Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2014, à 22:23

jemo

Choisir XFCE ou xubuntu ?

Bonjour,

Je suis passé depuis quelques temps à xubuntu (en venant d'ubuntu).
Mon ordinateur n'est pas une flèche et il se comporte mieux avec xubuntu.
J'ai gravé une image sur DVD et j'ai réinstallé en suivant les indications. En plus de mon nouveau home, j'ai conserver ainsi conservé deux "home" qui fonctionnaient sous ubuntu.
Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai constaté lors de sauvegardes avec luckybackup sur un DD externe que le second DD interne que j'avais installé il y a quelques temps et qui comporte mes documents et mes photos (beaucoup) était installé sur mon ancien home.
Est-ce normal ?
Puis-je supprimer ce home qui ne contient que peu de d'informations ? Je constate au moment de la mise en route qu'il utilise GRUB (je crois ?) et que le nom d'ubuntu apparaît et non celui d'xubuntu.

Deuxième question (peut-être en lien avec la première ?) lorsque j'allume l'ordinateur, sur la page d'accueil, il y a un bouton qui me propose d'utiliser XFCE ou xubuntu. Quel est l’intérêt de ce choix ?

Hors ligne

#2 Le 12/08/2014, à 23:31

alca94

Re : Choisir XFCE ou xubuntu ?

Bonsoir

il y a un bouton qui me propose d'utiliser XFCE ou xubuntu.

Effectivement moi-même je me suis déjà posé la question du choix a la connexion ,j'ai essayé les 2 et je n'ai pas vu de différence ?
XFCE étant l'environnement de bureau de Xubuntu  pourquoi ce choix ????


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 12/08/2014, à 23:43

Ubuntu1988

Re : Choisir XFCE ou xubuntu ?

La session XFCE, c'est la même chose que Xubuntu à quelques différences prêt : thème et wallpaper par défaut de l'environnement XFCE, agencement différent du menu ...


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 12/08/2014, à 23:50

jemo

Re : Choisir XFCE ou xubuntu ?

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser cette question du choix entre XFCE et xubuntu : l'intérêt semble finalement négligeable ?

Reste ma première question sur les "home" après installation de xubuntu : faut-il les garder tous ? je ne suis pas du tout compétent pour avoir le moindre avis.

Hors ligne