Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2014, à 09:30

Gaara

[résolu] Reboot à la place d'éteindre/veille sur Kubuntu 14.04.1 x64

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelques jours que je ne sais pas résoudre moi même.
Quand j'éteins l'ordinateur (quelque soit la méthode, en mode console c'est pareil) le pc s'éteint 2s, puis redémarre automatiquement. Pareil pour la mise en veille, il reboote.

J'ai essayé les solutions pour 12.04 et 13.10, mais le problème persiste.
- installation du paquet laptop-mode-tools -> aucun effet
- modification du grub avec différentes options -> pas d'amélioration
- essai avec différentes options dans le bios (je suis en AHCI) -> essai en RAID: pareil
- essai avec un live DVD: pareil

La seule façon d'éteindre est de rester appuyer longtemps sur le bouton, lorsque le bureau est actif. Avec cette méthode à partir du grub, ça redémarre...

Si quelqu'un a une idée de génie pour voir d'ou vient le problème...

Merci !

Dernière modification par Gaara (Le 13/08/2014, à 13:30)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 11/08/2014, à 13:10

malbo

Re : [résolu] Reboot à la place d'éteindre/veille sur Kubuntu 14.04.1 x64

Gaara a écrit :

La seule façon d'éteindre est de rester appuyer longtemps sur le bouton, lorsque le bureau est actif.

quel bouton ? Le bouton marche-arrêt de ton ordi ?

Hors ligne

#3 Le 11/08/2014, à 13:30

Gaara

Re : [résolu] Reboot à la place d'éteindre/veille sur Kubuntu 14.04.1 x64

Salut malbo,
oui, le bouton marche/arrêt

En fait le pc ne reboote pas, il s'éteint 2/3 secondes puis redémarre tout seul. J'ai remarqué ça car lors d'un reboot, le lecteur DVD ne dit rien. Là, il se réinitialise, comme un démarrage normal..
Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionnait bien il y a quelques jours. Je vais quand même essayer de flasher le bios (c'est une Asus H97M-Plus, donc du matériel récent) et voir ce que ça donne.
C'est exactement le même problème que sur ce fil (Intel Nuc)

Dernière modification par Gaara (Le 11/08/2014, à 13:31)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#4 Le 11/08/2014, à 13:52

malbo

Re : [résolu] Reboot à la place d'éteindre/veille sur Kubuntu 14.04.1 x64

Gaara a écrit :

Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionnait bien il y a quelques jours. Je vais quand même essayer de flasher le bios

Si ça fonctionnait bien il y a quelques jours avec Kubuntu 14.04.1, pourquoi un flashage du "Bios" pourrais servir à quelque chose ? A mon idée, on fait ça quand on suppose qu'il y a une évolution du Bios qui est plus favorable pour (K)Ubuntu mais là ce n'est pas le cas puisque ça a pu fonctionner. Je crois vraiment que tu devrais chercher une autre piste. As-tu vérifié que le paramètre "Wake on LAN" est bien désactivé dans ton "Bios" ?

EDIT : peut-être que c'est un réglage à faire de la fonction "Wake on LAN" comme dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15475161

Dernière modification par malbo (Le 11/08/2014, à 14:03)

Hors ligne

#5 Le 11/08/2014, à 14:11

Gaara

Re : [résolu] Reboot à la place d'éteindre/veille sur Kubuntu 14.04.1 x64

Ben je pense que c'est désactivé:
mini_981914DSC0082.jpg
Je vais essayer de voir de ce côté là, en activant un par un les paramètres. Car avec ce réglage, le pb est toujours présent.
Edit: la mise sur "on" de ces paramètres un à un ne change rien non plus... (j'aurais essayé!)

Dernière modification par Gaara (Le 11/08/2014, à 14:35)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#6 Le 11/08/2014, à 14:36

malbo

Re : [résolu] Reboot à la place d'éteindre/veille sur Kubuntu 14.04.1 x64

Tes réglages d'après la vue que tu as postée ont l'air corrects.

Hors ligne

#7 Le 11/08/2014, à 14:47

Gaara

Re : [résolu] Reboot à la place d'éteindre/veille sur Kubuntu 14.04.1 x64

Ben oui, c'est bien ce qui m'inquiète... J'en ai profité pour désactiver tout ce qui me semblait inutile (port série, parallèle etc..)
C'est pour ça que je pensais au bios, car toutes les autres solutions n'ont pas de résultat.

Sinon entre temps j'ai enlevé un ventilateur de châssis et j'ai désactivé le port CHA_FAN1 dans le bios. Je ne pense pas que ça a un rapport mais bon..


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#8 Le 13/08/2014, à 13:29

Gaara

Re : [résolu] Reboot à la place d'éteindre/veille sur Kubuntu 14.04.1 x64

J'ai résolu le problème en effectuant un clear CMOS !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#9 Le 13/08/2014, à 13:37

malbo

Re : [résolu] Reboot à la place d'éteindre/veille sur Kubuntu 14.04.1 x64

Merci d'avoir indiqué la solution. Je n'y aurais pas pensé.

Hors ligne

#10 Le 13/08/2014, à 15:25

Gaara

Re : [résolu] Reboot à la place d'éteindre/veille sur Kubuntu 14.04.1 x64

Oui enfin... c'est une solution, ça peut venir de tellement de choses... (alimentation, carte mère, bios, os...)
J'ai testé avec un win$ et ça a fait pareil... ça élimine des pistes.
Merci de ton aide en tous cas.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne