Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2014, à 10:39

Jey10

[RESOLU]Mode kiosque chromium-browser

Bonjour,

je cherche à faire un script qui vérifierait les applications lancées, et si une d'entres elles n'est pas chromium, il fermerait cette application.
Je n'ai pas trop d'idées, merci d'avance.

Cordialement,

Dernière modification par Jey10 (Le 12/08/2014, à 11:26)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2014, à 13:42

tiramiseb

Re : [RESOLU]Mode kiosque chromium-browser

Salut,

Tu veux que ton ordinateur "tue" automatiquement tout logiciel en fonctionnement qui n'est pas Chromium, c'est ça ?
Quid de l'environnement graphique ? Il faut le tuer aussi ? Chromium sera seul en plein écran ? Autre chose ?

Quel est l'objectif, ton besoin réel ?

Hors ligne

#3 Le 11/08/2014, à 15:00

Jey10

Re : [RESOLU]Mode kiosque chromium-browser

Merci de vouloir m'aider smile
En fin de compte, je veux que les utilisateurs ne puissent utiliser que chromium. J'ai mis un script dans application au démarrage qui lance chromium et le relance s'il est fermé au bout de 5s.
Et je veux que s'il lance fichier, ou autre chose, ça se ferme aussitôt. Parce que le vrai problème est qu'on ne peut pas enlever le tableau de bord (je crois que ça s'appelle comme ça) du lanceur (ça parait logique je sais tongue). Et donc à partir de ça il pourrait ouvrir n'importe quoi.
Parce que c'est dommage, il faudrait effectivement presque enlever l'environnement et ne mettre que chromium, j'ai déjà essayer en mettant en mode kiosque avec ce tuto => http://www.instructables.com/id/Setting … /?ALLSTEPS
Mais ils doivent pouvoir imprimer et ce mode ne permet pas aux utilisateurs d'écrire sur une fenêtre qui s'ouvre, comme la fenêtre d'impression (pour demander d'imprimer seulement la page 1, ou autre chose, il faut écrire) hmm
Voilà tout mon problème smile

Dernière modification par Jey10 (Le 11/08/2014, à 15:06)

Hors ligne

#4 Le 11/08/2014, à 15:05

tiramiseb

Re : [RESOLU]Mode kiosque chromium-browser

c'est dommage, il faudrait effectivement presque enlever l'environnement et ne mettre que chromium

Pourquoi c'est dommage ? C'est génial : l'environnement est inutile, on peut l'enlever !

Mais ils doivent pouvoir imprimer et ce mode ne permet pas aux utilisateurs de cliquer sur une fenêtre qui s'ouvre

Oui car il faudrait quand même lancer un gestionnaire de fenêtres : essaie avec StumpWM, ça peut te plaire smile

Hors ligne

#5 Le 11/08/2014, à 15:09

Jey10

Re : [RESOLU]Mode kiosque chromium-browser

tiramiseb a écrit :

c'est dommage, il faudrait effectivement presque enlever l'environnement et ne mettre que chromium

Pourquoi c'est dommage ? C'est génial : l'environnement est inutile, on peut l'enlever !

Mais ils doivent pouvoir imprimer et ce mode ne permet pas aux utilisateurs de cliquer sur une fenêtre qui s'ouvre

Oui car il faudrait quand même lancer un gestionnaire de fenêtres : essaie avec StumpWM, ça peut te plaire smile

Je disais dommage à cause du problème de fenêtre, pas à cause de l’environnement qui disparaît tongue
D'accord je vais voir pour stumpWM mais je ne pense pas réussir à lancer chrome en mode kiosque plus stumpWM parce que le tuto que j'utilise est uniquement fait pour chrome et rajouter autre chose parait compliqué hmm

Hors ligne

#6 Le 11/08/2014, à 15:13

tiramiseb

Re : [RESOLU]Mode kiosque chromium-browser

le tuto que j'utilise est uniquement fait pour chrome et rajouter autre chose parait compliqué

A priori non : tu mets juste une ligne, avant celle de chrome, qui ressemblerait à :

stumpwm &

dans le script chromeKiosk.sh... tu lances déjà xscreensaver de la même manière !

Hors ligne

#7 Le 11/08/2014, à 15:15

Jey10

Re : [RESOLU]Mode kiosque chromium-browser

Je suis assez débutant quand même niveau technique, peux-tu m'expliquer exactement comment je pourrais faire pour remédier à mon problème?

Hors ligne

#8 Le 11/08/2014, à 15:16

tiramiseb

Re : [RESOLU]Mode kiosque chromium-browser

Je viens de l'indiquer smile

Hors ligne

#9 Le 11/08/2014, à 15:33

Jey10

Re : [RESOLU]Mode kiosque chromium-browser

Donc je met ça comme ligne : "while true; do stumpwm & chromium-browser %u --start-maximized; sleep 5s; done" ?
Et comment va marcher l'impression avec stump??

Hors ligne

#10 Le 11/08/2014, à 15:40

tiramiseb

Re : [RESOLU]Mode kiosque chromium-browser

"while true; do stumpwm & chromium-browser %u --start-maximized; sleep 5s; done"

Non désolé, tu mets "stumpwm &" AVANT le while.
Juste en-dessous de "xscreensaver -nosplash &".

Et comment va marcher l'impression avec stump??

En fait l'idée c'est que sans gestionnaire de fenêtres, le système ne te permet pas de passer d'une fenêtre à l'autre, il y a des bizarreries dans la gestion du focus, tout ça. D'où l'impossibilité pour tes utilisateurs de cliquer.

StumpWM est un gestionnaire de fenêtres en "tuiles", en gros par défaut tu as une seule tuile qui fait tout l'écran et la fenêtre fera tout l'écran, mais il y a bel et bien un gestionnaire de fenêtres. Et quand la fenêtre d'impression s'ouvrira, le passage de l'une à l'autre sera bien géré, pas de souci de gestion du focus, ça devrait fonctionner comme on s'y attend...

Hors ligne

#11 Le 12/08/2014, à 11:25

Jey10

Re : [RESOLU]Mode kiosque chromium-browser

Excellent!!!
C'est nickel, stumpwm agit tout seul et je peux faire des impressions comme je le veux en mode kiosque.
Merci Tiramiseb smile

Hors ligne