Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2007, à 17:51

philpep-tlse

loi pecresse fac en danger ?

tout est dans le titre, je me suis pas trop renseigné mais cette loi à l'air vraiment néfaste...

en gros l'entreprise subvensionerais la fac pour que les programme soit fait en fonction des besoins des entreprise ? Je trouve ça très grave et dangereux surtout pour la recherche fondamentale et pour les matières qui n'intéressent pas les entreprise...

Vous en pensez quoi ?

Je sais que la p'tite gogole a son mot à son mot à dire au vues de sa signature wink a tte


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#2 Le 10/11/2007, à 18:12

Sir Na Kraïou

Re : loi pecresse fac en danger ?

Salut,
bon alors... j'ai cru comprendre que je dois dire quelque chose tongue .

Soyons clairs :
Je suis contre la loi, complètement contre la loi, à  fond contre la loi. Parce qu'elle fait disparaà®tre les UFR «inutiles» économiquement, genre lettres classique.
Parce que ça risque de faire augmenter les frais d'inscriptions.
Parce que les entreprises ont rien à  foutre dans les fac, surtout si c'est pour palier le désengagement de l'à‰tat (s'est-il déjà  engagé...).

Ce contre quoi je rà¢le dans ma signature, et de plus en plus, c'est le mouvement en lui-même, du moins tel qu'il se déroule dans ma fac. Désolée, mais je refuse d'avoir à  choisir entre Sarkozy et les lobbys syndicaux, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Et je vous jure qu'entre Sud, l'Unef et l'Uni, on est gà¢té.
Mouvement qui bloque les facs (la mienne, c'est sûr), sans aucune légitimité, en s'appuyant sur des votes truqués, ou à  mains levées, sans comptage. En se contrefoutant de l'avis réel des étudiants, etc. De toute façon, là , c'est du blocus pour le blocus.
C'est pareil à  Rennes, suffit d'aller voir le communiqué sur la page d'accueil : http://www.uhb.fr/

Bon, désolée du coup de gueule, mais franchement, j'en ai marre. De Sarko, des syndicats, de la fac qui fout rien, des étudiants qui sont fatalistes, gueulent dans leur coin et attendent que ça passe...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2007, à 18:29

seb24

Re : loi pecresse fac en danger ?

Quelqu'un a lu cette loi ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 10/11/2007, à 18:32

philpep-tlse

Re : loi pecresse fac en danger ?

mouais, mais en même temps si on ne fessait rien les étudiants ne se sentiraient pas concernés, trop de lois sont passées comme ça ( même lepen )

Le truc c'est que beaucoup de monde est contre cette loi ( je pense même une majorité ), s'ils nous demandaient notre avis c'est sur que cette loi ne passerait jamais...

Mais elle risque de passer tout si on ne fait pas pression ( comme pour le CPE ), et pour se faire entendre on voit bien que manifester n'y fait rien si on est pas 60 millions...

Alors il faut autre chose... Je trouve aussi que bloquer les fac ne résoud rien car cela divise les étudiant et il y a pleins de gens dans ton cas ....

solution ----> bloquer autre chose ( préfecture, mairies )

Mais je ne comprend pas pourquoi on le fait pas ...


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#5 Le 10/11/2007, à 18:53

Sir Na Kraïou

Re : loi pecresse fac en danger ?

Il y a un truc, aussi, c'est le nombre de glandus parmi les bloqueurs. à‡a se sait, on les connaà®t. Ou encore, les bloqueurs professionnels : il y a un type qui a la réputation d'être de tous les mouvements depuis huit ans. La crédibilité du mouvement est ridicule, du coup, c'est limite s'ils ne donnent pas des arguments à  leurs adversaires politiques.
Je te parle pas du type qui a gueulé qu'il allait mettre Nantes à  feu et à  sang... ils parlent tout le temps de la Révolution, et franchement, je préfère vivre dans le monde pourri de Sarko que dans le leur.

Mais t'as aussi des gens honnêtes, qui sont un peu pris là  dedans parce qu'ils veulent pas de cette loi.
Ce que je trouverais mieux, par exemple, ce serait de faire des "journées banalisées", les grands jours de manifs, en accord avec la fac, éventuellement (genre "vous fermez tel jour ou on bloque").
Parce que là , ils veulent bloquer jusqu'au 20 (manifs le 14 et le 20), en attendant il ne se passe rien (si, ils font leurs AG, pour élire les gens qui iront aux AG nationales, pour dire que la loi c'est mal, et des trucs dans le genre. Aussi se "battre" (pas physiquement, bien sûr) contre les autres étudiants.
Il y a une ambiance de merde, t'es obligé soit d'être problocus, soit d'être un facho. On ne compte plus les points Godwin... enfin, je sais pas, mais rendez-vous compte que moi, on me traite de facho de l'Uni, ou de sbire de l'UMP, alors que bon, franchement, vous me voyez cinq minutes, vous savez que c'est faux.
J'imagine que le gouvernement ne va pas céder ("oh mon dieu, il y a des facs bloquées, on va céder tout de suite"), du coup on est en train de pourrir sur place...


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 10/11/2007, à 19:12

Berti8

Re : loi pecresse fac en danger ?

Connais-tu Alfonse de Lamartine ?
Tu ne peux pas dire cela:

je préfère vivre dans le monde pourri de Sarko que dans le leur

Même si je partage ta pensée à  propos de tous ces syndicats.

Question ?

êtes vous nombreux dans cette faculté ?
Ne serait-il pas le moment de mieux vous faire connaà®tre auprès des lycées ?
C'est bien la popularité ( liée à  la qualité ) qui à  plus ou moins long terme ( parfois hélas ) fait venir du monde et donc favorise le financement d'une structure comme la FAC, non ?

#7 Le 10/11/2007, à 19:27

philpep-tlse

Re : loi pecresse fac en danger ?

Where is the fuking solution ?

Je ne compte pas m'écraser a chaque fois que l'on m'impose quelque chose, il faut réagir !!!

En plus nous sommes à  un moment propice ( grèves en tout genres ) et c'est maintenant que l'on peut se faire entendre le problème c'est que c'est vraiment trop facile de rien faire... Il nous faut un autre moyen de pression que la grève et les manif...

Les politiques sont vraiment des enflures, il y a un jour ou il faudra être armés pour se faire entendre et ça c'est dommage !


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#8 Le 10/11/2007, à 19:28

Sir Na Kraïou

Re : loi pecresse fac en danger ?

Berti8 a écrit :

Connais-tu Alfonse de Lamartine ?

Juste quelques poésies... big_smile

Berti8 a écrit :

Tu ne peux pas dire cela:

je préfère vivre dans le monde pourri de Sarko que dans le leur

Même si je partage ta pensée à  propos de tous ces syndicats.

Franchement, je te jure... ça me fait mal de dire ça, parce que je déteste vraiment Sarko. J'ai les idées à  gauche, bien plus que le PS.
Mais franchement... quand tu les entends causer, quand tu discutes avec eux et que tu vois que ce qu'ils veulent c'est la Révolution...
Bon, encore, moi j'aurais rien contre la Révolution, pourquoi pas. Mais la Révolution, faut en faire quelque chose après.
Et quand tu vois leur façon d'agir : les commissions, les AG o๠tout n'est que manipulation de foules, la connerie et la mauvaise foi en seuls arguments, le jeu sur les peurs des gens, la violence verbale (et la violence physique qui semble à  peine contenue)...
à‡a me fait chier de balancer ce mot, mais ça fait trois jours que je le pense de plus en plus fort : bolchévisme. Quand je cause avec eux, je le dis pas, pour éviter le point Godwin trop facile, mais bon, ici, pourquoi pas.
Je veux pas casser leur mouvement contre la LRU, mais tout le reste me fait peur.
Au moins, quand je cause avec un sarkozyste, je flippe pas en me disant "qu'est ce que ça donnerait s'il avait le pouvoir", et pour cause tongue
Sarko, aussi pourri soit-il, est un minimum, je dis bien un minimum, démocrate.

Berti8 a écrit :

Question ?

êtes vous nombreux dans cette faculté ?
Ne serait-il pas le moment de mieux vous faire connaà®tre auprès des lycées ?
C'est bien la popularité ( liée à  la qualité ) qui à  plus ou moins long terme ( parfois hélas ) fait venir du monde et donc favorise le financement d'une structure comme la FAC, non ?

On est 35000 à  Nantes, 12000 sur le campus concerné par le blocus. Mais je ne vois pas le sens de ta question.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#9 Le 10/11/2007, à 19:31

Berti8

Re : loi pecresse fac en danger ?

Les politiques sont vraiment des enflures, il y a un jour ou il faudra être armés pour se faire entendre et ça c'est dommage !

Le tableau est-il si noir ?
Si c'est dommage alors ne le fait pas !
J'y connais pas grand'chose au monde politique, mais ils en a toujours des bons un peu partout.
Je crois bien qu'ils sont pieds et poings liés avec cette saloperie que l'on appelle partie.
D'ailleurs comment voulez-vous qu'une partie représente toute la société française ?

#10 Le 10/11/2007, à 19:34

Sir Na Kraïou

Re : loi pecresse fac en danger ?

Prendre les armes, faire la révolution, changer le monde... pourquoi pas. Mais il faut savoir ce qu'il y aura après. Et je ne veux pas construire un nouveau monde avec ces types-là.
C'est pour cela que je dis que je préfère rester dans le monde pourri de Sarko.

Je me rends compte que finalement, moi non plus je ne connais pas grand chose à la politique. J'ai été beaucoup trop naïve. sad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11 Le 10/11/2007, à 19:43

philpep-tlse

Re : loi pecresse fac en danger ?

Pour moi on va direct vers le modèle américain : travaille et travaille beaucoup si tu veut survivre. Je ne sais pas comment quelqu'un qui travaille de 8 h à  18 h sans faire quelque chose qui lui plait peut survivre...

Vous me direz que c'est ça le prix de la vie moderne mais c'est des conneries tout ça, ceux qui triment dans les usines à  construire des voitures qui vont a 3000 km/h savent très bien qu'il ne pourrons jamais se les payer, pour moi il y a une partie de la planète qui travaille pour que l'autre se la coule douce...

le monde contient beaucoup d'absurdités dans ce genre, ça ma fait penser à  la chanson : " je travaille pour payer ma voiture et je paye ma voiture pour aller travailler " tà´t ou tard il faudra que ça change car on est de plus en plus nombreux dans la partie qui travaille pour l'autre...


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#12 Le 10/11/2007, à 19:45

Berti8

Re : loi pecresse fac en danger ?

êtes vous nombreux dans cette faculté ?
Ne serait-il pas le moment de mieux vous faire connaà®tre auprès des lycées ?
C'est bien la popularité ( liée à  la qualité ) qui à  plus ou moins long terme ( parfois hélas ) fait venir du monde et donc favorise le financement d'une structure comme la FAC, non ?

Oui je demandais çà , parce que une FAC se fait connaà®tre par son équipe d'enseignants, par ses travaux et donc la diffusion de ce travail.
C'est bien le point commun qui réunit tous les étudiants dans cette FAC neutral
Non! y a la proximité ouverte aux glandus ? sad
Alors va falloir se battre contre leurs idées ( pardon leur manque d'idées ).

Mais que disent les enseignants de ta FAC ?

Pour Alphonse de Lamartine, je peux te dire que 177 ans déjà  il expliquait fort bien le sens à  donner au mot politique, c'est même de mon point de vue très visionnaire, même s'il est traité injustement à  mes yeux de "romantique" ( autant dire à  ne pas prendre au sérieux ).

#13 Le 10/11/2007, à 19:46

Sir Na Kraïou

Re : loi pecresse fac en danger ?

@ philpep-tlse : Oui. Je suis d'accord avec toi. Mais si on réclame un changement et que c'est pire après, on aura rien gagné (j'dis des trucs balèzement intelligent, parfois, je me fais peur...:rolleyes:).

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 10/11/2007, à 19:47)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#14 Le 10/11/2007, à 19:56

Sir Na Kraïou

Re : loi pecresse fac en danger ?

Berti8 a écrit :

Mais que disent les enseignants de ta FAC ?

C'est dur à  savoir ce que pensent les profs, ils sont souvent ironiques et sous-entendent beaucoup (on appelle ça le devoir de réserve, paraà®t-il... version prof de fac, ça devient très vite spé). La plupart ont l'air contre la loi, mais on l'air aussi l'air très critiques envers les syndicats étudiants, les bloqueurs.

Berti8 a écrit :

Pour Alphonse de Lamartine, je peux te dire que 177 ans déjà  il expliquait fort bien le sens à  donner au mot politique, c'est même de mon point de vue très visionnaire, même s'il est traité injustement à  mes yeux de "romantique" ( autant dire à  ne pas prendre au sérieux ).

C'est un courant littéraire sérieux, le romantisme, et Lamartine en fait partie ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#15 Le 10/11/2007, à 20:16

philpep-tlse

Re : loi pecresse fac en danger ?

oui c'est sur que la révolution est un moment d'instabilité et qu'il est largement possible que ça devienne pire mais le fait est que les media sont détenus par ceux qui se la coulent douce ... il faut a tout prix mettre quelq'un d'intelligent au pouvoir... donc forcer la demission de ces types, j'aimerais vraiment que notre cher président dissoude l'assemblé ( lui ne démissionnera jamais  lol )

Mais on n'imagine pas la main mise qu'ils ont sur le pouvoir ( pour moi il n'est pas exlu que les conservateurs se refassent deux ans de plus au USA )

il faudrait vraiment quelqu'un pour nous unir ( autre que le curé lol )


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#16 Le 10/11/2007, à 20:29

Berti8

Re : loi pecresse fac en danger ?

ni le pape, Benoît cesse de mettre ton doigt dans ton nez !

#17 Le 10/11/2007, à 20:34

Berti8

Re : loi pecresse fac en danger ?

C'est dur à  savoir ce que pensent les profs, ils sont souvent ironiques et sous-entendent beaucoup (on appelle ça le devoir de réserve, paraà®t-il... version prof de fac, ça devient très vite spé)

Oui mais un prof de FAC, c'est un super prof ( maà®tre de conf big_smile ), y connait du monde à  l'extérieur, y connait les liens, les échanges mêmes financiers, non ?
Peut être pour lui tout seul personnellement seulement ? pas pour la communauté ( la FAC ) ?

#18 Le 10/11/2007, à 20:48

JBF

Re : loi pecresse fac en danger ?

philpep-tlse a écrit :

Pour moi on va direct vers le modèle américain : travaille et travaille beaucoup si tu veut survivre. Je ne sais pas comment quelqu'un qui travaille de 8 h à 18 h sans faire quelque chose qui lui plait peut survivre...

Je crois que tu devrais lire plus souvent des livres d'histoire, ça fait quelques milliers d'années que les gens ont inventé toutes sortes de solutions : religions, monarchies de droit divin, philosophies, violence, penser à autre chose, serrer les dents, la névrose, l'alcool et autres drogues, etc.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#19 Le 10/11/2007, à 20:52

kaoron

Re : loi pecresse fac en danger ?

il faudrait vraiment quelqu'un pour nous unir ( autre que le curé lol )

Je ne pense pas non...
Je ne pense pas qu'il faille laisser le soin à  une et une seule personne, pour ses seules qualités de prestance et de charisme, d'unir une nation...
Je ne sais pas si c'est franco-français, mais il est une politique de l'autruche néfaste dans ce pays. On semble totalement inconscient de ce qui se passe autour de nous, on laisse à  une minorité excitée le soin de s'insurger à  notre place, et si l'on est en accord avec leur cause, on trouve tout de même le moyen de grogner parce qu'ils foutent le brin dans notre petit confort.

C'est quand même énorme, 1 chef d'état trop hyperactif, 15 glandus hallucinés qui se chargent de proposer des lois à  coté de la plaque, un hémisphère semi-rempli qui les amende au gré du vent, 7% de syndiqués représentatifs qui font la une tous les trimestres en entrant dans un match de catch avec les précédents, et 70% moutons totalement à  l'ouest qui rà¢lent et qui grognent parce que leur quotidien est dérangé au lieu d'essayer de trouver LA solution !

Comment 70% de matière cérébrale universitaire au chà´mage technique peut-elle ne PAS trouver de solution alternative à  ces blocages et manifestations de syndicaliste excités ? Je comprends pas.

</gueulante>

#20 Le 10/11/2007, à 20:55

philpep-tlse

Re : loi pecresse fac en danger ?

JBF a écrit :
philpep-tlse a écrit :

Pour moi on va direct vers le modèle américain : travaille et travaille beaucoup si tu veut survivre. Je ne sais pas comment quelqu'un qui travaille de 8 h à 18 h sans faire quelque chose qui lui plait peut survivre...

Je crois que tu devrais lire plus souvent des livres d'histoire, ça fait quelques milliers d'années que les gens ont inventé toutes sortes de solutions : religions, monarchies de droit divin, philosophies, violence, penser à autre chose, serrer les dents, la névrose, l'alcool et autres drogues, etc.

JBF

Je crois que tu devrais faire plus souvent des math lol avoir beaucoup essayé ne veut pas dire qu'une solution n'existe pas


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#21 Le 10/11/2007, à 20:56

Sir Na Kraïou

Re : loi pecresse fac en danger ?

philpep-tlse a écrit :
JBF a écrit :
philpep-tlse a écrit :

Pour moi on va direct vers le modèle américain : travaille et travaille beaucoup si tu veut survivre. Je ne sais pas comment quelqu'un qui travaille de 8 h à  18 h sans faire quelque chose qui lui plait peut survivre...

Je crois que tu devrais lire plus souvent des livres d'histoire, ça fait quelques milliers d'années que les gens ont inventé toutes sortes de solutions : religions, monarchies de droit divin, philosophies, violence, penser à  autre chose, serrer les dents, la névrose, l'alcool et autres drogues, etc.

JBF

Je crois que tu devrais faire plus souvent des math lol avoir beaucoup essayé ne veut pas dire qu'une solution n'existe pas

à€ la différence près que les maths ne sont pas une science humaine.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#22 Le 10/11/2007, à 20:59

CutDealer

Re : loi pecresse fac en danger ?

Tu as raison 'tite gogole, on ne devrait pas bloquer les facs, on devrait raisonner uniquement selon la démocratie.
D'ailleurs, ceux qui n'ont pas voté pour le président élu ne devraient jamais l'ouvrir, la démocratie a prouvé qu'ils étaient en minorité.
On ne devrait jamais contester quoi que ce soit qui ait été décidé par le gouvernement/Sarko puisqu'ils sont légitimes.
D'ailleurs, GNU/Linux devrait être interdit, la démocratie montre que les gens préfèrent Windows.

Je ne comprends vraiment pas les gens comme toi, qui pensent que les choses évolueront sans rien faire, si ce n'est quelque action symbolique.
Documente toi un peu et cherche comment ont été gagnés les acquis de 1789, de 1936, de 1945, de 1968, et plus récemment, la suppression du CPE.

Peut-être te rendras-tu alors compte qu'un gouvernement ne recule que quand il se sent menacé, que quand les choses vont mal, et certainement pas quand une seule manif, aussi importante soit-elle, parcourt tranquillement les rues de Paris.

àŠtre contre la LRU et ne pas soutenir le blocage, c'est se situer dans une position attentiste, suivre la politique de l'autruche, et de fait, cautionner l'action du gouvernement.

Hors ligne

#23 Le 10/11/2007, à 21:02

Berti8

Re : loi pecresse fac en danger ?

à€ la différence près que les maths ne sont pas une science humaine

D'origine Extra terrestre ???
Pas humaine ?

Non désolé big_smile

D'ailleurs, ceux qui n'ont pas voté pour le président élu ne devraient jamais l'ouvrir, la démocratie a prouvé qu'ils étaient en minorité.

et tu appelles çà  de la démocratie peut être, la proportionnalité tu connais ?

Dernière modification par Berti8 (Le 10/11/2007, à 21:08)

#24 Le 10/11/2007, à 21:16

Compte anonymisé

Re : loi pecresse fac en danger ?

Je vais encore me faire traiter de crypto-trotskyste et me faire jeter des fruits pourris à  la gueule, mais pour moi mêler des intérêts privés dans les écoles, c'est comme sodo***** à  sec le cadavre de Jules Ferry. Pauvre république.

philpep-tlse : c'est justement ce que dit CutDealer, il fait de l'ironie. Et il a raison.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/11/2007, à 21:22)

#25 Le 10/11/2007, à 21:23

JBF

Re : loi pecresse fac en danger ?

philpep-tlse a écrit :

Je crois que tu devrais faire plus souvent des math lol avoir beaucoup essayé ne veut pas dire qu'une solution n'existe pas

O๠ai-je écris qu'il n'y avait pas de solution ? J'ai plutà´t écris qu'on en avait trouvé beaucoup depuis longtemps. Et ce sont des solutions efficaces puisqu'elles fonctionnent encore ou on fonctionné longtemps. On peut cependant trouver que certaines ne sont pas satisfaisantes.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne