Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 23/04/2006, à 21:04

Link31

Re : Quelle galère Linux !

bergi a écrit :

Link je rajouterais que tu na pas beosin de compiler pour faire des themes gnome ou kde.

Oui bien sûr, si tu veux juste changer le thème ou le skin. Mais si la place d'un bouton ou l'emplacement d'un menu ne te convient pas, tu peux les changer en recompilant smile

Hors ligne

#327 Le 04/05/2006, à 19:29

Fukurou

Re : Quelle galère Linux !

Ah tiens, c'est marrant, moi c'est l'inverse:
1m30 pour que la page google s'affiche sous Dapper/Firefox
plus de 2m pour que google s'affiche sous xp/Firefox
Il faut dire qu'il y a une bannière wanadoo qui se lance, norton(préinstallé, j'ai rien demandé moi tongue) et les cochonneries habituelles.

Oui, tu le dis toi-même donc : t'utilises les saloperies intégrées de Wanadoo, le genre de truc qui ralentit et sert à rien, + norton qui est un AV bien lourd (y'a mieux en plus léger et qui en ralentit pas le reste du tout)
Donc question de réglages, un XP bien configuré est plus rapide, j'en ai la preuve sous les yeux.

Comparé à windows, qui, à chaque installation de programme te demande un reboot à la fin de l'installation (Ça par contre m'ennuyais plus qu'autre chose)

Faux, on te demande de reboot souvent, mais effectivement ça sert à rien (je pense que allez, 90 % des progs peuvent être installés sans avoir à reboot même si c'ets demandé)

Alors là je ne peux pas laisser passer ça.
Tu veux skinner ton XP ? Alors il faut installer soit un thème agréé micro$oft (il doit en traîner 1 ou 2 sur internet), soit un crack pour uxtheme.dll. Tandis que Gnome est nativement (un peu) skinnable, et KDE est presque 100% skinnable.

Thème agréé crosoft ?
Tu parles des 10 pauvres thèmes de base officiels ?
Si oui, sache que la custo est beaucoup plus vaste.
Je ne compterai même pas le nombre de thèmes visuels disponibles tant il y en a, crois-moi (et ça grandit sans arrêt).
Après oui, faut appliquer un patch...1 fois...pas la mort non wink ?

Tu veux modifier l'interface d'un programme XP ? Décompilation (interdite), modification hexadécimale (risquée)... Agaçant le closed-source hein ?
Sous linux, tu télécharges le source du programme, deux ou trois clics pour modifier ce que tu veux et tu recompiles. Ça aussi c'est de la "customisation".

Alors là autant pour moi, je parlais uniquement de custo visuelle désolé...sur ce point t'as bien évidemment raison ; mais dans les faits, l'utilisateurs lambda ne cherche pas tant à customiser (outre skins pour programmes, de plus en plus courants)

Hors ligne

#328 Le 04/05/2006, à 20:25

jpaul

Re : Quelle galère Linux !

Ce post a fait son bout de chemin.
Ou comment un troll devient une discussion de café tongue


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#329 Le 04/05/2006, à 21:07

Link31

Re : Quelle galère Linux !

Fukurou a écrit :

Thème agréé crosoft ?
Tu parles des 10 pauvres thèmes de base officiels ?
Si oui, sache que la custo est beaucoup plus vaste.
Je ne compterai même pas le nombre de thèmes visuels disponibles tant il y en a, crois-moi (et ça grandit sans arrêt).

Juste une remarque...
Je tape "styles xp" dans Google et je tombe sur un site appelé themexp.org. Je choisis un des thèmes (très nombreux, il faut le reconnaître), et je clique sur Download. Voilà qu'on me propose de télécharger un .exe !

Je te laisse lire dans les liens suivants ce que ces sympatiques .exe contiennent :
http://www.infos-du-net.com/forum/10468-7-attention-themexp.org-est-faux-ami
http://www.infos-du-net.com/forum/46324-7-supprimer-spywares-provenant-themexp
http://www.stumbleupon.com/url/www.themexp.org/

La liste complète est ici :
http://www.google.fr/search?q=themexp+spywares

Voici également ce que pensent les utilisateurs de StyleXP, un magnifique logiciel shareware qui bouffe des ressources supplémentaires pour skinner windobe (alors qu'il "suffit" de cracker une DLL pour le faire), qui est infesté de spywares, et qui est impossible à désinstaller sans tout formater  :
http://www.clubic.com/telecharger-avis10863-stylexp.html

...je n'ai plus qu'à m'en remettre à ce cher Norton !

Hors ligne

#330 Le 07/05/2006, à 14:33

Fukurou

Re : Quelle galère Linux !

Oui donc t'es pas renseigné, c'est normal puisque Crosoft nous fait croire qu'il n'y a que ces thèmes en .exe.
Mais en creusant un peu, rares sont ceux qui sont restés là-dessus, et on s'apperçoit qu'il y a un simple patch appelé Uxtheme je crois (installé y'a très longtemps et pas reinstallé depuis autant donc...) qui en 2-3 clicks, rend la custo possible avec une foule d'autres thèmes qui eux, ne sont pas des exe.
Et qui sont très répendus sur le Net.
Un simple exemple :
http://www.customize.org/list/stylexp
238 thèmes installables en un click ici.
Et ce n'est qu'un site, y'en a plusieurs comme ça, bref...

Norton ? Connais pas. (Norton qui est d'ailleurs le WMP de l'antivirus...machine à gaz pas efficace et pratique, alors qu'il y a des Avast gratuits qui font très bien leur job)

Hors ligne

#331 Le 07/05/2006, à 15:50

Enixos

Re : Quelle galère Linux !

Donc question de réglages, un XP bien configuré est plus rapide, j'en ai la preuve sous les yeux.

J'aimerais revenir sur ce point.
En effet, je trouve que tu compares l'incomparable. D'un côté, un système Xp que tu maitrises parfaitement, configuré à la perfection et très largement tweaké et de l'autre Ubuntu out of the box, distribution plus connue pour sa simplicité à prendre en main que pour ses performances.
Avec une bonne maitrise de Linux, tu peux t'orienter vers des distributions plus exigeante, comme Gentoo, distribution complexe à prendre en main mais optimisée à outrance et à coté de laquelle Windows parait plus que poussif.

Dernière modification par Enixos (Le 07/05/2006, à 15:55)

Hors ligne

#332 Le 07/12/2006, à 00:34

dlb-spam

Re : Quelle galère Linux !

tomazzi a écrit :

c'est ce trolpic qui est fort ouai ..
enfin pour ce qui est de la fenêtre je prefers passer par la porte ! :lol:

Ça sent le troll bête :/

trolleg4.jpg

#333 Le 07/12/2006, à 15:03

anaxagold

Re : Quelle galère Linux !

Je crois qu'il faudrait bien préciser aux (futurs) débutants que le fait que Linux ne soit pas, en général, proposé sur une base commerciale a des avantages et des inconvénients :

Avantages :
- le prix bien sûr. Pas l'angoisse d'acheter un logiciel pour s'apercevoir qu'il ne convient pas. Pas de licences draconiennes.
- une communauté de bonne volonté (mais pas toujours de bonne humeur) permettant d'obtenir une information et même une aide en cas de problème.

Inconvénients :
- la bonne volonté à ses limites et la communauté Linux est une auberge espagnole. On y trouve ce qu'on y apporte.

La gratuité impose une certaine débrouillardise (et un peu de temps). C'est aussi vrai sous Windows que sous Linux. Certaines distributions Linux (Mandriva par exemple) proposent un support payant très efficace.

Personnellement je trouve que les documentations sont d'une qualité inattendue quand on sait (imagine) dans quelles conditions elles ont été rédigées. Un grand merci aux rédacteurs (souvent bénévoles).

Etes-vous sûr que maintenir Windows (ou n'importe quel OS) ne prend pas soit du temps soit de l'argent ?

Le vrai problème est que la plupart des métiers sont devenus totalement informatique-dépendant et qu'un PC qui ne marche pas est très difficile à supporter.

Je viens de Windows, je suis maintenant sous Linux (Ubuntu) et je n'ai pas l'impression d'avoir plus de soucis avec Linux que je n'en avais avec Windows.

Axiome d'anaxagold : Tous les OS font remarquablement bien ce qu'ils ont envie de faire. Les choses se gâtent toujours lorsqu'on veut leur faire faire ce que nous nous voulons.

#334 Le 06/01/2007, à 17:01

tibosan

Re : Quelle galère Linux !

Le thème a déjà été de nombreuse fois discuté, mais je voulais juste dire que je suis sous Ubuntu 100% depuis 18 mois. A l'heure actuelle je n'ai pas de raison de retouner sous Windows. J'ai pleinement atteint les objectifs que je m'étais fixé et je découvre régulièrement que mon imagination n'était pas assez vaste pour imaginer toute les possibilités de linux. Si je peux donner un conseil à ceux qui se sentent déboussolés (comme je l'ai été au début), suivez le conseil du maitre Jedi Yoda: "tu dois désapprendre ce que tu as appris. Fais-le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai"

Hors ligne

#335 Le 07/04/2007, à 18:08

galeop

Re : Quelle galère Linux !

Le principal avantage de GNU/Linux, c'est la liberté.

Pour de simples utilisateurs, cela peut sembler ne pas avoir d'importance, et pourtant, c'est primordial ; et pour comprendre cela, il faut avoir lu 1984, l'utopie d'un terrible monde totalitaire, imaginée par George Orwell.

Après avoir lu ce livre, essayez d'imaginer en quoi un ordinateur équipé de DRM (=>un ordinateur dont les utilisateurs n'ont pas le contrôle) pourrait faciliter la tâche de falsification des informations, et de surveillance des citoyens.. Et vous comprendrez que, finalement, on peut accepter de se compliquer un peu les choses et être libre, plutôt que d'utiliser windows vista, qui est compatible avec beaucoup de choses (et qui contient des DRM..).


Ceci dit, techniquement parlant, pour moi, GNU/Linux is the best tongue

Dernière modification par galeop (Le 07/04/2007, à 18:11)

Hors ligne

#336 Le 08/04/2007, à 17:53

sebiseb

Re : Quelle galère Linux !

anaxagold a écrit :

Je crois qu'il faudrait bien préciser aux (futurs) débutants que le fait que Linux ne soit pas, en général, proposé sur une base commerciale a des avantages et des inconvénients :

Avantages :
- le prix bien sûr. Pas l'angoisse d'acheter un logiciel pour s'apercevoir qu'il ne convient pas. Pas de licences draconiennes.
- une communauté de bonne volonté (mais pas toujours de bonne humeur) permettant d'obtenir une information et même une aide en cas de problème.

Inconvénients :
- la bonne volonté à ses limites et la communauté Linux est une auberge espagnole. On y trouve ce qu'on y apporte.

La gratuité impose une certaine débrouillardise (et un peu de temps). C'est aussi vrai sous Windows que sous Linux. Certaines distributions Linux (Mandriva par exemple) proposent un support payant très efficace.

Personnellement je trouve que les documentations sont d'une qualité inattendue quand on sait (imagine) dans quelles conditions elles ont été rédigées. Un grand merci aux rédacteurs (souvent bénévoles).

Etes-vous sûr que maintenir Windows (ou n'importe quel OS) ne prend pas soit du temps soit de l'argent ?

Le vrai problème est que la plupart des métiers sont devenus totalement informatique-dépendant et qu'un PC qui ne marche pas est très difficile à supporter.

Je viens de Windows, je suis maintenant sous Linux (Ubuntu) et je n'ai pas l'impression d'avoir plus de soucis avec Linux que je n'en avais avec Windows.

Axiome d'anaxagold : Tous les OS font remarquablement bien ce qu'ils ont envie de faire. Les choses se gâtent toujours lorsqu'on veut leur faire faire ce que nous nous voulons.

Donc il n'y a pas d'inconvénients !


$apt-get install anarchy-in-world
$world restart

Hors ligne

#337 Le 09/04/2007, à 23:05

benefice

Re : Quelle galère Linux !

[Super mega troll stadium version diamant]

Se qui est marrant, pour ceux qui l' ont vécu, c' est l' époque des comodores, atari, Amstrad cpc 6128 ou Apple II.

A cette époque on troller sur le fait que l' une avait de la couleur et pas l' autre ou que la notre été plus puissante (sans vraiment le savoir cool) ou encore qu' on avait tel ou tel jeu et pas toi tongue

Mais le système d' exploitation, pour la plus par, on savait mème pas se que c' était, on bidouiller un peu de basique (pour les plus audacieux).

Et le phénomène autour du système et non des machines ou programmes vient de windows, qui par les nombreux problèmes ou bugs, a forcer tout le monde a prendre concsience qu' il y avait quelque chose entre le plastique et les programmes.

Evidement tous les developeurs de l' époque savaient et maitriser les systèmes de l' époque.

Mais je suis assez nostalique de cette époque ou on s' éclater avec des graphismes basse résolution avec 256 couleurs et oû les compétences été jugé a sa façon d' arriver et d' éclater le boss de fin.


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#338 Le 10/04/2007, à 00:32

LeSmurf

Re : Quelle galère Linux !

benefice a écrit :

Se qui est marrant, pour ceux qui l' ont vécu, c' est l' époque des comodores, atari, Amstrad cpc 6128 ou Apple II.

Oui, c'était toute une époque smile

benefice a écrit :

A cette époque on troller sur le fait que l' une avait de la couleur et pas l' autre ou que la notre été plus puissante (sans vraiment le savoir cool) ou encore qu' on avait tel ou tel jeu et pas toi tongue

Mais le système d' exploitation, pour la plus par, on savait mème pas se que c' était, on bidouiller un peu de basique (pour les plus audacieux).

C'est clair! Par contre, possesseur d'un splendide Atari 1024, j'avais conscience de l'écrasante supériorité de mon OS sur le DOS des PC tongue
D'ailleurs, le passage au début des années 90 à un PC 486DX2-66 livré uniquement avec DOS a surtout été synonyme de régression!

benefice a écrit :

Mais je suis assez nostalique de cette époque ou on s' éclater avec des graphismes basse résolution avec 256 couleurs et oû les compétences été jugé a sa façon d' arriver et d' éclater le boss de fin.

+1, sniff...

Hors ligne

#339 Le 10/04/2007, à 01:01

benefice

Re : Quelle galère Linux !

J' arrive pas à taper sur mon clavier ... je viens de me payer un fou rire tout seul :

Imaginer des mecs sous windows aujourd' hui qui tchat dans dix ans :

"Tu te rappel quand on se faisait chier comme des rats morts avec windows ?

Oui je m' en rappel c' était le bon vieux temps .... +1 sniff

Dernière modification par benefice (Le 10/04/2007, à 01:02)


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#340 Le 10/04/2007, à 01:11

LeSmurf

Re : Quelle galère Linux !

benefice a écrit :

J' arrive pas à taper sur mon clavier ... je viens de me payer un fou rire tout seul :

Imaginer des mecs sous windows aujourd' hui qui tchat dans dix ans :

"Tu te rappel quand on se faisait chier comme des rats morts avec windows ?

Oui je m' en rappel c' était le bon vieux temps .... +1 sniff

Tu ne crois pas si bien dire... Windows 3.11 représente aussi une époque associée à des souvenirs. C'était le bon vieux temps lol
Sniff...

Ca me rappelle aussi l'époque où je jouais à mes premiers jeux en réseau. Ca a commencé avec Doom, pour embrayer plus tard (Win95?) sur des soirées mémorables de Duke Nukem3D. Nous nous rendions avec notre PC sous le bras dans un sous-sol/garage dont une grande porte ouvrait sur l'extérieur. L'endroit était remplis de vieux matos informatique, des cables, des disques durs, etc. Nous passions en général l'après-midi à "mettre en place" le réseau", c'est à dire à connecter 3 ou 4 ordinateurs et à les pinguer. Ca ne fonctionnait jamais du premier coup, car toutes nos cartes réseaux étaient récupérées de vieiles machines. Alors il fallait en trouver une en état de fonctionner dans tout ce bazard.

Le soir, une fois le réseau en état et Duke installé, on était parti pour la nuit de délire. "tototm... tototom....." "tacatacatacata... Boum!... Zzzzzuiiiip!... Boum! Aaaargh!!!!". Je me rappelle de la tête de mes confrêres, à moitiés cachés derrière leurs PC. Je voyais les veines du front qui saillaient, le sourir sadique, la tête rougie "hihihiiiiiiii!!!" en faisant un bon sur sa chaise à chaque frag.

Puis vint un jeu plus "intellectuel", Warcraft. Nous passons donc du "Boum! HIHI!!!" au "Zogzog! Your wishes are my orders! My Looord? Tchatc tchac tchac Beuuuuur!!!! We are under attack!!!"

Vers 4 heure du matin, on s'endormait sur un matelat ou un canapé, toujours dans la même cave, avant de prendre un petit déj à midi et relancer une nouvelle partie.

Toute une époque... lol

Dernière modification par LeSmurf (Le 10/04/2007, à 01:39)

Hors ligne

#341 Le 10/04/2007, à 01:58

benefice

Re : Quelle galère Linux !

Tu as écrit : My loord, de warcraft et en te lisant j' ai entendu la voix ....

Bon on va arréter là sinon on va finir en dépression ...

Un petit clin d' oeil sur le fait que nos souvenirs (enfin les meilleurs) sont sur des programmes et pas sur un système ...

Mème si Gnu/Linux resterra mon meilleur souvenir (avec mon premier Mac plus) en se qui concerne autre chose qu 'un ordi ou un programme.


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#342 Le 10/04/2007, à 02:01

LeSmurf

Re : Quelle galère Linux !

Bon on va arréter là sinon on va finir en dépression ...

+1 lol

Hors ligne

#343 Le 10/04/2007, à 10:07

aganim07

Re : Quelle galère Linux !

Fukurou a écrit :

Oui donc t'es pas renseigné, c'est normal puisque Crosoft nous fait croire qu'il n'y a que ces thèmes en .exe.
Mais en creusant un peu, rares sont ceux qui sont restés là-dessus, et on s'apperçoit qu'il y a un simple patch appelé Uxtheme je crois (installé y'a très longtemps et pas reinstallé depuis autant donc...) qui en 2-3 clicks, rend la custo possible avec une foule d'autres thèmes qui eux, ne sont pas des exe.
Et qui sont très répendus sur le Net.
Un simple exemple :
http://www.customize.org/list/stylexp
238 thèmes installables en un click ici.
Et ce n'est qu'un site, y'en a plusieurs comme ça, bref...

Il s'agit de patcher la DLL appelée uxtheme.dll ce qui permet d'appliquer des thèmes à Windows XP qui sont non signés par Microsoft. Donc on passe de 3 thèmes disponibles à des centaines de thèmes. C'est LA meilleure solution pour qui veut skinner Windows XP car les autres solutions sont soient lourdes (programme qui camoufle l'apparence originale de XP comme skinXP ou Windowblinds) soient payantes (le logiciel Microsoft pour appliquer de nouveaux thèmes).

A vos patchs !! (pour ceux qui ont un dual boot ^^)

Hors ligne

#344 Le 10/04/2007, à 12:30

Njx0

Re : Quelle galère Linux !

Euh... Y'a aussi les brico Packs.

Enfin je sais pas quel niveau de customisation on peut atteindre sous XP mais ces petits packs sont bien foutu et tout automatisés. A voir sur Google.

Moi j'ai le brico pack Vista et ça rend bien, bon ça reste une skin Vista quoi, c'est pas Beryl !

En tous cas pas de perte de ressources avec cette méthode non plus.

Dernière modification par Njx0 (Le 10/04/2007, à 12:30)


Faut que les parents bossent
pendant que la police s'occupe de leurs gosses

Hors ligne

#345 Le 10/04/2007, à 13:00

yanightmare

Re : Quelle galère Linux !

Njx0 a écrit :

Moi j'ai le brico pack Vista et ça rend bien, bon ça reste une skin Vista quoi, c'est pas Beryl !

En tous cas pas de perte de ressources avec cette méthode non plus.

Ouh là malheureux ! yikes

Je confirme ça rend bien les bricopacks, mais y a quand même une grosse perte de ressource. Enfin ça s'est peut-être amélioré depuis un an mais à l'époque où je l'utilisais... hmm Je peux te dire que ma config en prenait un coup neutral

Hors ligne

#346 Le 10/04/2007, à 13:10

Njx0

Re : Quelle galère Linux !

yanightmare a écrit :

Ouh là malheureux ! yikes

Je confirme ça rend bien les bricopacks, mais y a quand même une grosse perte de ressource. Enfin ça s'est peut-être amélioré depuis un an mais à l'époque où je l'utilisais... hmm Je peux te dire que ma config en prenait un coup neutral

Ah bon ? pas pour moi en tous cas... je n'ai pas une config dernier cri : P4 3GHz / 1 Go Corsair PC3200 / 6800GT / et même pas de SATA pour mes DD !

Je tourne toujours aussi bien avec ce pack, les jeux les + récents inclus...


Faut que les parents bossent
pendant que la police s'occupe de leurs gosses

Hors ligne

#347 Le 10/04/2007, à 13:14

yanightmare

Re : Quelle galère Linux !

Et moi j'avais à l'époque 256mo de RAM et pas de sata non plus.

Windows tournait bien. Mais avec le pack... hmm wink

Hors ligne

#348 Le 03/11/2007, à 22:03

Compte anonymisé

Re : Quelle galère Linux !

Très clairement, pour skinner un système logiciel mou, il faut hacker son PC.
En plus d'être désagréable, c'est souvent illégal, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ( ha, ha), et c'est quand même un comble.
Et oui, Avast est sûrement plus léger que Norton. je m'en fous, je n'ai pas d'anti-virus, ça ne sert strictement à rien.

#349 Le 25/11/2007, à 11:07

on4hu

Re : Quelle galère Linux !

Yannos et linux a écrit :

Bonjour à  tous !
C'est mon premier post et je vais paraà®tre pour beaucoup comme un mécréant. J'essaye de me mettre à  Linux et donc je débute en passant par ubuntu réputée pour être simple (mais pas simpliste, nuance...). J'ai toujours pratiqué la micro avec windows et ma curiosité veut que j'essaye d'autres distributions.
Voilà  en gros ce que je reproche à  Linux-ubuntu-debian 'notez que je ne suis pas venu ici pour "casser la baraque" :

-bienvenu au royaume de la bidouille ! Il faut 1/2 heure pour installer un programme. Et encore, je me demande comment ferait un débutant en informatique... Il y toujours des dépendances quelquepart. Un vrai bordel.

-L'installation d'une distribution se fait de plus en plus simplement heureusement, les matériels reconnus mais on a la vague impression que la communauté Linux en Co se complait dans le bidouillage de codes et de celui qui en sait plus que l'autre pour résoudre une situation décourageante....

Ma question ? Quand la communauté va t-elle se décider à  créer un document simple, succint et compréhensible par tous, y compris par un débutant en informatique. Un document qui s'appellerait "Linux pour les nuls" ou "Ubuntu pour les nuls" ou installer un programme simplement, extraire une archive avec tel logiciel, etc...

Voilà , j'ai fini mon caca nerveux...
Merci de votre attention.

yannos

Il faut 1/2 heure pour installer un programme.
chez moi cela dure quelque secondes seulement.... nous ne devons surement pas parler de la même chose
peut être parle tu de Windows.. déja pour l' arreter
1) cliquer sur démarrer
2) cliquer sur arrêter l'ordinateur
3) cliquer sur arrêter
un peu comme les produits de lessuive 3 en un

moi je tape halt (1 secionde) et mon PC s' arrête


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#350 Le 25/11/2007, à 21:17

jrev

Re : Quelle galère Linux !

C'est vrai que la documentation a peine à  suivre l'évolution du système.

Un peu de simplification et de pédagogie ne feraient de mal à  personne !

Il y a de très bons cotés, le forum n'est pas mal du tout, mais il y a toujours un coté ombre à  la pratique.

tout le monde n'installe pas des applis à  compiler heureusement cool

Je peux plus booter sur windows, je l'ai viré smile   ouf ! neutral

Dernière modification par jrev (Le 25/11/2007, à 21:19)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne