Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2014, à 08:44

Chewbacca

Crashs aléatoires à la fermeture de session

Ponchour !

Lorsque je ferme ma session, ou lorsque je veux éteindre mon PC, j'ai souvent (mais pas tout le temps) des crashs des processus kwin et fichier baloo.

Lors de l'extinction ça peut être assez pénible. En effet, si je laisse tel quel, rien ne se ferme, la batterie se vide si je ne suis pas sur secteur, et à l'issue, extinction sauvage par manque de jus big_smile

?not&pluriel&t=Mes%20fs

Quels logs pourraient m'indiquer où ca coince? Afin que je puisse aider à identifier le souci, voire le résoudre?

Merci d'avance


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#2 Le 12/08/2014, à 09:01

CRIMA

Re : Crashs aléatoires à la fermeture de session

Bonjour

Je ne suis pas sur un portable mais j'ai aussi des problèmes avec KUBUNTU (démarrage et fermeture).

Sur ce PC, j'ai deux  disques durs;
- Un avec uniquement KUBUNTU
- Un avec W7 et UBUNTU

Si windows 7 et UBUNTU fonctionnent bien, KUBUNTU "bricole"  j'ai déjà été obligé de le ré-installer suite à des erreurs impossibles à corriger même avec un disque "Boot-Repair".
A parcourir les postes de ce forum, je constate que nous ne semblons pas être les seuls !! C'est bien dommage car j'aimais bien des possibilités de personnalisation de Kubuntu.... quand çà marche !!
Je me joins à vos difficultés mais n'ai  malheureusement pas de solution;
Ce message vous est envoyé de UBUNTU car après une demande re-démarrage pour valider une mise à jour ....KUBUNUTU, que j'ai dû arréter au bouton car la commande re-démarrage ne répondait pas, n'a pas voulu re-démarrer. !!!

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 12/08/2014, à 09:02)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#3 Le 12/08/2014, à 09:43

Fly0s

Re : Crashs aléatoires à la fermeture de session

C'est quoi ta version de Kubuntu ? Est-ce que tu as des PPA d'installés ? Est-ce que tu as activé les mises à jour "en préversion" (proposed) ?

As-tu fait quelque chose de spécial qui concerne Baloo (recherche sur le bureau) ?

Ça permettra déjà de voir s'il y a des choses dans ton système qui créent des instabilités.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2014, à 18:30

Chewbacca

Re : Crashs aléatoires à la fermeture de session

Non, version de KDE fournie par les dépots.

Le seul paquet hors dépot est oxygen-transparent pris sur le ppa de SamRog131.
Réglages par défaut pour Baloo


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#5 Le 13/08/2014, à 21:25

Fly0s

Re : Crashs aléatoires à la fermeture de session

Essaie peut-être de désactiver Baloo : va dans "Configuration du système" > "Recherche sur le bureau" et décoche "Enable Desktop Search". Ça te supprimera l'indexation des fichiers, mais c'est pas forcément un problème si tu l'utilises pas.

Hors ligne

#6 Le 19/08/2014, à 12:42

Chewbacca

Re : Crashs aléatoires à la fermeture de session

Fly0s a écrit :

Essaie peut-être de désactiver Baloo : va dans "Configuration du système" > "Recherche sur le bureau" et décoche "Enable Desktop Search". Ça te supprimera l'indexation des fichiers, mais c'est pas forcément un problème si tu l'utilises pas.

Ca n'a résolu qu'un souci. Celui de Fichier Baloo.

En attendant une MAJ pour remédier à ca smile


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#7 Le 19/08/2014, à 12:46

Fly0s

Re : Crashs aléatoires à la fermeture de session

Pour Kwin, on peut chercher du côté des effets. Tu fais faire Alt+Maj+F12 avant d'éteindre l'ordi ? Ça désactive les effets spéciaux. Attention à ne le faire qu'une seule fois, sinon ça ractive les effets. Tu peux vérifier qu'ils sont désactivés si ta barre des tâches est transparente : elle doit devenir opaque.

Hors ligne