Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2014, à 12:30

tho_goulia

Suppression de WINDOWS 8 apres installation UBUNTU 14.04 LTS par LVM2

Slt a tous j ai un serieux probleme voila j avait windows 8.1 installe sur mon SAMSUNG 370R jusqu ' a ce que je decide d installer Ubuntu 14.04 lts en dual boot avec windows.Malheureusement j ai choisi l option avec l utilitaire LVM2 et toutes mes partitions windows on disparu.Et comme si xa ne suffisait pas jai pas sauvegarder mon systeme .Voila ce que j optiens dans ma nouvelle table de partition jai une partition en FAT32 la deuxieme en ext2 et la derniere de 649Go en LVM2-PV.M est il encore possible de retrouver mon windows et mes donnees?????

Hors ligne

#2 Le 11/08/2014, à 11:19

malbo

Re : Suppression de WINDOWS 8 apres installation UBUNTU 14.04 LTS par LVM2

Oui, l'installateur de Ubuntu ne sait pas détecter la présence de Windows 8 préinstallé. De ce fait, quand on choisit cette option, il y a écrasement de tout ce qu'il y a sur le disque dur. C'est pour cette raison que la doc d'installation - que tu as dû lire après l'accident au lieu de la lire avant - contient une note de mise en garde à l'étape 3 de l'installation :

Pour les ordinateurs préinstallés Windows 8, L'installateur de Ubuntu ne sait pas détecter la présence de Windows 8. Pour un dual-boot, il est donc impératif de sélectionner "Autre chose" pour ne pas risquer l'écrasement de Windows 8 (ne jamais sélectionner "Supprimer Ubuntu XX.XX et réinstaller") 

A ma connaissance, il est possible de récupérer des données mais c'est compliqué(*) et moi je n'ai pas envie de m'impliquer là-dedans. Je te conseille de réinstaller Windows 8.1 et si tu n'as pas ce qu'il faut pour le faire, de contacter le service après-vente de ton ordi pour lui demander de te fournir le nécessaire (ce ne sera probablement pas gratuit)

(*) exemple récent ici dans un cas semblable : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1639001

Dernière modification par malbo (Le 11/08/2014, à 11:25)

Hors ligne

#3 Le 11/08/2014, à 11:31

Bougron

Re : Suppression de WINDOWS 8 apres installation UBUNTU 14.04 LTS par LVM2

Bonjour.
Bienvenue au club des utilisateurs de tesdisk.
Il est maintenant dans la logithèque de ubuntu,  On peut l'utiliser pour récupérer ce qui n'a pas été détruit par l'installation.
a lancer par le terminal commande "testdisk"
Avec du courage et beaucoup de patience, tu pourras récupérer (beaucoup) de fichiers. mais jamais la totalité .
Je te conseille de t'entraîner en voulant récupérer les données d'une petite clé USB pour maîtriser les commandes
Ici un vieux tuto http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

Hors ligne

#4 Le 15/08/2014, à 12:39

tho_goulia

Re : Suppression de WINDOWS 8 apres installation UBUNTU 14.04 LTS par LVM2

Salut a tous Merci pour vos reponses cela ma beaucoup aider a comprendre mon erreur et a savoir ce que je dois faire dorenavant.Je crois que je vais acheter un nouveau windows 8 pour eviter le SAV et autres tracasseries pour couper cours.Jai trop galerer avec TESTDISK ET AUTRES.J ai ma dose.Mais ce que je deplore c est qu on aurait pu eviter tout xa par un message indiquant que tout sera effacer sur le disque avant l installation.Mais jai pas ete prevenu malheuresement.Et je me pause la question de savoir pourquoi Ubuntu ne verifie pas les partitions deja utilises vraiement dessu.:(

Hors ligne

#5 Le 15/08/2014, à 12:46

malbo

Re : Suppression de WINDOWS 8 apres installation UBUNTU 14.04 LTS par LVM2

tho_goulia,
C'est sûr que cet installateur de Ubuntu est une calamité. C'est pour cela que je te le redis : tu aurais dû lire la doc du site avant d'installer : là tu aurait vu le message de mise en garde.

Hors ligne

#6 Le 15/08/2014, à 12:58

tho_goulia

Re : Suppression de WINDOWS 8 apres installation UBUNTU 14.04 LTS par LVM2

Oui totalement daccord avec toi

Hors ligne

#7 Le 15/08/2014, à 13:00

tho_goulia

Re : Suppression de WINDOWS 8 apres installation UBUNTU 14.04 LTS par LVM2

Mais bizzarement mon menu d installation ne se presentait pas totalement comme sur la page du tuto d installation que tu ma communiquer.y a t il differentes prensentation en fonction des langues car j avais choisi la langue anglaise.

Hors ligne

#8 Le 15/08/2014, à 13:56

malbo

Re : Suppression de WINDOWS 8 apres installation UBUNTU 14.04 LTS par LVM2

tho_goulia a écrit :

Mais bizzarement mon menu d installation ne se presentait pas totalement comme sur la page du tuto d installation que tu ma communiquer.

C'est vrai. Si tu fais allusion à cette image extraite du doc Installer Ubuntu avec le CD-ROM d'installation : elle correspond à une version ancienne de Ubuntu (probablement Ubuntu 11.04). Aujourd'hui, pour Ubuntu 14.04, ça ressemble à ce que j'ai collé dans mon tuto

Dernière modification par malbo (Le 15/08/2014, à 13:59)

Hors ligne

#9 Le 15/08/2014, à 15:37

tho_goulia

Re : Suppression de WINDOWS 8 apres installation UBUNTU 14.04 LTS par LVM2

je vois jai ete un peu induit en erreur par ce menu :
installUbuntu14.04

Car en fait il y a deux options principales qui sont;
[*]Effacer le disque et installer Ubuntu[/*]
[*]Autre chose[/*]

les autres choix ne sont que des sous options de Effacer le disque et installer ubuntu hum oui je vois mon erreur fatale.
Je pense que les developpeurs auraient du creer un menu deroulant  pour les options secondaires au lieu de condenser tout sur une meme page ou meme des menus dedies.
Le danger c est que les cases a cocher des options secondaires sont au meme niveau et c est un choix critique et aucune confusion ne doit etre possible du moins dans la mesure du possible.

Hors ligne

#10 Le 15/08/2014, à 16:41

malbo

Re : Suppression de WINDOWS 8 apres installation UBUNTU 14.04 LTS par LVM2

Tu as été beaucoup induit en erreur comme les centaines de possesseurs d'ordis préinstallés Windows 8 qui se sont déjà fait avoir. Et ça va continuer. La rentrée sera chaude...

Hors ligne

#11 Le 15/08/2014, à 16:56

Bougron

Re : Suppression de WINDOWS 8 apres installation UBUNTU 14.04 LTS par LVM2

malbo a écrit :

tho_goulia,
C'est sûr que cet installateur de Ubuntu est une calamité. C'est pour cela que je te le redis : tu aurais dû lire la doc du site avant d'installer : là tu aurait vu le message de mise en garde.

Pour corser le tout, l'installateur ne proposera jamais de lire la doc. De plus il ne comprend pas le système binaire
           0   disque sans info
           1   disque avec des trucs dedans.

Comme tho_goulia le dit
"Le danger c'est que les cases à cocher des options secondaires sont au même niveau et c'est un choix critique"
Oui, ils ont préféré mettre un carré plutôt qu'une tabulation !!!!!
Ce qui n'est pas le cas, lorsqu'ils s'aperçoivent de la présence d'une version autre de ubuntu.!

Dernière modification par Bougron (Le 16/08/2014, à 16:49)

Hors ligne

#12 Le 16/08/2014, à 11:35

tho_goulia

Re : Suppression de WINDOWS 8 apres installation UBUNTU 14.04 LTS par LVM2

Domage pour nous alors.je vais acheter une nouvelle license windows.Merci pour tout

Hors ligne

#13 Le 16/08/2014, à 16:44

mlegrand

Re : Suppression de WINDOWS 8 apres installation UBUNTU 14.04 LTS par LVM2

Bonjour, je suis contente de voir ce thread avant qu'il ne soit trop tard. Ayant installé Ubuntu sur un vieil ordinateur il y a quelques années, je viens d'acheter une petit portable Gateway 10.1 po parfait pour ce que j'en fais, mais après 4 mois d'utilisations je n'arrive toujours pas à aimer W8. Je veux retourner à Ubuntu mais j'ai beaucoup de difficulté contrairement à avec mon Acer. Je comprends de plus en plus pourquoi...

Hors ligne

#14 Le 18/08/2014, à 14:13

tho_goulia

Re : Suppression de WINDOWS 8 apres installation UBUNTU 14.04 LTS par LVM2

Salut a tous voila avec le logiciel TESTDISK jai pu recuperer ma partition de sauvegarde SAMSUNG_REC2 ou se trouve la sauvegarde de mon system WINDOWS 8 et des logiciels preinstalles.Je suis en train de refaire un autre "deeper search" pour essayer de recuperer la plus part de mes partitions perdues.Je vous tient informe pour la suite.:)

Hors ligne