Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2007, à 02:53

Hornblende

Problèmes de son

Bonjour à  tous!

J'ai quelques problèmes de son;dans l'ordre du plus contraignant au moins contraignant:

1)Je n'ai plus de son lorsque je regarde des vidéos sur le net, mais j'arrive à  écouter des morceaux sur jamendo avec le mplayer plugin pour mozilla...
Pour les vidéos sur l'ordi:
             vlc n'a pas de son,
             gnome mplayer oui nickel,
             totem oui nickel,
             Mplayer NON...et il me dit "could not open/initialize audio device->no sound"

pour les mp3 c'est pareil avec les lecteurs précédents et en plus rhythmbox marche, quod lib aussi.

2)Savez vous comment utiliser l'égaliseur sonore pour gnome;notamment avec rhythmbox???

3)Je n'ai pas la prévisualisation des fichiers audio, ça marche pas alors que j'ai installé des codecs...

Merci d'avance


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#2 Le 11/11/2007, à 12:54

Hornblende

Re : Problèmes de son

A n'y rien comprendre: hmm

Ce matin je me lève, j'allume l'ordi, je teste une vidéo avec vlc:ça marche, je teste sur you tube:marche aussi...
Tant mieux! big_smile
mais j'aimerais comprendre car hier soir j'ai redémarré quelques fois et ça ne marchait pas...

Donc mon sujet est en partie résolu.

Quelqu'un aurait t'il une réponse pour l'égaliseur de gnome et la prévisualisation s'il vous plait?


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#3 Le 11/11/2007, à 14:05

ambrym

Re : Problèmes de son

Salut,

J'ai à  peu près le même problème.
J'arrive à  avoir du son sur certaines vidéos (ex: zapping, guignols...), et pas d'autres.
Mon problème c'est que les lecteurs sont en général très différents selon les vidéos, y a vraiment de tout.
bref...

#4 Le 12/11/2007, à 23:05

ghjuvan

Re : Problèmes de son

Salut tout le monde,

J'ai un problème similaire.

Avec totem, rythmbox, je peux jouer des morceaux et des vidéos AVEC le son, mais VLC ne veux pas me mettre de son...
D'ailleurs, je pense qu'un autre de mes soucis vient de cet état de fait : pas de son dans les vidéos flash (youtube ou n'importe quel site avec des vidéos du même format).
De plus lorsque je vais dans Système->préférences->son, dans le menu "sons", lorsque je clique sur "lecture" pour un son, je n'entend rien.

Mais toujours du son provenant de jamendo, des vidéos etc etc... avec les lecteurs de gnome.

Pour info : j'ai gutsy version amd64, une carte mère asrock avec un chip son cm6501 (ou un truc du genre). Et dans le menu périphériques des préférences son, j'ai tout mis sur usb audio (sinon sur alsa j'ai un message d'erreur si je clique sur test).

audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Impossible d'ouvrir la ressource pour écriture.

Mais vu que j'ai du son, je ne pense pas que ça soit un problème matériel, mais plutôt de configuration.
Je n'ai pas trouvé d'aide en cherchant (ou je n'ai pas suffisamment bien compris) dans la section documentation.

j'espère avoir donner assez d'infos pour que quelqu'un trouve comment m'aider smile
Je débute dans l'utilisation de linux, alors soyez indulgent et assez sympa pour nous aider big_smile (je sais que vous l'êtes!!! big_smile)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2007, à 14:01

ghjuvan

Re : Problèmes de son

Alors? personne n'a d'idées pour nous aider? yikesroll

Hors ligne

#6 Le 13/11/2007, à 15:37

wormlord

Re : Problèmes de son

Salut

Vérifiez que vos utilisateurs sont dans le groupe audio.

@+


Linux? Il y a moins bien mais c'est plus cher.

Hors ligne

#7 Le 13/11/2007, à 22:08

ghjuvan

Re : Problèmes de son

Je n'ai qu'un utilisateur autre que root, donc moi tout seul ^^

Cependant je n'ai pas de groupe audio chez moi.
Je ne sais pas si je cherche au bon endroit, mais il me semble que oui système->administration->utilisateurs et groupes

Et sinon, pourquoi alsa ne marche pas?

Hors ligne

#8 Le 13/11/2007, à 22:19

Hornblende

Re : Problèmes de son

ghjuvan, je peux pas trop t'aider maintenant car mon son marche de partout depuis que j'ai redémarré l'autre jour, et ce sans aucune explication...

Tout ce que je peux dire c'est que avant que mon son s'en aille avec certains lecteurs multimédia, et audio(cf liste dans mon premier post), j'ai installé, désinstallé pas mal de lecteurs de musique pour tester et en trouver un qui me plait vraiment.
Peut être il y a eu un problème dans une des désinstal, je sais pas, c'est juste une idée, mais je comprends vraiment pas pourquoi j'ai redémarré, ça marchait toujours pas , et le lendemain, après avoir encore redémarré ça a marché...

A propos, quelqu'un sait pour la prévisualisation des mp3, j'ai installé mpg123, mais ça marche pas...
Et pour l'égaliseur de gnome?

Merci


Vous êtes débutant / nouveau sous Ubuntu et Gnu/Linux ? Pas de panique !
=> commencez par là

Hors ligne

#9 Le 13/11/2007, à 22:52

ghjuvan

Re : Problèmes de son

Hornblende, je n'ai pas installé tout plein de lecteurs, j'ai juste téléchargé les codecs gstream quand totem me l'a demandé pour lire un mp3...

Ensuite j'ai voulu voir des vidéos en flash (bah oui je suis faible et les conneries en vidéos sont souvent avec des lecteurs flash de nos jours lol). Donc on me demande d'installer flash bidule, tout se passe bien je crois, je vois les vidéos, mais pas de son...

Sinon pour info, j'ai gravé une image de kubuntu en 32bits pour voir un peu si avec kde j'avais plus de chance, mais avec le live-cd... pas un bruit... de rien (mp3 ogg etc) avec aucun lecteur...
Donc gutsy fait peut être la gueule à mon chip son. Allez savoir wink

Et moi qui comptait sur vlc... je me suis dit : "c'est une poubelle, ça lit tout même les trucs encodé avec les pieds", et là pas de son non plus, ni même de lecture dvd...

en tout cas, c'est bizarre, avec dapper drake j'avais du son partout (je l'avais testé il y a un moment aussi).

merci en tout cas de m'aider, et surtout de répondre les amis! wink

Hors ligne

#10 Le 14/11/2007, à 22:20

ghjuvan

Re : Problèmes de son

Bon, j'ai résolu mon problème!

Après avoir testé avec d'autre logiciels, rien n'y faisait.

Donc j'ai écumé un peu le net, et finalement j'ai réussi à  trouver une solution.
En fait, le souci vient du chip son de ma carte mère, le cm6501 de c media (sur mon asrock dual vsta).

J'ai désintallé puis réinstallé alsa, désactivé l'usb legacy (ou un truc du genre) dans le bios, et finalement lancé un asounconf set-default-card default dans un terminal.

Puis magique, du son partout! big_smile

j'ai trouvé mon bonheur sur cette page-ci (en anglais) http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=379429&page=2

Hors ligne