Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2014, à 14:17

Coeur Noir

[résolu] Raccourcis, signets, etc… dans Nautilus et lanceur Unity ?

Hello,

suis sur une install' toute fraîche de 14.04 au boulot.

Avant, dans le temps (au moins depuis 10.04) j'avais l'habitude de remplacer certains "dossiers par défaut" (images par ex.) de mon dossier perso par des liens (nommés Images, Musique, etc) vers des dossiers "de même utilité" sur une partition NTFS (pratique en dual boot avec windows).

Grand confort de cette manip' : les signets/raccourcis gardaient leur nom dans Nautilus. Il Fallait parfois retoucher le fichier /etc/xdg/user-dirs.defaults (pas systématiquement) pour tout retrouver.

J'ai agi de la même façon sur cette install' 14.04 mais cela ne semble plus fonctionner : les raccourcis dans Nautilus ont disparu (sauf pour les dossiers que je n'ai pas modifiés, Bureau et Téléchargements) et je m'aperçois que le fichier user-dirs.defaults est dorénavant en anglais, sa traduction ayant lieu "ailleurs" en fonction de la langue du système.

Voyez-vous comment arriver à mes fins aujourd'hui ?

(les raccourcis et signets apparaissent au clic droit sur "fichiers" dans le lanceur Unity, d'où l'utilité)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/08/2014, à 22:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 05/08/2014, à 14:46

Coeur Noir

Re : [résolu] Raccourcis, signets, etc… dans Nautilus et lanceur Unity ?

Ma mémoire a fait défaut ! Et la logique - les dossiers sont mis à jour par utilisateur, tout comme la langue utilisée, donc :

C'est le fichier user-dirs.dirs qu'il faut "mettre à jour" dans /home/<user>/.config


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 05/08/2014, à 17:49

Coeur Noir

Re : [résolu] Raccourcis, signets, etc… dans Nautilus et lanceur Unity ?

Quand on clique-droit dans le lanceur Unity sur "Fichiers", par défaut voit-on tout le contenu du dossier perso, ou seulement Documents & Téléchargements ? (mon cas en ce moment)

Les signets (que j'ajoute) apparaissent bien sous ce clic-droit, mais alors comment créer un signet vers "Images" par ex. ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 05/08/2014, à 22:41

Coeur Noir

Re : [résolu] Raccourcis, signets, etc… dans Nautilus et lanceur Unity ?

Trouvé !

Merci de votre aide,
C'est le fichier bookmarks dans ~/.config/gtk-3.0


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 14/08/2014, à 09:53

pandajaune

Re : [résolu] Raccourcis, signets, etc… dans Nautilus et lanceur Unity ?

Merci du tuyau, ayant installe 14.04 hier, je me sentais un peu perdu sans mes raccourcis dans Fichiers.
ceci etant, de memoire, c'est quand meme moins confortable a faire qu'il y a 2 ans avec juste le drag and drop.
un editeur graphique du fichier bookmarks pour les paresseux du clavier qui ne connaissent pas les codes des caracteres speciaux, ca serait pas mal non plus. ou alors plus d'accent aussi c'est pas mal.

Hors ligne