Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2014, à 11:11

heurtier

[RÉSOLU] installation 14/04 avec clé usb

BonJOUR
Je voudrais installer, avec une clé USB, UBUNTU 14/04 sur un portable.
Il y a XP que je veux faire disparaître après installation UBUNTU.
L'ami informaticien qui m'a donné la clé, m'assure que ce portable est en capacité de recevoir UBUNTU.
Je ne suis pas informaticien, mais grâce au forum UBUNTU j’ai pu régler mes problèmes pour mon autre PC avec LINUX 12/04.
Donc la j'aimerai le régler moi même.
Quand je clic "installer maintenant" il m'ouvre une fenêtre "aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine""veuillez corriger cela à partir du menu partitionnement.
J'ai regarder et lu le forum à propos de ce sujet mais j'avoue que je n'y comprend rien, trop technique.
Je ne sais pas ou trouver ce menu ou dois je cliquer?
Merci de me guider

Dernière modification par heurtier (Le 15/08/2014, à 18:06)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2014, à 11:20

cistes44

Re : [RÉSOLU] installation 14/04 avec clé usb

Salut,

Premièrement, pourrais-tu nous donner la référence de ton pc et ces principales caratéristiques (les références de la RAM et du processeur en particulier), s'il te plaît ? Selon ses capacités, il serait peut-être intéressant de s'intéresser à xubuntu - une variante plus légère d'ubuntu.

  heurtier a écrit :

Quand je clic "installer maintenant" il m'ouvre une fenêtre "aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine""veuillez corriger cela à partir du menu partitionnement.

Pour cela, ça veut dire que tu n'as pas sélectionné la partition sur laquelle tu veux que la racine (c'est à dire le système linux) soit installé. Tu as vraissemblablement loupé cette étape lors de la tentative d'installation.