Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 19:33

nomiS

Partage fichiers : \\nomDuPc n'est pas accessible

Yopla ! [UP]

Toujours en train de configurer mon serveur ubuntu  ( cable -- Ubuntu(pc0) -- Hub -- 3  pc XP pro) (mon FAI me file 2 ip seulement c'est pourquoi serveur Ubu)

Presque tout marche bien (firewalling, partage connection internet) le truc que j aimewrais bien régler maintennat c est le partage de fichiers, j ai installé samba et c est pas tout simple

C'est un peu le beans en fait, pasque sur les 3 pc XP pro  (PC1 192.168.10.2 - PC2 192.168.10.3 - PC 3 192.168.10.4), moi (10.2) j arrive a entrer sur 1 des 3 pc du rezo (le pc 10.4), et depuis  le 10.4  sur aucun , et le 10.3 n arrive meme pas rentrer sur le groupe de travail (Loz)

il met toujours le meme message d erreur :

\\nonDuPc (voire ici nomDuGrpoupeDeTravail depuis le 10.3)     n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. contactez l administarteur du serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d accès . Le serveur spécifié ne peut exécuter l operation demandee

Avant on etait en simple réseau local (modem -- HUB -- 2 PC Xp pro (pc1 et pc2)) et ca nous mettait le même probleme ...
[voir ajout en dessous]De plus j ai le meme probleme depuis le serveur pour entrer sur les pc (a part le 10.4 tjrs) et depuis les pc pour voir le serveur

le + important pour moi pour le moment est que les pc XP se voient entre eux ...


Si une bonne âme a une petite idée .....


[rajout]

--> Alors apres queleques trifouillages j ai ameliore la situation :

--> Le serveur arrive a acceder au repertoire de mon pc (10.2) (en faisant raccourci -- connecter un serveur rezo) par contre je n arrive toujorus pas a voir le 10.3 (meme en utilsiant le meme solution)


Et les pc windows ne epuvent toujours pas s acceder entre eux (10.2 et 10.3), snifff !

Dernière modification par nomiS (Le 30/10/2005, à 01:15)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2005, à 11:47

nomiS

Re : Partage fichiers : \\nomDuPc n'est pas accessible

[UP] ..

Hors ligne

#3 Le 29/10/2005, à 20:25

fredr

Re : Partage fichiers : \\nomDuPc n'est pas accessible

Salut, ta question est un peu embrouillee, tu voudrais bien reprendre en parlant en IP et en associant les IP a un OS?  J'ai lu attentivemetn et je sais toujours pas si pc1 2 3 sont en xp ou pas et a part pc0 qui est en ubu!


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2005, à 01:15

nomiS

Re : Partage fichiers : \\nomDuPc n'est pas accessible

j ai essaye de remanier une moindre ...
Mais c est vrai quec est pas tres clair .. mais c est dur de l expliquer plus simplement ...
J'esperais que quelqu'un ait deja eu ce message d erreur ... et comprenne desuite :-)

Hors ligne

#5 Le 30/10/2005, à 09:25

bruno

Re : Partage fichiers : \\nomDuPc n'est pas accessible

Ne sachant pas comment est configuré Samba, ce n'est pas évident...
Quelques pistes :
- Verifier que tous les PC sous XP sont bien dans le groupe de trvail qui a été défini dans la conf de Samba
- Verifier que les utilisateurs des PC sous XP sont bien des utilisateurs Samba
- Desactiver le firewal intégré des postes sous XP
- Verifiez la configuration réseau des PC sous XP (partage de fichier et d'imprimantes activé)
- Verifier que le firewall du PC sous Ubuntu autorise bien les connexions Samba dans le deux sens, du lan vers le fw, et du fw vers le lan

Au vu des symptomes, le probleme se situe sur la config des postes Xp posant problemes et/ou sur la config de Samba au niveau sécu et déclaration des utilisateurs.

Hors ligne

#6 Le 30/10/2005, à 12:32

nomiS

Re : Partage fichiers : \\nomDuPc n'est pas accessible

merci bruno ! je vais  checker tout ca et je reposterai .. avec mes fichiers conf si ca marche pas :-)

Hors ligne