Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2014, à 15:44

albedo62

securité

Bonjour à tous
Petite question,je viens de subir une fraude au niveau de carte bancaire, est-ce possible une infection du pc?Je suis sous Ubuntu 12.04 LTS (1 dd pour ubuntu et 1 dd pour XP)et je n'ai téléchargé que quelques logiciels de la logitéque. Votre avis svp

Hors ligne

#2 Le 12/08/2014, à 17:30

Kooothor

Re : securité

Salut,

C'est peu probable mais néanmois possible.
La question serait plutôt : quel site web marchand a fuité tes données ?

Aussi, à l'avenir, utilise des cartes à usage unique sur le web !

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 12/08/2014, à 17:53

albedo62

Re : securité

Bonjour koootor
J'ai un doute sur un site bien connu qui vend des livres ,cd....J'avais fait un règlement en ligne  pour l'achat d'un livre et deux jours après je commençais à avoir des pb.Bon maintenant le nécessaire est fait je n'ai plus cas surveiller en croisant les doigts.Mais à l'avenir  je vais suivre ton conseil "carte bancaire à usage unique.
A+
merci

Hors ligne

#4 Le 13/08/2014, à 07:41

Pator75

Re : securité

Bonjour,


"est-ce possible une infection du pc?

C'est peu probable mais néanmois possible.
La question serait plutôt : quel site web marchand a fuité tes données ?"


S'il y a eu piratage de carte bancaire, le problème n'est pas essentiellement de savoir quel est le site incriminé, car il y en a bien d'autres, mais bien évidemment quelle est la faille? et où se trouve cette faille? Ubuntu lui même? ou sur un logiciel propriétaire ou non? qui a permis de se retrouver sur un site malveillant, après défaçage du site d'origine ayant lui aussi une faille.

Dernière modification par Pator75 (Le 13/08/2014, à 08:07)

Hors ligne