Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 13/08/2014, à 21:36

gsim

comment foncionne remmina ?

Bonjour, J'ai besoin de me connecter de chez moi sur l'ordi perso de "mémé" afin de faire de la maintenance à distance via le net.
Les deux postes sont en ubuntu 14.04 LTS

Pour cela, comment faire fonctionner Remmina ? Quelles manip dois-je faire sur les deux postes ?
Comment paramétrer le logiciel ?
Doit-on me communiquer une adresse IP par tèl au moment de la prise en main ?...

#2 Le 13/08/2014, à 21:41

Kooothor

Re : comment foncionne remmina ?

Y'a pas de documentation. Donc tu l'installes et tu fais

man remmina

. Vu que c'est une application graphique, ça doit être assez explicite. Installe un serveur VNC chez mémé.
Mais bon normalement ssh suffit.

Utilisateur d'Archlinux | Cruncheur BOINC | Bépoiste
Admin de Flood.fr | Mon ~ | Mes dotfiles
«Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government !»

#3 Le 13/08/2014, à 22:26

Coeur Noir

Re : comment foncionne remmina ?

Et activer le partage de bureau.

Je "follow" la discussion car si je sais utiliser Remmina en réseau local, via internet je sais pas...

Haut de page ↑