Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 17:01

kourtin

Problème d'accès à internet de VirtualBox sur Windows 7

Bonjour,

J'ai installé Oracle VM VirtualBox-4.3.14 sur windows 7. J'ai crée des machines virtuelles Debian avec mode réseau accès par pond. Mais quand j’essaie d'accéder à internet ça ne marche pas, y a pas d'accès internet.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 07/08/2014, à 17:23

Lork Scorguar

Re : Problème d'accès à internet de VirtualBox sur Windows 7

Bonjour,

Est-ce qu'il n'y aura pas plusieurs cartes réseaux sur le pc hôte? Dans ce cas il faut vérifier que la carte utilisée via l'accès par pont est bien celle qui a accès à internet.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#3 Le 07/08/2014, à 22:59

kourtin

Re : Problème d'accès à internet de VirtualBox sur Windows 7

Merci pour votre réponse,

J'ai deux cartes actuellement:
- Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN qui est connectée au réseau sans fil;
- VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter qui n'arrive pas à se connecter, et donc quand j'essaye d'installer tcpdump avec la commande apt-get install tcpdump sur ma machine virtuelle que j'ai crée sur VirtualBox, ça me donne un accès impossible;

Cordialement,

Hors ligne

#4 Le 07/08/2014, à 23:20

Arnaud16170

Re : Problème d'accès à internet de VirtualBox sur Windows 7

salut
pour que ton réseau fonctionne il faut que dans oracleVM tu paramètre bien ta carte réseau mai sache que la virtualisation c'est pas génial sauf si c'est pour tester une distrib

dans les paramètre réseau de VB ou VM règle le en NAT

Dernière modification par Arnaud16170 (Le 07/08/2014, à 23:20)

Hors ligne

#5 Le 08/08/2014, à 00:16

kourtin

Re : Problème d'accès à internet de VirtualBox sur Windows 7

J'ai besoin de l'accès par pont, mais j'ai essayé en NAT pour régler le problème de cette commande mais ça n'a pas marché.
Quand j'ai vérifié sur le centre réseau et partage j'ai constaté que VirtualBox n'a pas accès à internet.

Cordialement,

Hors ligne

#6 Le 08/08/2014, à 10:12

Lork Scorguar

Re : Problème d'accès à internet de VirtualBox sur Windows 7

Si tu veux l'accès à internet sur ta vm, l'adaptateur Host Only de VirtualBox ne sert pas.
Il faut faire un accès par pont sur la carte wifi.
Dans le menu Avancé, tu as une case pour dire si le "câble" doit être branché ou pas. Il faut donc qu'elle soit cochée.
Comme Type de carte, l'idéal est de choisir une Intel PRO...

Peux-tu nous mettre le résultat d'un ifconfig depuis la vm?


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#7 Le 08/08/2014, à 15:18

kourtin

Re : Problème d'accès à internet de VirtualBox sur Windows 7

C'est ce que j'ai essayé de faire normalement mais ça ne marche pas. Ci-joint les captures d'écran de la configuration réseau de ma machine virtuelle ainsi que les résultats de ifconfig:

Capture d'écran

Hors ligne