Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 14:46

jblin83

choix de la version

Bonjour

J'attends d'un jour à l'autre un nouveau PC avec un Processeur AMD Athlon 64 3200 qui d'après les commentaires est utilisable avec ubuntu.

dois-je telecherger  une ubuntu 5.10-install-amd64. ou
une ubuntu 5.10-install-i386

En gros, pourquoi 3 versions différentes d'ailleurs ??.

J'ai déja une ubuntu sur un portable, mais ce n'est pas moi qui l'ai installée.

Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 27/10/2005, à 15:28

αjet

Re : choix de la version

C'est quoi la 3eme ? Tu n'en a mis que 2.

La difference principale entre la version i386 et amd64 est que amd64 est specialement compilee pour les proc 64 bit d'amd donc pas compatible avec la lignee i386 (386, 486, P(I/II/III/IV), celeron, etc).

Tu peux donc installer les deux. amd64 devrait tirer un meilleur profit des capacites de ta machine. Renseigne toi pour savoirr si tout ce que tu veux est bien supporte en version amd64.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 27/10/2005, à 15:48

jblin83

Re : choix de la version

D'abord, merci de la réponse.

La 3ème est orientée portable je crois.

On m'a conseillé de faire un test avec une version 'live' avant d'installer pour voir si le matos installé sur le PC est détecté et supporté.
C'est ce que je compte faire.

A+

Hors ligne

#4 Le 27/10/2005, à 15:53

Donk

Re : choix de la version

Si la 3ème version dont tu parles est la PPC, alors elle est destinée aux MAC

Hors ligne

#5 Le 27/10/2005, à 23:09

AlexandreP

Re : choix de la version

En effet:
- i386: pour PC avec processeur 32bits (386, 486, Pentium I, II, III, IV, Celeron, K7, ...)
- amd64: pour les processeurs 64bits (les AMD 64)
- ppc: pour les ordinateurs dotés d'un processeur PowerPC (les Macintoch)

Pour profiter des pleines capacités de ton PC, tu devrais te tourner vers l'installation pour AMD 64.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne