Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2007, à 11:58

oix02

rpm to deb

Bonjour je n'arrive pas à convertire ce rpm en deb avec alien voici ce que la console me renvoie :

sudo alien /home/oix/Desktop/AdobeReader_enu-8.1.1-1.i486.rpm
Warning: Skipping conversion of scripts in package AdobeReader_enu: postinst pos                                 trm prerm
Warning: Use the --scripts parameter to include the scripts.
Unpacking of '/home/oix/Desktop/AdobeReader_enu-8.1.1-1.i486.rpm' failed at /usr                                 /share/perl5/Alien/Package/Rpm.pm line 153.

quésako ? big_smile

Sinon si quelqu'un sait ou trouver un deb de ce logiciel : Foxit reader

Dernière modification par oix02 (Le 09/11/2007, à 12:00)


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 09/11/2007, à 12:12

ft

Re : rpm to deb

juste une question con : pourquoi n'utilises-tu pas le paquet .deb de chez Adobe ? ou la version des dépôts ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 09/11/2007, à 12:21

oix02

Re : rpm to deb

parceque...

Outre sa gratuité, l’intérêt de Foxit Reader réside dans le fait qu’il est beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus rapide que le principal acteur de ce marché : Adobe Reader. Alors qu'Adobe mettra plusieurs secondes pour charger ses nombreux modules (le plus souvent inutilisés), Foxit Reader ouvrira (presque) instantanément votre document.
Faites le test : l'essayer c'est l'adopter !

http://www.e-facile.fr/article-27.html

et comme j'suis avare de temps et avide de performances j'compte bien le tester !

y'a pas de question "conne" wink

Dernière modification par oix02 (Le 09/11/2007, à 12:23)


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 09/11/2007, à 12:33

ft

Re : rpm to deb

excuse, mais le paquet que tu voulais aliéner c'était bien AdobeReader, non ?
Ensuite t'as Kpdf qui marche bien, plus rapide qu'Acrobat mais parfois le rendu est moins bon.

Pour le deb de foxit, je sais pas.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 09/11/2007, à 12:43

oix02

Re : rpm to deb

oui effectivement je me suis planté le lien ne renvoit pas vers un rpm mais vers une archive qui contient l'executable de foxit, j'avais telechargé trop de truc differents !


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 10/11/2007, à 00:13

AlexandreP

Re : rpm to deb

De même, utiliser la bonne syntaxe avec alien serait une voie à explorer.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne