Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2014, à 21:12

moromain

XUbuntu : lancer session xbmc

Bonjour,

J'utilise XBMC sous XUbuntu 14.04.

Auparavant, j'étais sur Ubuntu. A l'installation de XBMC, sous Ubuntu, une session "xbmc" est créée automatiquement. Je démarrais alors l'ordi sous la session xbmc : seul XBMC était lancé. Quand je quittais XBMC, je revenais à l'invite de session.

J'aimerais faire à peu prêt la même chose :
1/ démarrer sous XBMC,
2/ à la fermeture de XBMC, lancer XFCE.

Sous XFCE, je n'ai pas de session XBMC créée.

Pour l'instant, XUbuntu est lancée au démarrage. XBMC se lance ensuite, en tant qu'application lancée automatiquement.
Mon ordi étant un peu vieux, l'opération prend du temps et XFCE tourne en arrière plan, ce qui ne sert à rien pour utiliser le media center.


XUbuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 11/08/2014, à 10:53

cistes44

Re : XUbuntu : lancer session xbmc

Salut,

Tu peux toujours créer un nouvel utilisateur à la main et paramétrer son ouverture de session pour qu'il ouvre directement xbmc.

Donc pour le nouvel utilisateur :
Méthode avec le terminal : il faut utiliser la commande adduser comme expliqué ici.
Méthode graphique : il faut ouvrir le menu en haut à gauche, ouvrir les Paramètres, aller dans Utilisateur et groupes, puis cliquer sur Ajouter (en bas à droite), taper son mot de passe, puis remplir les champs demandés.

Pour qu'un utilisateur ouvre xbmc au démarrage de la session sans charger xfce, il faut changer le gestionnaire de bureau utilisé en xbmc (c'est initialement xfce)... (j'éditerai cette partie dès que possible pour la rendre plus claire)


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 17/08/2014, à 13:21

cistes44

Re : XUbuntu : lancer session xbmc

Salut,

cistes44 a écrit :

Pour qu'un utilisateur ouvre xbmc au démarrage de la session sans charger xfce, il faut changer le gestionnaire de bureau utilisé en xbmc (c'est initialement xfce)... (j'éditerai cette partie dès que possible pour la rendre plus claire)

Après vérification, il faut cliquer - une fois sur l'écran d'accueil qui demande le mot de passe - sur la petite souris en haut à droite et choisir une session de type xbmc au lieu des autres choix xfce proposés.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne