Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2014, à 14:02

Champoad1

Impossible de réinstaller Windows

Bonjour à tous. Voilà, j'ai un problème. J'ai installé Ubuntu, et je souhaite remettre Windows, mais il y a un problème.
J'ai bien mis l'ISO de Windows 7 sur ma clé USB, et quand je boote dessus, j'atterris sur le grub. Voici une capture de ma clé USB avec GParted : 581127Capturedu20140805140125.png

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 05/08/2014, à 14:07

Caribou22

Re : Impossible de réinstaller Windows

Bonjour,

C'est un problème qui concerne surtout Windows. On ne va pas pouvoir t'aider beaucoup ici.
D'après tes infos, je pense que ta clé USB Windows n'est pas bootable. Voici un peu d'infos sur le sujet : http://www.commentcamarche.net/faq/2101 … stallation
Ou sinon, depuis Ubuntu, grave ton iso Windows sur un DVD wink

Hors ligne

#3 Le 05/08/2014, à 14:11

Champoad1

Re : Impossible de réinstaller Windows

Je n'ai pas de DVD...

Hors ligne

#5 Le 05/08/2014, à 15:05

Champoad1

Re : Impossible de réinstaller Windows

Toujours pareil...

Hors ligne

#6 Le 06/08/2014, à 01:03

Bougron

Re : Impossible de réinstaller Windows

Bonjour
J'ai vu récemment que l'installateur de ubuntu détruisait tous les secteurs de boot de tous les supports connectés au micro lorsqu'il s'installait.
Tu es quitte à refaire ta clé USB en la reformatant.

Dernière modification par Bougron (Le 06/08/2014, à 01:04)

Hors ligne

#7 Le 06/08/2014, à 16:05

Champoad1

Re : Impossible de réinstaller Windows

Comment ça ?

Hors ligne

#8 Le 07/08/2014, à 22:59

Bougron

Re : Impossible de réinstaller Windows

Bonsoir.
Désolé de ne pas avoir répondu rapidement.
1) Si tu peux lancer ubuntu, Grâce à Gparted, tu fais en sorte d'avoir un espace disque d'au moins 20 Go d'inutilisé.
2) Si ton logiciel d'installation de windows est seulement sur ta clé USB, Tu achettes une seconde clé usb  et tu y migres le logiciel d'installation de windows.
3) Si ton logiciel d'installation de windows est disponible ailleurs, Tu formattes ta clé USB en fat32 avec Gparted et tu y réinstalles le logiciel d'installation de windows.
4) Tu bootes avec ta clé ainsi refaite et tu choisis d'installer windows dans l'espace disponible.
5) Nous verrons après comment faire le dual boot.


Pour info, Peux-tu donner un Gparted de ton disque dur car il me semble en te lisant que ton disque dur contenait windows, et que ton installation de ubuntu l'a supprimée.

Dernière modification par Bougron (Le 07/08/2014, à 23:03)

Hors ligne

#9 Le 08/08/2014, à 09:23

Champoad1

Re : Impossible de réinstaller Windows

Pour info, Peux-tu donner un Gparted de ton disque dur car il me semble en te lisant que ton disque dur contenait windows, et que ton installation de ubuntu l'a supprimée.

C'est exactement ça.
839451Capturedu20140808092220.png

Et je n'ai qu'une seule clé USB sad

Hors ligne

#10 Le 08/08/2014, à 10:50

Bougron

Re : Impossible de réinstaller Windows

Bonjour
Le contenu de tes partition NTFS  indique qu'aucune n'a un espace utilisé suffisant pour être windows.
Cependant ta partition SDA7 contient le logiciel de remise en état usine du disque.
     Avant qu'il ne soit trop tard, achètes une clé usb de 16 Go (prix environ 10 euros) et sauves le contenu de cette partition.

Avec ubuntu, Ouvres le contenu de ta clé USB. pour explorer sa structure.
       Il faut que tu trouves une structure  /EFI/BOOT.
       Si elle est présente, Je te propose l'essai suivant:
                Dans  le Bios tu vérifies l'ordre du boot pour mettre USB après le disque.
                Puis tu tentes un boot en appuyant sur la touche  F2 ??,  F8???? F12 ????  Fquelquechose afin de faire apparaitre un menu de boot qui va te proposer le choix entre le disque et la clé USB
                Cette manip n'est pas toujours possible.
Si tu ne trouves pas la structure /EFI/BOOT ou si la manipulation ci-dessus ne marche pas, Je ne vois que la solution Formater en FAT32 la clé USB et remettre dessus ton ISO windows.
     en remettant la priorité de boot au support USB

Dernière modification par Bougron (Le 08/08/2014, à 10:54)

Hors ligne

#11 Le 08/08/2014, à 13:06

Champoad1

Re : Impossible de réinstaller Windows

Il n y a aucun /EFI/BOOT dans Push Button Reset.

Hors ligne

#12 Le 08/08/2014, à 13:34

Bougron

Re : Impossible de réinstaller Windows

C'était dans la clé USB  (ESD-ISO) et non dans le disque dur....
Question supplémentaire,   Comment as-tu fais cette clé USB (Par copier/coller du fichier ISO de windows ? ou avec un utilitaire qui fabrique une clé bootable du style unetbooting ou WiNToBootic.exe?)

Dernière modification par Bougron (Le 08/08/2014, à 13:40)

Hors ligne

#13 Le 08/08/2014, à 14:05

Champoad1

Re : Impossible de réinstaller Windows

J'ai copié/collé l'ISO et déjà essayé UNetBootin, résultat identique.

Il y a bien un /EFI/MICROSOFT dans l'ISO

Dernière modification par Champoad1 (Le 08/08/2014, à 14:06)

Hors ligne

#14 Le 08/08/2014, à 14:20

Bougron

Re : Impossible de réinstaller Windows

Bonjour
Peux-tu aller regarder dans le bios si l'option de démarrage est bien positionnée sur EFI et non sur LEGACY. C'est la seule piste que je vois actuellement

Hors ligne

#15 Le 08/08/2014, à 14:25

Champoad1

Re : Impossible de réinstaller Windows

C'est bien sur EFI.

Hors ligne

#16 Le 08/08/2014, à 14:36

Bougron

Re : Impossible de réinstaller Windows

Dernière solution.
Tu lances  Gparted de UBUNTU,  Tu prends l'option "Périphérique" puis "créer une table de partitions"  puis choisir le format "MSDOS"
               Puis tu fabriques une partition FAT32.
et enfin tu trouves le moyen de remettre windows 7 sur cette clé.

Hors ligne

#17 Le 08/08/2014, à 15:19

Champoad1

Re : Impossible de réinstaller Windows

Toujours pareil sad

Hors ligne

#18 Le 08/08/2014, à 16:20

Bougron

Re : Impossible de réinstaller Windows

Bonsoir.
Je ne sais pas trop quoi te dire:
1) Au lieu de mettre la clé USB contenant windows 7, Remets la clé USB contenant Ubuntu   et vois si tu peux aller jusqu'à la ligne d'accueil qui permet  de choisir d'"essayer ubuntu avant de l'installer".
2) Si tu as ce choix, arrêtes l'installation et dans ce cas, je ne vois que deux hypothèses:
    a) La clé contenant windows 7 est vraiment mal faite.
    b) Ton ordinateur est protégé par le secure boot et considère que windows 7 est un intrus.

Pour info, Est-ce le même ordinateur que celui de la discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1626291

Dernière modification par Bougron (Le 08/08/2014, à 16:22)

Hors ligne

#19 Le 08/08/2014, à 16:22

Champoad1

Re : Impossible de réinstaller Windows

Oui. C'est le même PC, et c'est la même clé USB que celle où j'ai installé Ubuntu.

Hors ligne

#20 Le 08/08/2014, à 16:37

Bougron

Re : Impossible de réinstaller Windows

Regardes la priorité des boots
par exemple l'ordre suivant n'est pas bon
The Boot priority order is as follows before change.
1. Windows Boot Manager
2. HDD:
3. ATAPI CDROM
4. USB FDD:
5. Network Boot-IPV4:
6. USB HDD:
7: USB CDROM:
8: Network Boot-IPV6:
...

Il faut USB HDD en tête.

Probablement avec la touche F12  (sinon F2)

Dernière modification par Bougron (Le 08/08/2014, à 16:39)

Hors ligne

#21 Le 08/08/2014, à 17:14

malbo

Re : Impossible de réinstaller Windows

Je viens de trouver ceci : http://acer--uk.custhelp.com/app/answer … RjbA%3D%3D
Je le colle ci-dessous parce que je ne sais pas si le lien va passer :

Why won't my computer boot from a CD or flash drive?

Bootable media created in previous versions of Windows may not be recognized in Windows 8. This occurs if the Boot Mode setting in the BIOS is UEFI. You can change the Boot Mode setting to Legacy BIOS, and it should recognize the bootable device.

Use the following steps to change the Boot Mode:

    1. Completely shut down your computer.
    2. Power on the system. As soon as the first logo screen appears, immediately press the F2 key, or the DEL key if you have a desktop, to enter the BIOS.
    3. Use the right arrow key to select Boot.
    4. Press the Enter key, then use the down arrow to select Legacy BIOS.
    5. Press Enter.
    6. Press F10, then select Yes to save the change and exit the BIOS.

NOTE

You will need to set your BIOS back to UEFI mode before booting normally to Windows.

Si ce qui est dit dans ce texte est toujours vrai, ce n'est pas la peine que tu continues à vouloir booter sur ta clé USB d'installation de Windows 7 parce que le système UEFI de ton ordi Acer n'acceptera de le faire que si le boot mode est en "Legacy Bios" et pas en "UEFI"

Dernière modification par malbo (Le 08/08/2014, à 17:16)

Hors ligne

#22 Le 08/08/2014, à 19:02

Champoad1

Re : Impossible de réinstaller Windows

Il est en UEFI.
Et quand je le mets en Legacy, ça met me met le Phoenix Bios et après : OS Not Found.

Dernière modification par Champoad1 (Le 08/08/2014, à 19:03)

Hors ligne

#23 Le 08/08/2014, à 19:21

Bougron

Re : Impossible de réinstaller Windows

Champoad1 a écrit :

Oui. C'est le même PC, et c'est la même clé USB que celle où j'ai installé Ubuntu.

Dans ce document en post #1 tu as écris  "Bonjour, j'explique mon problème. J'ai un PC avec Windows 8.1 préinstallé"   
Dois-je comprendre que tu as volontairement supprimé windows 8  sans en conserver le sauvetage.
Je découvre à l'instant grâce au message de Malbo que le bios a pas mal évolué en version mais je n'ai vu que des updates de bios à base de . exe.
Tu devrais trouver dans le bios la révision de la version

Hors ligne

#24 Le 08/08/2014, à 19:25

Champoad1

Re : Impossible de réinstaller Windows

Euh comment ?
Non, en fait Windows 8.1 a été supprimé je ne sais comment lors de l'installation d'Ubuntu.

Hors ligne

#25 Le 08/08/2014, à 20:09

Bougron

Re : Impossible de réinstaller Windows

Bonsoir.
Si tu veux essayer de retrouver windows, Je peux t'aider.
Comme je pense que tu n'avais rien sauvé, On fera avec ce qui existe, Je t'en ai parlé. C'est le contenu de la partition SDA7 qui les clés du problème.
Tu la sauves, tu regardes le contenu, On trouvera le fichier qui tire les ficelles.....

Cependant commences par cette étape  qui a toutes les chances de fonctionner http://acer-fr.custhelp.com/app/answers … /related/1


Pour les mises à jour de bios,Aspire V5-431P   voici ce que j'ai trouvé www.acer.co.uk/ac/en/GB/content/drivers
Category     Vendor     Description     Version     Size     Date    
BIOS     Acer     1. Change wording when user change the boot mode from Leg [...]     2.18     2.4 MB     2014/01/15     Download
BIOS     Acer     BIOS - UEFI for Windows 8 (Not for Upgrades)     2.17     2.4 MB     2013/05/29     Download
BIOS     Acer     BIOS     1.20     3.1 MB     2013/02/25     Download

Upgrading your system BIOS incorrectly could harm your Acer Product. Please proceed with caution.
De plus cela sent les fichiers en .exe.

Dernière modification par Bougron (Le 09/08/2014, à 11:24)

Hors ligne