Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2007, à 09:24

adama88

Vidéos intégrées sur web

Bonjour,

Depuis que j'ai installé ubuntu 7.10 je n'arrive pas à  lire certaines vidéos intégrées de page web. J'ai pourtant installé tous les codecs et les plugins pour firefox, mais rien n'y fait. J'ai à  la place un cadre noir dans lequel est inscrit (no video).

Quelqu'un a une idée, je n'ai rien trouvé sur le forum traitant de ce type de problème.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2007, à 09:34

Jeece

Re : Vidéos intégrées sur web

Salut,

Donne un exemple de flux qui ne passe pas

As tu installer le plugin mplayer pour firefox qui plutà´t efficace?

++


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#3 Le 11/11/2007, à 15:26

oui

Re : Vidéos intégrées sur web

bonjour

j'ai un problème analogue:

j'ai installé Kubuntu 7.10 qui a donc Konqueror. ok

dans http://jt.france2.fr/20h/

Konqueror ne crie pas qu'il faille installer le Microsoft Media Player, au contraire, l'avis sur fond rouge de France 2 que le film sera lancé après la pub apparait (très bon signe normalement), mais rien ne se passe ensuite. petit message en bas du petit écran qui reste noir que le chargement a lieu, mais il ne se termine jamais (je suppose qu'il n'a pas lieu, car mon modem cesse de clignoter)

j'ai donc installé firefox. je voulais firefox 3, c'est firefox 2 qui a été installé. et, là , le message qu'il faut installer le Microsoft Media Player apparait!

il faudrait savoir comment et o๠mettre les liens vers les Codecs pour les films en format Microsoft que diffuse France 1, France 2, 3, 4 etc, la télé publique allemande (toutes les télés publiques sont prostituées semble-t-il! quelqu'un sait-il comment et o๠graisser la patte des décideurs tongue ? noà«l arrive!)

depuis qu'Adept s'est bloqué, il reste plus ou moins bloqué (de toute manière, je ne peux utiliser que la version recovery, car Kubuntu refuse de passer en KDE quand j'entre avec mon mot de passe en tant qu'utilisateur; sur son ordi, notre fils a le même problème, donc pas une simple maladresse de ma part). très très embêtant pour charger plus de logiciel ou l'actualiser!

salut

PS Kubuntu 7.10 a Xine, mais selon cette page, http://www.unixwerk.de/linux/codecs.html , Xine aussi accepte les Codecs de Mplayer pour le format Microsoft

pourquoi d'ailleurs les distributions refusent-elles d'opter pour Mplayer dans la dotation standard (oder VLC), incompréhensible, ou quelqu'un connait-il une raison valable roll ?

Dernière modification par oui (Le 11/11/2007, à 15:31)

Hors ligne

#4 Le 11/11/2007, à 17:21

Jeece

Re : Vidéos intégrées sur web

Bonjour oui.

D'abord permet moi de te dire que ton message n'est pas très clair. Mais c'est peut être moi, je suis plutôt naze là maintenant tongue

Concernant Konqueror, navré, je ne l'utilise pas. Je ne peux donc pas t'aider.

Concernant Firefox... Plusieurs greffons permettent la lecture des médias embarqués.

Par défaut, sous environnement gnome, le plugin totem est installé => lecture du journal de France 2 possible.
Il faut donc d'installer le paquet totem-mozilla pour en bénéficier.

Il y'a aussi le greffons mplayer. C'est avec lui que j'obtiens les meilleurs résultats. Il faut installer le paquet mozilla-mplayer => visiblement le plugin mplayer n'arrive pas à lire le journal de France 2

Il faut noté qu'un seul greffons de décodage doit être installé.

Il y a aussi le greffon vlc que j'ai déjà tester pour des cas particuliers et aussi le greffon gxine que je n'ai jamais tester.
Le site de France 2 ne fonctionne pas mieux avec le greffon vlc.

Le gagnant est donc le greffon Totem ce qui impose l'installation de totem-gstreamer ou totem-xine (je n'ai pas tester avec totem-xine, je vous laisse ce plaisir)

Le fait que certain greffons n'arrivent pas à lire le journal de France 2 n'est pas dû à un codec manquant mais plutôt à la difficulté pour atteindre le flux qui se retrouve coincé derrière un code dédié à Windows Media Player.

Totem est visiblement très malin, ce qui me réjouit smile car totem est le logiciel le mieux intégrer à l'environnement Gnome.

D'autre pistes à explorer

- l'extension firefox MediaPlayerConnectivity qui se charge de lancer le flux multimédia dans le lecteur choisi.
- la doc.

Ensuite tu sautes du coq à l'âne avec adept. Je ne connaît pas. Tu devrais lancer un nouveau fil de discussion concernant cela.

Pourquoi Mplayer n'est pas proposé par défaut? Sûrement car il n'est pas le logiciel qui s'intègre au mieux à l'environnement Gnome ou KDE.



P.S. Tests effectués avec Ubuntu 7.10.

Dernière modification par Jeece (Le 11/11/2007, à 17:22)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#5 Le 11/11/2007, à 18:01

kamoylle

Re : Vidéos intégrées sur web

salut,

j'ai réussi à  visionner le journal de france2 avec VLC mais impossible de lire les vidéos du
site psg.tv

je suis preneur de tte explication.

j'ai installé les extension mozilla-mplayer, désinstallé le streamer de totem, configuré le mediaplayerconnectivity.

merci

#6 Le 11/11/2007, à 20:16

adama88

Re : Vidéos intégrées sur web

Bonsoir,

Donc pour mon cas voilà  l'une des vidéos que j'essaie de lire sur france3 :

http://jt.france3.fr/1920/

J'ai essayé la même chose sous l'OS propriétaire et cela fonctionne. Donc il y a bien une c......e dans le pà¢té mais laquelle. Je m'essaierais bien à  installer totem-mozilla mais je sais qu'il est assez réticent pour la lecture de vidéos. Que faire, alors que sous la version 7.04 je n'avais pas ce problème.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#7 Le 11/11/2007, à 20:41

adama88

Re : Vidéos intégrées sur web

Je viens d'installer l'extension pour firefox de MediaPlayerConnectivity et il trouve des erreurs quelque soit le lecteur choisi (mplayer ou vlc). Il semble incapable de lire le flux vidéo.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne