Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2014, à 21:48

hornetovore

Mot de passe mysql ne fonctionne plus !

Bonsoir à tous,

J'ai depuis ce matin un gros souci, j'ai mes sites internet hébergés sur mon serveur 14.04 qui me renvoient tous la même erreur, la connexion à mysql échoue avec les paramètres qui jusque là étaient ok, c'est à dire : root et le mot de passe rentré lors de l'install de mysql !

Du coup par la même, plus de connexion via phpmyadmin.

J'ai donc cherché ce soir et suis parvenu à changer mon mot de passe pour l'utilisateur root avec cette méthode :
Lien

Ca re-fonctionne mais je suis inquiet, comment le mot de passe à t'il pu changer comme ça du jour au lendemain ? Une intrusion ? Je n'ai à priori aucun dégâts de subi.

Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 13/08/2014, à 22:02

Kooothor

Re : Mot de passe mysql ne fonctionne plus !

Salut,

Y'a pas eu une update ?

Hors ligne

#3 Le 13/08/2014, à 22:06

hornetovore

Re : Mot de passe mysql ne fonctionne plus !

Non aucun update, j'ai depuis quelques jours des maj disponible d'ailleurs, mais je n'en ai fait aucunes de mémoire.

Hors ligne

#4 Le 13/08/2014, à 22:15

Kooothor

Re : Mot de passe mysql ne fonctionne plus !

Si je ne me trompe pas, par défaut, il va installer les paquets qui ont des mises à jour de sécurité. Regarde dans les logs d'apt ce qu'il a réellement fait.

Hors ligne

#5 Le 13/08/2014, à 22:24

hornetovore

Re : Mot de passe mysql ne fonctionne plus !

Le /var/log/apt/history.log donne comme dernière ligne en date du 06/08/2014 l'installation de phpmyadmin avec ses dépendances !

Hors ligne