Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2014, à 20:20

Thomac78

Disque USB dédié à Ubuntu plus reconnu / Ubuntu bloqué

Bonjour,

  J'ai récemment installé ubuntu (côte à côte avec Windows 7) (14.04) et tout marchait parfaitement bien jusqu'à ce que la page (le bureau en fait...) qui suit celle où je rentre mon mot de passe pour accéder à ma session reste bloquée indéfiniment ... Une fois retourné sur Windows, je me suis rendu compte que le disque USB sur lequel j'ai installé ubuntu était détecté mais pas "completement" : il est affiché dans les périphériques (qui indique qu'il est en parfait état) mais il est invisible (même en affichant les lecteurs cachés) lorsque je me rends dans "mon ordinateur/poste de travail" !

  Ma question est donc : est-ce que ces deux problèmes sont liés, et comment faire pour les résoudre ?

  (il faut savoir que j'ai allumé, l'ordinateur une fois tandis que le disque USB d'ubuntu était débranché puis que je l'ai rebranché après avoir éteint l'ordi étant donné qu'ubuntu ne marchait évidemment pas, alors peut être que tout le problème vient de là ^^ )

j'espère que quelqu'un saura m'aider parce que, bien que tout nouveau, je me plaisais bien sur Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 06/08/2014, à 21:05

Sibe

Re : Disque USB dédié à Ubuntu plus reconnu / Ubuntu bloqué

Attend, c'est une blague ? tu n'a quand même pas installé Ubuntu sur ton disque dur externe ? tu sais que tu auras des performances médiocre par l'USB (y compris USB3) ? Ne jamais installer de système sur support USB mais sur le disque dur interne du pc (idéalement un SSD si il y en a un).

Dernière modification par Sibe (Le 06/08/2014, à 21:06)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 06/08/2014, à 21:12

Thomac78

Re : Disque USB dédié à Ubuntu plus reconnu / Ubuntu bloqué

Ah c'est peut être pour ça que ce n'était pas très fluide xD ... Pas grave, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ahah wink
Mais ça ne solutionne pas mon/mes problèmes ...

Hors ligne