Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/08/2014, à 23:04

marc113

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Merci a toi Flyos ,  je n ai rien touché au réglages de la BBox mais elle a été changée il y a 2-3 semaines mais je sais me connecter avec mon smartphone sans soucis  , j ai ete mettre mon Ordi au magasin ou on m a installé linux je dois le récupérer demain on verra ce que on va me dire je vous tiendrais au courant mais c est quand même bizzare , il y a deux semaines j ai fais installe a ce même magasin TV partout de Belgacom a ce même magasin et depuis je ne pense pas m avoir servi du wiffi siècle OC car on m a conseillé de me servir du câble pour TV partout est ce quecil y aurait une cause a effet ?

Hors ligne

#27 Le 14/08/2014, à 13:28

Fly0s

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Alors là, il va falloir que tu me réécrives ça en te relisant, parce que j'y comprends rien du tout ! wink

Hors ligne

#28 Le 14/08/2014, à 18:36

marc113

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Fly0s a écrit :

Ça confirme ce que je disais, le problème vient de ton wifi, pas du tout de ton système d'expoitation.

As-tu touché quelque chose à la configuration de ta box Internet ? A-t-elle eu une mise à jour ?

Si l'interface te dit "Pas d'adresse IP", c'est qu'elle n'a pas réussi à en obtenir une en se connectant au réseau (l'IP, c'est ce qui sert à identifier ton ordi lors de la connexion au réseau). Il se peut effectivement que ça vienne de la carte Wifi de ton ordinateur, mais le plus probable, c'est que ta box Internet ne peut/veut pas fournir une adresse IP à ton ordi. Est-ce qu'un autre appareil est capable de se connecter à ton wifi (autre ordi, smartphone...) ? Il faudrait vérifier ça en premier.

Bonjour , merci a toi , oui j'ai ma tablette et smartphone de ma femme et le mien se connevte au wiffi sans probleme , j'ai été  porter mon pc ou on a installé linux et la il a comme moi une connexion belgacom sur bbox 2 et chez lui il me l'a montrer il se connecte sans soucis et je viens de rééssayer et tjrs pareil la petite fenetre apparait tout le temp et me demande le mot de passe mais rien ne change et je n'ai tjrs pas d'adresse IP en wiffi est ce que cela pourait venir de la bbox ? mais ce qui est  bizzare c'est que les autres appareils eux se connecte ? donc la je suis completement perdu je sais pas quoi faire et que en plus au magasin il ne sait pas non plus vu que chez lui ça marche ... aurriez vous une idée pour moi ???

Hors ligne

#29 Le 14/08/2014, à 19:12

Fly0s

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Tu peux me décrire ce que tu vois lorsque tu cliques sur la petite clé à molette à côté de "Se connecter" dans le gestionnaire de connection. J'aimerais savoir ce qu'il y a marqué dans l'onglet "Général", "Sécurité" et "IP v4".

Hors ligne

#30 Le 14/08/2014, à 19:38

marc113

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Voila le problème est résolu , j'ai sonné chez belgacom et appres avoir expliqué que on avait changé de bbox en fait le problème est que j'ai remis dans la nouvelle (+ou- 15jours ) le meme nom a ma bbox et le meme mot de passe et ça rentrait en conflit , il m'avait donné au cas ou un numéro d'échange pour une nv bbox mais il m a dis d'essayer de changer le nom et mot de passe dans l'actuelle bbox  aussi avant de changer , ce que j'ai fait j'ai rajouter une lettre au nom et au mot de passe et .... cela fonctionne yess  , au magasin d'informatique il aurait pu y penser mais bon ce qui compte c'est que cela marche , merci encore pour votre aide , c'est sympas de se sentir soutenu

Hors ligne

#31 Le 14/08/2014, à 20:24

Fly0s

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Ah, je savais que ça venait de la box ! cool

Du coup, tu peux modifier ton tout premier message pour rajouter [résolu] dans le titre !

Hors ligne