Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2014, à 20:51

Cuissedemouche

[Résolu] Problème RAID0 après installation Grub

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un énorme problème depuis tout à l'heure !
Il y a quelques temps j'ai formaté ma partition Ubuntu, aujourd'hui j'ai décidé de la réinstaller, ayant Windows, je choisis de faire l'installation manuellement.
Jusque là pas trop de problème si ce n'est que Grub n'a pas été correctement installé. Je boot donc sur un Live CD et me sers de l'assistant boot-repair. Je suis les étapes et comme demandé je choisis d'installer Grub sur tous les disques (sauf externes). Le problème c'est qu'après avoir fait ça, mon RAID 0 n'était plus opérationnel (qui contient tous les programmes liés à Windows et qui n'a rien à voir avec mon SSD Ubuntu). Sous Windows, en fouillant un peu j'ai vu qu'il me le détecte comme partition du système EFI. Sous Ubuntu avec GParted il est bien détecté et au format NTFS (mais ne peut pas être monté pour autant) :
Screenshot de GParted

Ayant près de 600Go de données j'aimerais bien pouvoir les récupérer donc avez vous une solution ?

EDIT : Je ne sais pas si ça peut vous servir mais voilà un rapport de boot-repair :
http://paste.ubuntu.com/8011043/

EDIT 2 : C'est bon j'ai réussi à le monter sous Ubuntu, je vais voir si je peux le réparer, sinon je copierai toutes les données vers un autre disque et referait l'installation.

EDIT 3 :
395438Capturedu20140810233653.png

Dernière modification par Cuissedemouche (Le 11/08/2014, à 11:16)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2014, à 01:58

Cuissedemouche

Re : [Résolu] Problème RAID0 après installation Grub

Bon bah après avoir fait un backup complet j'ai juste tenté de modifier le type de partition, j'ai mis Windows Generic et ça fonctionne. Donc désolé du dérangement !

Hors ligne