Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2014, à 11:39

Justdead

Probléme au démarage ubuntu 13.10

bonjour a tous je suis nouveau sur le site et j'ai un petit problème,
j'ai passé ubuntu a la 13.10 il y a 4 jour a peut prés, et se matin j'ai voulu mettre a jour tous les packs,
a la fin de la mise a jour on me demande de redémarré l'ordinateur pour finalisé l'installation, donc je suis se qu'il me demande.
mais au redémarrage ubuntu ma bloqué ma session et me demande mon mots de passe (la j'ai penser qu'il n'y avait rien de grave),
mais quand je tape mon mots de passe le pc charge dans le vide, de même quand je veut lancer la session invité.

si quelqu'un connait la solution a mon problème, j'en serait très reconnaissent.

Merci d’avance.

Hors ligne

#2 Le 13/08/2014, à 13:20

Slystone

Re : Probléme au démarage ubuntu 13.10

Salut !

Est-ce que tu pourrais être un peu plus précis stp ? Quand tu dis que le PC se charge dans le vide, qu'est-ce que tu veux dire ? Est-ce qu'un terminal s'ouvre si tu appuies sur Ctrl + Alt + T  (les touches Ctrl et Alt à gauche)?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2014, à 13:27

michel_04

Re : Probléme au démarage ubuntu 13.10

Bonjour,

Justdead a écrit :

j'ai passé ubuntu a la 13.10 il y a 4 jour a peut prés, et se matin j'ai voulu mettre a jour tous les packs,
a la fin de la mise a jour on me demande de redémarré l'ordinateur pour finalisé l'installation, donc je suis se qu'il me demande.
mais au redémarrage ubuntu ma bloqué ma session et me demande mon mots de passe (la j'ai penser qu'il n'y avait rien de grave),
mais quand je tape mon mots de passe le pc charge dans le vide, de même quand je veut lancer la session invité.

La 13.10 n'est plus supportée, ses dépots ont été archivés.
Donc, tu n'as pas pu faire de mises à jour.
C'est une mise à niveau que tu as dû faire.

A+

Hors ligne

#4 Le 13/08/2014, à 21:09

Justdead

Re : Probléme au démarage ubuntu 13.10

Slystone a écrit :

Salut !

Est-ce que tu pourrais être un peu plus précis stp ? Quand tu dis que le PC se charge dans le vide, qu'est-ce que tu veux dire ? Est-ce qu'un terminal s'ouvre si tu appuies sur Ctrl + Alt + T  (les touches Ctrl et Alt à gauche)?

j'arrive a ouvrir un termina avec ctrl+alt+F1 je peut me connecté dessus mais le problème sais pour accédé au bureau de l'ordinateur,
sur l’écran des session j'ai mon font d'écran j'ai mon nom de compte et il me demande mon mot de passe, mais quand je le saisi le nom de compte reste mais la barre de saisi du mot de passe se retire et sa reste comme sa.
j'ai essayer de retourné en arrière en appuyant sur échape et la barre de mots de passe reviens.

Hors ligne

#5 Le 13/08/2014, à 23:30

Slystone

Re : Probléme au démarage ubuntu 13.10

Ok. Est-ce quet t'as fait des mises à jour ?

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Est-ce que t'as de la place sur le disque ?

df -h

Quel est le modèle exact de ta carte graphique (taper lspci) ?
Pour vérifier qu'elle marche correctement :

 glxinfo | grep "direct"

Est-ce que ça marchait bien avant de passer en 13.10 ? De base, ou avec manip ?

Dernière modification par Slystone (Le 13/08/2014, à 23:32)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne