Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 13:53

Yoh-Han

Accès à distance sans écran : résolution d'affichage

Bonjour à tous,

J'ai un serveur Ubuntu 12.04 que j'aimerai pouvoir faire fonctionner sans clavier ni souris ni écran et dont l'accès se ferait uniquement en VNC.

J'ai rencontré des problèmes avec les pilotes propriétaires, quand étaient installés, le rafraichissement sur VNC ne se faisait pas : lors d'un clic sur un dossier par exemple, le dossier s'ouvrait mais l'interface de bureau à distance ne l'affichait pas, il fallait fermer puis réouvrir le client VNC (ma carte et une ati radeon).

Après désinstallation des pilotes propriétaires et installation des pilotes libres l'accès à distance se déroule bien, cependant j'aimerai pouvoir configurer la résolution affichée mais je bloque là dessus.

J'ai tenté de configuré en modifiant le fichier /etc/X11/xorg.conf mais soit ca ne donne aucun résultat, soit ça me fait planter l'affichage graphique. L'utilisation de la commande xrandr ne m'a pas aidé non plus, pas plus qu'en passant par le paramétrage graphique.

Quelqu'un aurait-il donc une idée afin de pouvoir configurer la résolution d'écran affichée ?

Hors ligne

#2 Le 07/08/2014, à 17:04

Banhart

Re : Accès à distance sans écran : résolution d'affichage

Salut,

Tu peux essayer avec tigervnc

vncserver -geometry 1920x1080 -alwaysshared -dpi 96 -localhost :1

Dernière modification par Banhart (Le 07/08/2014, à 17:06)

Hors ligne