Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2014, à 13:23

imperceval

logiciel gratuit... à "acheter" via Ubuntu One

Question bête, sans doute... mais à propos de laquelle je n'ai rien trouvé:

La Logithèque Ubuntu propose un certain nombre d'applications indiquées comme gratuites, mais au lieu du bouton "installer", on a un bouton "acheter..." qui nous dirige vers un compte Ubuntu One (à créer, en ce qui me concerne).

Première question: ces logiciels sont-ils vraiment gratuits, ou nécessitent-ils un compte payant Ubuntu One (ou autre) pour pouvoir être installés?

Deuxième question: puisqu'il semble qu'Ubuntu One n'existe plus, ça me paraît un peu étrange que la Logithèque m'invite à m'y inscrire...

Merci d'avance de vos conseils!

Hors ligne

#2 Le 10/08/2014, à 13:53

Nicolas St

Re : logiciel gratuit... à "acheter" via Ubuntu One

Non, la plupart du temps, ce sont des jeux en version démo ou incomplète. Après ils nécessitent un compte il me semble pour pouvoir être téléchargés mais tu n'auras rien à payer sauf si tu décides de les acheter par la suite...

La plateforme d'hébergement de fichiers Ubuntu One est terminée mais a priori cela ne signifie pas la suppression du reste.

http://blog.canonical.com/2014/04/02/sh … -services/

Dernière modification par Nicolas St (Le 10/08/2014, à 13:59)

#3 Le 10/08/2014, à 14:04

Nepenthes

Re : logiciel gratuit... à "acheter" via Ubuntu One

Le service de sauvegarde en ligne Ubuntu One n'existe plus, mais Ubuntu SSO (le service qui permettait d'accéder à Ubuntu One) existe toujours.
En fait, Ubuntu SSO fait permet aussi de s'identifier sur la logithèque (pour ajouter un commentaire), d'accéder à launchpad (la plateforme de développement d'Ubuntu) et au forum officiel anglophone d'Ubuntu etc...

Certains logiciels non-libres mais gratuits proposés par Ubuntu demandent d'avoir un compte Ubuntu SSO car ils ne sont pas distribués par l'intermédiaire de dépôts "normaux". En réalité, le logiciel est ajouté à un mini dépôt "privé" à ton nom (car les logiciels non libres ne sont pour la plupart pas acceptés dans les dépôts officiels), et c'est à ce dépôt que la logithèque se connectera pour récupérer le paquet.
Voilà ce qui se passe en coulisses. Pour toi, ce sera transparent, il te saudra juste un compte Ubuntu SSO !

Hors ligne

#4 Le 10/08/2014, à 14:18

imperceval

Re : logiciel gratuit... à "acheter" via Ubuntu One

Super, je comprends mieux.
Merci pour vos réponses rapides.

Hors ligne