Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2007, à 15:38

Micro

[Resolu] Blocage au démarrage d'Ubuntu 7.10

Bonjour à  vous,

je viens d'installer Ubuntu 7.10 avec l'Alternate CD et tout c'est bien passé.

mais mon Ubuntu bloque au démarrage à  l'écran avec le logo Ubuntu et la barre de chargement. elle se bloque chaque fois à  un petit peu plus d'une case avant la fin. sad

par contre si je démarre en Recovery Mode, j'arrive sans problème (tout me dit [Ok]) à  la console...



j'avais déjà  tester avec un live cd d'Ubuntu 7.04 et tout démarrait correctement...
du cout j'ai essayé un live cd d'Ubuntu 7.10 et là  j'ai le même problème + aussi un problème d'affichage (le logo et la barre de lancement apparaissent en pleins de lignes un peu partout sur l'écran, mais ça me le fait pas en bootant depuis le HD, alors pas grave)...



du coup j'ai déjà  essayé comme solutions:
-installer les pilotes pour ma carte NVidia en mode console avec "sudo aptitude ..." comme expliquer sur ce site
-démarrer avec clavier/souris PS2 au lieu d'USB
-démarrer avec un seul écran au lieu de 2 (je suis en bureau étendu sous XP)
-tourner 10x autour du PC en lançant des invocations tongue



est-ce que quelqu'un aurait une idée ? je précise que je suis un vrai noob de Ubuntu et du monde de linux en générale wink

je vous remercie d'avance pour và´tre aide...

je précise ma config:
Carte Mère Asus P4P800 SE / Pentium 4 2.66HT / 3 Giga de Ram (testées avec Memtest) / 2x 80Gb SATA partitionner en : 1x 40Gb. Win XP + 1x 40Gb. Ubuntu et 2x 40Gb. NTFS pour les documents / Lecteur CD / Carte PCI Wifi



Edit: J'ai réussi à  résoudre le problème. cela venait de ma carte Wifi PCI ZyXel !! smile
je l'ai enlevée du slot PCI et Ubuntu ne bloque enfin plus au démarrage.

Dernière modification par Micro (Le 12/11/2007, à 12:54)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2007, à 15:57

Novezan

Re : [Resolu] Blocage au démarrage d'Ubuntu 7.10

Je suis débutant également sous linux, mais je possède la même carte mère que toi, et lorsque j'ai fais le test d'ubuntu 7.04 chez moi je n'ai eu aucun problème...

Quelques idées :

- Essaye de désactiver le mode RAID sur ta carte mère.
- Annule tout ce qui touche à  l'overclocking.
- Installe les drivers propriétaires de Nvidia. (perso j'ai une 7600GT AGP)
- Enlève les périphériques USB qui ne sont pas nécessaire dans l'immédiat.
- Dans le fichier /etc/X11/xorg.conf paramètre correctement les plages de fréquences horizontal et verticale correspondant à  ton écran.

Bon courage quand même...

#3 Le 10/11/2007, à 16:03

mithrandir79

Re : [Resolu] Blocage au démarrage d'Ubuntu 7.10

tu as quoi comme carte graphique et écran. (ça n'est pas préciser dans ton post)

Hors ligne

#4 Le 10/11/2007, à 16:10

Novezan

Re : [Resolu] Blocage au démarrage d'Ubuntu 7.10

mithrandir79, c'est pas mal l'initiative des "parrains linux", si un jour j'ai le niveau je m'inscrirai !!!

#5 Le 10/11/2007, à 16:21

Micro

Re : [Resolu] Blocage au démarrage d'Ubuntu 7.10

ah, vi, désoleé, j'avais oublié la CG et écrans roll

pour la carte graphique c'est une NVidia 7600GT en AGP (j'ai installer le driver nvidia-glx-new)
pour les écrans, c'est 1x Philips 109E5 19' CRT et 1x Samsung SyncMaster 931BW 19' LCD



sinon pour les solutions de Novezan, le RAID n'est pas activé, y'a pas d'overclocking, j'ai la même CG que toi aussi et j'ai installé les drivers, j'ai aucun périférique USB branché à  part cliavier/souris par contre j'ai rien configurer à  la main dans le fichier que tu me sites... je vais chercher comment faire ça... wink


Edit: j'ai testé la méthode postée par mithrandir79 dans un autre poste qui préconisait de supprimer le splash screen au démarrage afin de voir à  quel moment ça bloque...

du coup ca bloque juste après:
*Starting Common Unix Printing System: cupsd  [OK]


quelqu'un voit d'o๠ça peux venir ???

Dernière modification par Micro (Le 10/11/2007, à 16:35)

Hors ligne

#6 Le 29/11/2007, à 12:28

sgamier

Re : [Resolu] Blocage au démarrage d'Ubuntu 7.10

Meme problème ...... même carte Wifi PCI ZyXel .

Pfffffffff .........

Et en l'enlevant ubuntu demarre correctement.

et comment on fais pour se servir du wifi si on arrive pas a booter avec la carte installée ?? sad

Je signale aussi en passant qu'il m'étais impossible de demarrer avec le livecd ubuntu, lorsque la carte wifi était installée. Aussi bien avec la 7.10 que la 6.04.

Quelqu'un aurait'il une solution a proposer ?
Peut etre un driver a charger avant tout le reste ... mais la je ne vois ni lequel, ni comment faire neutral


sgamier
http://www.gamier.net

Hors ligne

#7 Le 20/01/2008, à 22:58

Stéphane Vaquero

Re : [Resolu] Blocage au démarrage d'Ubuntu 7.10

Bonsoir sgamier,

j'ai exactement le même problème avec ma carte wifi, l'as-tu résolu ?
Bonne soirée

Stéphane

#8 Le 21/01/2008, à 00:31

sgamier

Re : [Resolu] Blocage au démarrage d'Ubuntu 7.10

J'ai utilisé une autre carte wifi de chez NetGear.. nickel en 2 secondes cool

Dernière modification par sgamier (Le 21/01/2008, à 00:31)


sgamier
http://www.gamier.net

Hors ligne

#9 Le 21/01/2008, à 13:58

Stéphane VAQUERO

Re : [Resolu] Blocage au démarrage d'Ubuntu 7.10

Salut ;

Tu m'inquiètes, j'en suis à  ma deuxième carte... Laquelle as-tu acheté exactement ?

#10 Le 21/01/2008, à 19:22

sgamier

Re : [Resolu] Blocage au démarrage d'Ubuntu 7.10

je regarde et je te dis


sgamier
http://www.gamier.net

Hors ligne