Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2007, à 12:28

lestat666

changer champ dans annuaire LDAP

Bonjour,

J'ai un annuaire LDAP avec 5000 entrée, et j'aimerai change la valeur d'un champ dans ces 5000 entrées comment faire en ligne de commande
merci

#2 Le 10/11/2007, à 12:44

JoelS

Re : changer champ dans annuaire LDAP

lestat666 a écrit :

J'ai un annuaire LDAP avec 5000 entrée, et j'aimerai change la valeur d'un champ dans ces 5000 entrées comment faire en ligne de commande
merci

En LDAP, tu n'as pas vraiment de langage de manipulation de données évolué comme en SQL, vu que c'est pas fait pour. Donc le seul moyen, à  part chercher et trouver un outil qui le fait, c'est d'écrire un script qui fait ta manip, soit en shell, sois en perl (ou autre, bien sûr).

Si la modif est pas trop compliquée, alors en shell c'est faisable. Sinon passes à  un langage plus évolué.

Le principe général (en shell):

ldapsearch de ton attribut dans un fichier en tant que Directory manager pour éviter les limites
modifie le fichier a coup de sed et awk pour avoir un fichier LDIF de modification et non pas d'ajout
ldapmodify avec ce fichier.

Si tu veux plus d'aide, il faudra nous donner plus d'info (quelle valeur tu veux changer  et par quoi).

Hors ligne