Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2014, à 21:43

utilisateursys

[Résolu] Bug avec CD

Bonsoir.
Je connecte une clé USB.
Je lance l'application Créateur de disque de démarrage.

Dernière modification par utilisateursys (Le 18/05/2015, à 10:44)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2014, à 21:54

Babdu89

Re : [Résolu] Bug avec CD

Bonjour.
Quelque soit l'outil graphique utilisé ( à part dd en commande) pour faire un live usb. Il faut que la clé soit partitionnée en FAT32 .
Donc une clé avec une partition FAT32 et non une clé avec un espace disque non alloué.

Je ne pense pas qu'il y aie un bug dans le créateur de disque de démarrage.
Voir la doc pour l'utiliser...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 08/08/2014, à 22:49

Babdu89

Re : [Résolu] Bug avec CD

Ça n'as peut être rien à voir mais il m'est déjà arriver que je démonte, supprime les partitions de mon disque dur (=non alloué).
Quand j'ai réinstallé Ubuntu cela ne m'as jamais posé de problèmes.

Dans le cadre d'une installation/réinstallation . Si on utilise un hdd non alloué, c'est l'installateur de Ubuntu qui créer les partitions dont il a besoin.

Ce n'est pas la même procédure d'installation pour faire un live usb.


Par contre je pense que "effacer le disque" est faible s'il ne peut pas tout faire lui-même.

Si tu parles toujours du "Créateur de disque de démarrage" .
Attention à cette option, il y a des utilisateurs qui ont vu leur hdd effacé ...

Je n'utilise jamais cette option.

Je préfère  préparer ma clé avec Gparted. Je fais la partition FAT32 . Je débranche /rebranche la clé pour monter la partition FAT32 .Je lance le Créateur. J'indique le chenin de l'iso . La  clé avec sa partition (/dev/sd*1)  sont indiqué dans la fenêtre qui convient . Je lance la fabrication de la clé.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne