Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2014, à 12:05

dabdab

disque dur inacessible

Bonjour,

depuis 5 jours le disque dur (300GB) de mon ordi portable est inaccessible; j'ai changé le disque.

quand je connecte le disque endommagé en USB je vois les les partitions mais quand je clic dessus il me demande de formater

sous windows7 j'ai passé un testdisk mais arrivée à la partie "writte" il me dit impossible to writte

j'ai également essayé "easeus recovery pro" et "power data recovery" mais je n'ai recuperé que peu de fichiers

sous les conseils d'une personne j'ai installé ubuntu sur mon ordinateur, je peux voir le disque, il y a trois partitions,une de 16gb en ntfs mais rien d'intéressant, une de 2 gb en ntfs, rien d intéressant à récupérer et une de 302gb "unknown" . c'est dans cette derniére que se trouve mes données, existe t il un logiciel pour réparer cette partition

je ne sais plus quoi faire

un peu d'aide serait bien venu

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 10/08/2014, à 15:25

sylvone

Re : disque dur inacessible

Bonjour,

essaie d'installer testdisk, il fait des miracles sur des disques/partitions abîmées.

Tu peux aussi essayer avec gparted qui inclut un logiciel de réparation.

Bon courage


Lenovo Legion 5 : R7 5800h - RTX 3070 - 16go - 1Tb SSD + 500Gb SSD - Win10 + ZorinOS 16.2 Core. Serveur : Node 304 - SSD 128Gb - 4x4To HDD - i5 12400 - GTX 1050 - 64Gb RAM - Xubuntu 22.04.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2014, à 15:32

moko138

Re : disque dur inacessible

Pour éviter tour risque avec cette partition, il NE faut PAS faire de "write" ni aucune autre écriture dessus.
Il faut faire une image de cette partition (c'est une des fonctions de testdisk) et copier ce fichier-image de 302 Go dans une autre partition (plus grande et saine).
  C'est sur l'image que le travail de récupération sera fait ensuite.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne