Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2014, à 17:01

Coeur Noir

Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

Hello,

la question est simple, y-a-t-il un driver "proprio" meilleur que "nouveau" pour une CG NVIDIA Corporation GF116 [GeForce GTS 450 Rev. 2] ?

Suite à la première installation d'U14.04, j'ai installé le driver 331 (recommandé) mais au redémarrage : logo Ubuntu en mode texte, puis low graphic mode qui n'aboutit pas, pour échoir sur une console.

Pas eu envie de chercher plus loin (ayant déjà eu des soucis de ce genre par le passé) j'ai réinstallé le système au propre.

Aujourd'hui c'est "nouveau" qui gère, mais j'ai la nette impression que tous les affichages sont lents, et présentent souvent des défauts (morceaux ou dédoublements d'images) et dans LibreOffice c'est carrèment la cata - dans la mesure où je bosse sur de grands tableaux, "étalés" sur plusieurs pages A3…

Ce même pc avec cette même carte graphique fonctionnaient avec le driver nvidia 331 sous 12.04, plutôt bien.

J'aimerais éviter d'utiliser le script sgfxi.

Idées ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 05/08/2014, à 17:29

jean4111

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

Bonjour,

de mon experience je privilegie desormais le pilote libre avec lequel je suis beaucoup moins emmerdé qu'avec la daube de nvidia qui m'a contrains a reinstaller au propre.

a vous de voir


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#3 Le 10/08/2014, à 17:20

Coeur Noir

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

Je serais d'accord avec ça, si le résultat était sans accroc.

Je joue la prudence avec Nouveau en attendant davantage d'infos, ou retour d'expérience de possesseurs de cette carte graphique…

…y-a-t-il d'heureux possesseurs de nVidia GTS 450 parmi vous ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 24/08/2014, à 07:23

Alain_Le_Bel

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

Bonjour smile
Je suis un de ces heureux gagnants... ma carte graphique donne :

NVIDIA Corporation GF106 [GeForce GTS 450] (rev a1)

OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
OpenGL renderer string: GeForce GTS 450/PCIe/SSE2
OpenGL core profile version string: 4.3.0 NVIDIA 331.38
OpenGL core profile shading language version string: 4.30 NVIDIA via Cg compiler
OpenGL core profile context flags: (none)
OpenGL core profile profile mask: core profile
OpenGL core profile extensions:
OpenGL version string: 4.4.0 NVIDIA 331.38
OpenGL shading language version string: 4.40 NVIDIA via Cg compiler
OpenGL context flags: (none)
OpenGL profile mask: (none)
OpenGL extensions:

C'est pratiquement tout ce que j'ai su faire, sur les dépôt il y a erreur ? Sur le site officiel j'arrive à téléchargé le fichier  sans problème à part qu'il n'est pas reconnu pour s'installer quelque soit la méthode essayé !
NVIDIA-Linux-x86_64-340.32.run
La dernière réponse sur le sujet me proposait de passer en 12.04... alors qu'à l’époque j'ai su l'installer par hasard !
C'était une méthode manuelle mais pas avec un fichier run... sad
Quand j'aide un ami à distance pas moyen de lire les textes, et comme dans le système il n'y a pas de carte le choix est vite fait. sad
Par contre mes ennuies d'écran était au premier démarrage et ils se sont stabilisés seuls...
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#5 Le 24/08/2014, à 11:52

Coeur Noir

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

@Alain : actuellement tu es sur 12.04 ou 14.04 ? Ta carte graphique fonctionne bien/moyen/mal et avec quel driver ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 24/08/2014, à 18:19

Alain_Le_Bel

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

Bonjour, smile
Je suis passé sur 14.04, plus de problème d'image après des sueurs froide le premier jour. tongue
Je n'arrive plus à trouver comment mettre à jour mon profile pour changer la version d'Ubuntu... sad
Je viens de trouver pour mon profile donc merci ! cool
Si je discute pour voir un autre écran la qualité est tellement médiocre que je ne peux lire les écritures distantes. sad

Merci ! wink

Dernière modification par Alain_Le_Bel (Le 24/08/2014, à 18:26)


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#7 Le 24/08/2014, à 18:29

Coeur Noir

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

Alain_Le_Bel a écrit :

Je suis passé sur 14.04, plus de problème d'image après des sueurs froide le premier jour. tongue

Moi aussi j'ai eu la sensation que ça s'est amélioré les heures suivantes mais en fait pas vraiment : quelques bugs d'affichage des fois (comme des parties d'écran qui ne se rafraîchiraient pas) et sous libre office, quelle lenteur quand il s'agit de se promener dans des tableurs…

Alain_Le_Bel a écrit :

Je n'arrive plus à trouver comment mettre à jour mon profile pour changer la version d'Ubuntu... sad

À côté de ton nom en haut à droite de la page, clique sur "profil" c'est dans l'onglet "personnalité" wink

Alain_Le_Bel a écrit :

Si je discute pour voir un autre écran la qualité est tellement médiocre que je ne peux lire les écritures distantes. sad

Si tu discutes… à travers quel logiciel ? Remmina ? TeamViewer ? Il s'y trouve des paramètres à modifier pour améliorer ton affichage ou ménager ta connexion (compression jpeg, nombre de couleurs affichées, priorité à la vitesse ou à la qualité, conserver ou pas le fond d'écran distant…) Je n'ai pas ce problème ici.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 24/08/2014, à 18:32)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 24/08/2014, à 18:55

Alain_Le_Bel

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

Bonjour, mes excuses pour ce manque de précision smile
Oui j'ai réussi à modifier par profil, du premier coup aujourd’hui, pas avant je sais pas pourquoi... hmm
Pas de bugs depuis le lendemain mais toujours pas de carte présente dans le système... hmm
Discussions avec Jitsi entre mon Linux et Un poste Windows quel que soit la version de windows... sad
Avant j'avais le même problème que je résolvais avec Empathy de mon côté et les interlocuteurs windows restaient sous jitsi, seule obligation ils devaient m'appeler pour que ça fonctionne. neutral
Maintenant plus possible sous Empathy écran noir pour mes interlocuteur chez moi. sad
Sous Skype tout fonctionne mais je n'aime pas le flicage qui s'y passe ! hmm

Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#9 Le 25/08/2014, à 12:08

Coeur Noir

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

Peut-être de l'espoir par ici - est-ce que tu te sens de tester, Alain ? Au préalable, installe ppa-purge pour pouvoir revenir en arrière si pépin…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 25/08/2014, à 14:50

Alain_Le_Bel

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

Bonjour, smile
Oui je me sens de tester d’ailleurs j'ai déjà fait pas mal de manipulation et une carte se réinstalla toute seule, j'ai réussi à trouvé ci dessous cool

1408951477.png

Je dois m'absenter et reprendrai dès que possible pour faire les essais que vous me proposez. neutral

Merci de votre aide,
Alain wink

De retour, il semblerai que je soit au bon niveau et que l'icône pilotes n'apparaisse plus dans paramètres système... hmm
Voici ce que je trouve de plus récent :

1409049012.png

Pour la carte voici ce que je dispose

1409049386.png

Il semblerais que celle proposée chez Nvidia ne soit pas disponible pour ma carte si j'ai tout compris...

Merci !
Alain wink

Dernière modification par Alain_Le_Bel (Le 26/08/2014, à 11:39)


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#11 Le 25/09/2014, à 19:39

Coeur Noir

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

Penser à appliquer ceci : http://askubuntu.com/questions/362722/h … u-releases pour conserver un joli logo Ubuntu au démarrage wink


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 26/09/2014, à 06:31

Alain_Le_Bel

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

Bonjour, smile
Désolé même avec la traduction je ne comprends pas l'objectif... hmm
Je relirais plus tard peut être que ça rentrera mieux.
Mon affichage est correcte, il me reste les fenêtre de chat quand je visualise un autre écran pour aider mes amis où les textes apparaissent comme une mauvaise copie OCR... donc très peu lisible. sad
Ca ne faisait pas ça dans la version 12 avec le pilote propriétaire Nvidia neutral

Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#13 Le 26/09/2014, à 11:08

Coeur Noir

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

Quelques bugs suite à l'installation des pilotes nVidias depuis xorg-edgers (j'ai essayé les 338 et 340) :
- le dashboard/menu couvre tout l'écran, alors qu'il devrait rester en haut à gauche, (et je découvre au passage qu'on ne peut plus régler sa taille ?)
- (c'est pas nouveau mais) plus de logo "ubuntu" au démarrage (à moins d'appliquer #11)
- en cas de 2 écrans : il y a une inversion de position des écrans entre le login-screen (1:0) et le bureau (0:1) même en spécifiant via nvidia settings l'écran "primaire"
- des bugs d'affichage comme des résiliences/rémanances de session précédente, genre : une fenêtre firefox qui apparaît floutée sous le dash au lieu de l'actuel fond d'écran, idem entre le passage du login-screen au bureau…

Sinon la CG semble reconnue et gérée : mémoire vidéo et accélération graphique OK.

Pour l'instant je retourne à Nouveau.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 13/07/2015, à 16:03)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#14 Le 14/01/2015, à 18:15

Coeur Noir

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

J'ai depuis ré-essayé le 331 et le 340 et pas mieux.

Mon problème c'est que je dois de temps en temps lire des vidéos d'un format supérieure à la HD et visiblement avec Nouveau ça passe pas…

Sinon y a un truc qui m'échappe dans "pilotes additionnels" certains pilotes nvidia sont indiqués comme "libre" → ah bon ?
mini_388484Capturedu20150114181322.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/01/2015, à 18:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#15 Le 14/07/2015, à 10:51

Coeur Noir

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

Quelqu'un avec cette Carte Graphique sous Ubuntu 14.04 (ou autre distri, d'ailleurs) ???


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#16 Le 14/07/2015, à 19:12

Alain_Le_Bel

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

Bonjour, smile
Pour l'instant je suis dans l'attente du retour de mon nouveau portable, (panne de micro à la réception) une fois configuré, je tenterais sur mon fixe de mettre comme avant le pilote propriétaire qui fonctionnait bien sous l'ancien Ubuntu et ma carte graphique.

A plus,
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#17 Le 14/07/2015, à 20:26

Rufus T. Firefly

Re : Ubuntu 14.04 et carte graphique nVidia GTS 450

Pour en avoir le coeur net : http://www.nvidia.com/object/unix.html
Et comme il question de 304.xx dans les pilotes additionnels, tu vas là : http://www.nvidia.com/Download/driverRe … 0134/en-us et tu regardes dans l'onglet Supported products, où tu trouves :

nvidia a écrit :

GeForce 400 Series:

GeForce GTX 480, GeForce GTX 470, GeForce GTX 465, GeForce GTX 460 SE v2, GeForce GTX 460 SE, GeForce GTX 460, GeForce GTS 450, GeForce GT 440, GeForce GT 430, GeForce GT 420, GeForce 405

Donc s'il ne fonctionne pas avec ubuntu, c'est un autre problème... C'est peut-être pour ça qu'il y a le gestionnaire de pilotes qui en propose plusieurs versions (testé, pas testé...), 2 ou 3 ppa où on peut aussi en trouver des versions (les mêmes ou pas, je l'ignore)...

Si on regarde les autres versions plus récentes, chez nvidia, on s'aperçoit qu'elles gèrent aussi cette carte. Mais à mon avis c'est inutile, puisque les versions plus récentes, qui gèrent beaucoup plus de cartes, sont forcément aussi beaucoup plus complexes, donc sources de problèmes possibles... Enfin je pense...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 14/07/2015, à 20:48)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne