Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2007, à 23:25

Vincent35

Passage a Ubuntu : pleins de problemes divers

Bon(jour|soir)

Je me suis lancé dans l'installation d'Ubuntu sur mon desktop, mais je rencontre de nombreux soucis avec sad

Deja, pour configuerer mon reseau, j'ai voulu passer du mode itinerant (qui fonctionne bien, lui) en ip statique, je configure donc mon reseau et .... rien, aucune connexion, quand je clique sur l'icone reseau, j'ai juste l'option pour la configuration manuelle, je ne peux pas activer le reseau.
Je suis donc resté en mode itinerant, meme si cela ne m'echante pas trop hmm

Ensuite, j'ai voulu lire une vidéo avec un fichier de sous titre .str et pour le moment, je n'ai toujours pas reussit a avoir un resultat correct ...
Totem + gstream : impossible d'ouvrir un subtitle .str
Totem + xine : il se ferme directement quand je lance une video
Mplayer : wouaaaouuuu apres avoir installé et desinstaller un tas de players j'ai enfin les sous titres ! les caracteres speciaux (à‡ par ex) sont soient absent, soit remplacés par d'autres. sad
VLC : la video est completement saccadée

autre probleme : je vais voir des video sur youtube, apres avoir installé le plugin proposé par firefox, firefox plante sad

Bref, j'ai encore pleins de problemes sur le coude, mais si je peux deja avoir un peu d'aide hmm sur ceux ci je vous en serai tres reconnaissant.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 09/11/2007, à 23:45

dragoon76

Re : Passage a Ubuntu : pleins de problemes divers

salut,
Il est vrais que tu rencontre des problemes pour le moisn etranges.

bon pour le mode itinerant je vois pas pk tu veux pas l'utiliser enfin moi perso je m'y connais pas trop en ip statique donc....

bon pour les video avec ss titre moi j'utilise vlc  et g pas de problemes es tu sur d'avoir les bon codecs. Si Mplayer affiche pas ceratins caractéres il fo changer l'encodage du texte (unicode ...) je sais pas regarde dans les options teste. tongue

autre probleme : je vais voir des video sur youtube, apres avoir installé le plugin proposé par firefox, firefox plante sad

je sais aps si tu utilise le plugin libre mais il marche assez mal. DOnc si tu veux regarder des videos youtube je te conseil le plugin propriétaire.

voila big_smile

ps: si c les seuls problémes que tu a rencontré on ne peut pas dire que tu a eu "plein" de soucis

Dernière modification par dragoon76 (Le 09/11/2007, à 23:53)

Hors ligne

#3 Le 10/11/2007, à 00:03

Vincent35

Re : Passage a Ubuntu : pleins de problemes divers

dragoon76 a écrit :

ps: si c les seuls problémes que tu a rencontré on ne peut pas dire que tu a eu "plein" de soucis

Disons que c'est les problemes pour lesquels j'ai fais des recherches sans aboutir. Pour d'autres problemes j'ai resolu par moi meme, pour d'autres je n'ai pas encore cherché.

Merci beaucoup pour le coup de main, ca fait plaisir et on se sent un peu moins tout seul wink

Je vais regarder du coté de VLC alors, je l'ai utilisé deja sous windows et il marchait pas mal

Hors ligne

#4 Le 10/11/2007, à 00:08

Astier

Re : Passage a Ubuntu : pleins de problemes divers

@dragoon76 : est-ce que tes fichiers .srt contiennent des tags ? Si oui, est-ce que les tags sont pris en compte par vlc ?

Désolé de demander cela, mais j'en profite hmm

@Vincent35 : pour tout ce qui est codecs, flash... tu peux installer le paquet ubuntu-restricted-extras dont voici la description :

bbrice@bbrice-desktop:~$ aptitude show ubuntu-restricted-extras 
Paquet : ubuntu-restricted-extras
à‰tat: installé
Automatiquement installé: oui
Version : 10
Priorité : optionnel
Section : multiverse/metapackages
Responsable : Michael Vogt <michael.vogt@ubuntu.com>
Taille décompressée : 32,8k
Recommande: gstreamer0.10-plugins-ugly, gstreamer0.10-plugins-ugly-multiverse,
            msttcorefonts, flashplugin-nonfree, sun-java6-plugin, unrar,
            gstreamer0.10-plugins-bad, gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse,
            gstreamer0.10-ffmpeg, liblame0, libdvdread3
Description : Commonly used restricted packages
 This package depends on some commonly used packages in the Ubuntu multiverse
 repository. 
 
 Installing this package will pull in support for MP3 playback and decoding,
 support for various other audio formats (gstreamer plugins), Microsoft fonts,
 Java runtime environment, Flash plugin, LAME (to create compressed audio
 files), and DVD playback. 
 
 Please note that packages from multiverse are restricted by copyright or legal
 issues in some countries. See http://www.ubuntu.com/ubuntu/licensing for more information.

A+

Hors ligne

#5 Le 10/11/2007, à 00:17

dragoon76

Re : Passage a Ubuntu : pleins de problemes divers

@dragoon76 : est-ce que tes fichiers .srt contiennent des tags ? Si oui, est-ce que les tags sont pris en compte par vlc ?

queceque tu appelle des tags?? Vlc lit trés bien les fichier .str

Vincent35-> c pour regarder des serie téléchargées en vo nan??

Hors ligne

#6 Le 10/11/2007, à 00:35

Vincent35

Re : Passage a Ubuntu : pleins de problemes divers

dragoon76 a écrit :

Vincent35-> c pour regarder des serie téléchargées en vo nan??

oui, series en VO. Et ca marche ! tongue

Avec Vlc et le bon encodage des sous titres, c'est impec.

En fait, j'avais un probleme avec ma carte vidéo (x1900xt) et les effets de bureau 3D. J'ai suivit quelques HowTo et j'ai changé xgl ou xfgl, enfin un truc du genre dirons nous big_smile et plus de saccade

Edit : @Astier : avec la commande "aptitude show ubuntu-restricted-extras " j'ai vu que je n'ai pas ce package d'installé. Pour l'installer faut il que je supprime les autres codecs avant ?

Dernière modification par Vincent35 (Le 10/11/2007, à 00:37)

Hors ligne

#7 Le 10/11/2007, à 10:09

dragoon76

Re : Passage a Ubuntu : pleins de problemes divers

queceque tu appelle des tags?? Vlc lit trés bien les fichier .str

escuse hier j'etait a coté de la plaque.
oui on peut mettre des tags et oui Vlc les reconnais. smile

Hors ligne

#8 Le 10/11/2007, à 11:24

Astier

Re : Passage a Ubuntu : pleins de problemes divers

@Vincent35 : non pas la peine de désinstaller avant ; soit tu installes ce paquet avec aptitude qui va installer par défaut tous les paquets recommandés (pour changer ce comportement va voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=163447) :

sudo aptitude install ubuntu-restricted-extras

Sinon si tu utilises apt-get :

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

@dragoon76 : ben disons que j'ai l'habitude d'utiliser smplayer et il ne prend pas en charge les tags (surtout pour les sous titres de Eureka ou de Friday Night Lights) ; vais essayer avec vlc.

A+

Hors ligne

#9 Le 12/11/2007, à 22:43

Astier

Re : Passage a Ubuntu : pleins de problemes divers

@dragoon76 : j'ai un petit problème depuis hier avec les srt ; pourrais-tu poster ton fichier ~/.vlc/vlcrc s'il te plaà®t ? Utilises-tu compiz ? Quelle carte graphique et quel pilote ? Quelle sortie vidéo utilises-tu ?

Merci par avance, à  bientà´t

Hors ligne