Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 10:08

audley880

changement des versions

bonjour. en ce moment j'utilise Ubuntu 12.04 LTS mais je voudrais directement migrer vers ubuntu 14.04 LTS en ligne de commande et je ne sais pas comment ça se passe

Hors ligne

#2 Le 07/08/2014, à 10:36

cistes44

Re : changement des versions

Salut,

Pour passer d'une LTS à une autre, il est conseillé de repartir avec une installation fraîche faite avec un CD ou une clé USB.

Sinon, pour la migration, elle devrait t'être proposée si dans le programme "Logiciels & Mises à jour", dans l'onglet "Mises à jour", il y a mis en face de "Me prévenir lorsqu'une nouvelle version d'Ubuntu est disponible :" "Pour les versions prises en charges pour le long terme"


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 07/08/2014, à 10:48

Compte anonymisé

Re : changement des versions

Si tu veux vraiment tenter la migration en ligne de commande tape

sudo do-release-upgrade

dans un terminal.

Sauvegarde bien tout tes fichiers avant ! une migration est toujours risquée...

#4 Le 07/08/2014, à 13:37

malbo

Re : changement des versions

La mise à niveau 12.04 vers 14.04 n'est pas encore proposée (discussion sur le sujet ici). En attendant, on peut faire autre chose que se croiser les bras. Par exemple, se préparer une liveUSB de Ubuntu 14.04.1 et faire un essai en session live pour voir si les fondamentaux sont corrects (affichage, WiFi, son etc..). Si ce n'est pas correct, rechercher en session live une solution pour l'avoir sous le coude pour plus tard : très probablement la migration en ligne (par internet puisque c'est ce que tu veux faire d'après ce que je comprends) va amener au même problème que ce qui est observé en session live.

Hors ligne