Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2014, à 11:11

heurtier

[RÉSOLU] installation 14/04 avec clé usb

BonJOUR
Je voudrais installer, avec une clé USB, UBUNTU 14/04 sur un portable.
Il y a XP que je veux faire disparaître après installation UBUNTU.
L'ami informaticien qui m'a donné la clé, m'assure que ce portable est en capacité de recevoir UBUNTU.
Je ne suis pas informaticien, mais grâce au forum UBUNTU j’ai pu régler mes problèmes pour mon autre PC avec LINUX 12/04.
Donc la j'aimerai le régler moi même.
Quand je clic "installer maintenant" il m'ouvre une fenêtre "aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine""veuillez corriger cela à partir du menu partitionnement.
J'ai regarder et lu le forum à propos de ce sujet mais j'avoue que je n'y comprend rien, trop technique.
Je ne sais pas ou trouver ce menu ou dois je cliquer?
Merci de me guider

Dernière modification par heurtier (Le 15/08/2014, à 18:06)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2014, à 11:20

cistes44

Re : [RÉSOLU] installation 14/04 avec clé usb

Salut,

Premièrement, pourrais-tu nous donner la référence de ton pc et ces principales caratéristiques (les références de la RAM et du processeur en particulier), s'il te plaît ? Selon ses capacités, il serait peut-être intéressant de s'intéresser à xubuntu - une variante plus légère d'ubuntu.

  heurtier a écrit :

Quand je clic "installer maintenant" il m'ouvre une fenêtre "aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine""veuillez corriger cela à partir du menu partitionnement.

Pour cela, ça veut dire que tu n'as pas sélectionné la partition sur laquelle tu veux que la racine (c'est à dire le système linux) soit installé. Tu as vraissemblablement loupé cette étape lors de la tentative d'installation.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 12/08/2014, à 21:34

heurtier

Re : [RÉSOLU] installation 14/04 avec clé usb

Merci d'avoir répondu
Le portable est un HP NX6110
Le processeur  Intel(R)celeron(R)N 1,40GHz
RAM de 0,99Go
J'espère que cela sera suffisant
Il se trouve aussi que je n’ai pas la page "allouer de l'espace disque" il passe à la page "Type d'installation"
merci

Hors ligne

#4 Le 12/08/2014, à 22:28

Bougron

Re : [RÉSOLU] installation 14/04 avec clé usb

Bonsoir
Avant d'installer, Choisis, essayer avant d'installer, tu pourras vérifier plein de choses  en autres:
                   que libre office te convient mieux que word.
                  que le réseau fonctionne  car si tu n'as pas de réseau, c'est pas la peine d'essayer.
                 que l'écran fonctionne, Ce n'est pas toujours gagné.
                 que la RAM est suffisante ainsi que le processeur.
                que tu as de la place disque disponible  (Minima de minima 8Go)   vérification par l'utilitaire windows ou gpart de la clé d'installation.
              que tu as bien sauvegardé tes données et que tu es capable de remettre en état windows XP si besoin.
           que tu as lu les documents de cohabitation windows ubuntu  (Pour XP tu ne trouveras pas mais windows 7 ou 8 c'est possible)  http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
    ET que ton choix est bien 'autre chose' C'est cela qui permet de choisir l'espace à utiliser et ne détruit pas windows.
Bons contrôles. et bon courage.

Dernière modification par Bougron (Le 12/08/2014, à 23:20)

Hors ligne

#5 Le 12/08/2014, à 22:33

michel_04

Re : [RÉSOLU] installation 14/04 avec clé usb

Bonjour,

heurtier a écrit :

Le processeur  Intel(R)celeron(R)N 1,40GHz
RAM de 0,99Go
J'espère que cela sera suffisant

C'est vraiment trop juste pour Ubuntu.
Xubuntu fonctionnerait mais amha ce ne serait pas très réactif, par contre Lubuntu fonctionnerait très correctement sur ta configuration.

A+

Hors ligne

#6 Le 13/08/2014, à 11:08

heurtier

Re : [RÉSOLU] installation 14/04 avec clé usb

Merci pour tout ces conseils, je m'y met et peut être à plus tard.....

Hors ligne

#7 Le 15/08/2014, à 18:05

heurtier

Re : [RÉSOLU] installation 14/04 avec clé usb

Ok
Merci, il fallait passer par "essayer UBUNTU" et sur le bureau il y a un icône" télécharger UBUNTU 14:04
et il suffit de suivre les instructions....
Merci encore

Dernière modification par heurtier (Le 15/08/2014, à 18:07)

Hors ligne

#8 Le 15/08/2014, à 19:24

michel_04

Re : [RÉSOLU] installation 14/04 avec clé usb

Bonjour,

heurtier a écrit :

Ok
Merci, il fallait passer par "essayer UBUNTU" et sur le bureau il y a un icône" télécharger UBUNTU 14:04
et il suffit de suivre les instructions....

Plutôt "Installer Ubuntu". wink

A+

Hors ligne