Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/08/2014, à 17:45

Compte supprimé

Re : (résolu) problème de mises à jour sous kubuntu 14.04.1

souen a écrit :

Okay c'est noté. Merci beaucoup Ludo :-)

C'est noté de mon coté aussi ! mais je n'y pense pas toujours ! ah oui, c'est le problème … sad
De rien souen wink

#27 Le 13/08/2014, à 18:29

PPdM

Re : (résolu) problème de mises à jour sous kubuntu 14.04.1

souen a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
souen a écrit :

Tu veux dire que je reboote trop facilement?

Je me demande en effet si tu n'aurais pas redémarré avant la fin de la mise en place d'une mise à jour ? qu'en penses-tu ?

C'est possible que la première fois (sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y) quand il était à 98% j'aurai dû attendre encore bien plus que je ne l'ai fait.
Mais dès le départ la mise à jour a été mal gérée par bibi évidemment neutral

Tant que tune reviens pas au "souen @ mon pc..../... $ ▶"  il ne faut pas rebooter, de toute façon il y a un décompte du téléchargement il suffit de regarder !:P


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#28 Le 13/08/2014, à 18:40

xabilon

Re : (résolu) problème de mises à jour sous kubuntu 14.04.1

L_d_v_c@ a écrit :

oups, en regardant akonadi dans les dépôts à travers synaptic, je pensais que ce n'était qu'un courrielleur.

C'est l'API de KDE pour consulter les sources d'informations personnelles (mails, carnets d'adresses, agendas...). Il fait partie de KDE, donc si on le désinstalle une bonne partie de KDE saute avec..

Quant au problème de base, il arrive qu'un téléchargement se passe mal. D'habitude on tente d'abord de supprimer le paquet téléchargé en vidant le cache, puis de refaire la mise à jour :

sudo apt-get clean
sudo apt-get dist-upgrade

si ça ne passe pas, on peut installer directement le paquet qui coince par dpkg


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#29 Le 13/08/2014, à 19:03

Compte supprimé

Re : (résolu) problème de mises à jour sous kubuntu 14.04.1

Merci xabilon pour tes informations wink