorator
/usr/bin/compiz.real (core) - Fatal: Support for non power of two textures missing
/usr/bin/compiz.real (core) - Error: Failed to manage screen: 0
/usr/bin/compiz.real (core) - Fatal: No manageable screens found on display :1.0

que faire?

Dernière modification par autnett (Le 09/11/2007, à 02:08)

Hors ligne