Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2007, à 22:43

poupoul2

Tracker, ça sert à  quoi? Réindexer/forcer l'indexation?

Salut à  tous.

Gutsy installe par défaut Tracker (les autres versions aussi peut-être). Seulement, chez moi, à  part me proposer une recherche sur le web, les résultats de recherche ne renvoient pas grand chose, notamment sur mon /home.

Je m'explique:
- Si je lance une recherche avec CV, aucun résultat, alors que j'ai au moins 6 documents qui commencent par CV
- Si je lance une recherche avec Poupoul2, il me retrouve les mails envoyés ou reçus par Evolution, dont ceux dont le sujet est...CV

J'ai vérifié les préférences: Il est bien prévu que mon /home soit indexé, je n'ai pas de dossiers exclus...J'ai également vérifié que tracker est bien lancé au démarrage

Donc finalement,
- à  quoi peut servir cet outil et y a-t-il moyen de forcer une ré-indexation?
- la doc propose des chemins d'accès vers un fichier de configuration, qui n'existe pas chez moi. Le problème viendrait il de là ?

Merci de vos expériences.

NB: J'ai fait ma migration par update et non par ré-installation. Ca vient peut-être aussi de là 

Dernière modification par poupoul2 (Le 09/11/2007, à 22:43)

#2 Le 09/11/2007, à 23:03

feuloren

Re : Tracker, ça sert à  quoi? Réindexer/forcer l'indexation?

essaye ça pour reindexer

trackerd --reindex

Pour tes documents qui commencent pas "CV" installe le paquet "wv" et pour les mails va dans systèmes/préférences/options d'indexation, c'est dans le dernier onglet (je crois)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2007, à 23:05

ferker

Re : Tracker, ça sert à  quoi? Réindexer/forcer l'indexation?

J'ai le même problème : l'indexation est très longue

Je l'ai résolu en utilisant au besoin beagle qui lui, les trouve rapidement, mes fichiers...

Par ailleurs, à  partir de la page 133 du livre "Simple comme Ubuntu" téléchargeable sur le site de Framabook, tu trouvers quelques indications pour Tracker et tu découviras les fonctions de la deskbar qui  me semble très puissante...

Ouala, ouala...


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#4 Le 09/11/2007, à 23:19

poupoul2

Re : Tracker, ça sert à  quoi? Réindexer/forcer l'indexation?

Merci.

Concernant beagle, je l'avais testé en 7.04 et le truc bouffait en permanence 60% de mes ressources.

Je vais regarder du côté de SCU et tenter une réindexation

#5 Le 09/11/2007, à 23:35

ferker

Re : Tracker, ça sert à  quoi? Réindexer/forcer l'indexation?

Je viens d'essayer le <trackerd --reindex>

Mais voici la réponse :

Initialising tracker...
** (trackerd:15741): WARNING **: Tracker daemon is already running - exiting

Ayant installé Gutsy le 15 octobre, et mon ordi tournant au moins 10h/jour, ça me semble un peu long pour que l'indexation ne soit pas finie !


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#6 Le 09/11/2007, à 23:43

poupoul2

Re : Tracker, ça sert à  quoi? Réindexer/forcer l'indexation?

Ca, ça me parait normal. Tracker est un démon, il tourne donc en permanence, ce qui ne veut pas dire qu'il indexe en permanence. En revanche, il est toujours à ta disposition.

Pour régler ce problème et faire une réindexation, voilà ce que j'ai fait (en cours):
- terminer le processus trackerd avec le moniteur système
- lancer ta comande

#7 Le 10/11/2007, à 00:10

ferker

Re : Tracker, ça sert à  quoi? Réindexer/forcer l'indexation?

On dirait que 2 lettres ne suffisent pas à  Tracker. En rajoutant un mot de la dénomination  des dossiers, il m'ent trouve un... sur 20 !


Transformons nos angoisses en connaissances...

Hors ligne

#8 Le 10/11/2007, à 00:30

poupoul2

Re : Tracker, ça sert à  quoi? Réindexer/forcer l'indexation?

Réindexation terminée, la recherche de documents se porte beaucoup mieux. Effectivement, l'augmentation du nombre de lettres améliore les résultats (normal), alors qu'auparavant, nada

Donc ça vaut la peine de vérifier que l'indexation s'est passée correctement. Je complète la documentation

Par contre, aucun signe du fichier de configuration. Je vais fouiller

Dernière modification par poupoul2 (Le 10/11/2007, à 00:31)

#9 Le 10/11/2007, à 09:44

gm24

Re : Tracker, ça sert à  quoi? Réindexer/forcer l'indexation?

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire la même recherche avec tracker et beagle que l'on peut installer via les paquets synaptic ? Ca vaut la peine, et vous risquez d'être surpris...:P

Hors ligne

#10 Le 11/11/2007, à 15:23

camslecams

Re : Tracker, ça sert à  quoi? Réindexer/forcer l'indexation?

Salut à  tous,
J'étais un grand fan de Tracker sur Feisty, que je trouvais très puissant, mais depuis la mise à  jour vers Gutsy et l'intégration par défaut de Tracker, il ne recherche plus dans les adresses completes (les noms de répertoires), du coup plus moyen d'acceder à  ma musique et mes photos (infos importantes juste dans les noms des dossiers et pas dans les fichiers).

J'ai eu beau chercher dans la config pas moyen de trouver,
Quelqu'un serait-il comment réactifer l'indexation des noms des répertoires ?

Hors ligne

#11 Le 11/11/2007, à 15:27

poupoul2

Re : Tracker, ça sert à  quoi? Réindexer/forcer l'indexation?

As tu essayé une réindexation?

#12 Le 11/11/2007, à 17:40

camslecams

Re : Tracker, ça sert à  quoi? Réindexer/forcer l'indexation?

salut
apres 2h de re-indexation, je peux enfin rechercher a nouveau des dossiers... le jeu en valait la chandelle, merci poupoul2!

Hors ligne