Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2014, à 11:58

teodorino

HMM3 : installation & ksh

Bonjour,
Je voudrais installer Heroes of Might and Magic 3 sans installer Wine. Mon ordi tourne avec Ubuntu 14.04 LTS. J'ai donc lu et relu la doc heroes_iii, mais je dois pas être doué, ou je manque d'expérience. cool

J'ai tenté de suivre pas-à-pas les étapes du 1.1 (Version Linux / Installation). Je ne comprends pas la consigne suivante :
>>Placez-vous dans le répertoire et exécutez la commande
>>bzip2 -d HMM3-Linux.iso.bz2
Que veut dire "placez-vous" ?

Je m'en suis sorti en faisant un clic-droit sur le fichier HMM3-Linux.iso.bz2 et en sélectionnant "Extraire ici". Idem pour monter l'image, je n'ai pas été capable de lancer la commande indiqué dans le tuto, mais le pouvoir du clic-droit m'a encore tiré du mauvais pas : clic-droit, ouvrir avec, archive mounter. Dans le panneau latéral, ça m'a créé un "HMM3-Linux.iso".

J'ai installé KSH via la logithèque Ubuntu. Quand je double-clique sur le fichier setup.sh, ça me l'ouvre avec gedit. J'ai tenté clic-droit, ouvrir avec, autre application : mais pas de trace de KSH dans la liste, ni même en cliquant sur "show other applications".

Bref, me voilà coincé. Comment faire ? Je remercie par avance les âmes charitables de ce forum ! tongue

Hors ligne

#2 Le 14/08/2014, à 13:36

tiramiseb

Re : HMM3 : installation & ksh

Salut,

Tu as fait l'équivalent des premières étapes en mode graphique, tout cela semble bien.
Pour ksh, il te faut ouvrir un terminal.
Dans le terminal, tu tapes "cd " (n'oublie pas l'espace après le "d") puis tu glisses sur la fenêtre du terminal, à partir du navigateur de fichiers, le répertoire qui CONTIENT le fichier setup.sh.

Ça devrait faire quelque chose du genre :

[...]$ cd "/home/toto/répertoire"

Là tu valides avec Entrée : tu te retrouves placé dans le répertoire qui contient le fichier.
("cd" veut dire "change directory" : changer de répertoire)

Là, tu exécutes le script :

ksh setup.sh

Tout cela répond notamment à ta toute première question, « que veut dire se placer » : se placer dans un répertoire, c'est utiliser la commande "cd" pour que les commandes exécutées ensuite le soient dans le répertoire que l'on veut.

Hors ligne

#3 Le 14/08/2014, à 14:46

teodorino

Re : HMM3 : installation & ksh

Ça marche ! Bravo et merci beaucoup Seb !

Maintenant, le jeu se lance, ce qui est un progrès indéniable. cool
Et j'ai aussi compris que "cd", ne voulait pas forcément dire compact disc. C'est dire si je démarre de loin. hmm

La suite du tuto concerne le patch. Je bloque après le déplacement du fichier .run (D'ailleurs, ce fichier ne serait-il pas plus à sa place dans ~/Games/Loki/Heroes3, plutôt que dans ~/Games/Loki ?)

Bref, j'ai fait selon le tuto et quand je lance la commande suivante,
sh ./heroes3-1.3.1a-unified-x86.run --keep

Ça me donne ceci :
Creating directory heroes3-1.3.1a-unified-x86
Verifying archive integrity...tail: cannot open ‘+6’ for reading: No such file or directory
Error in check sums 2491921706 1999548749

qu'est-ce donc que ce '+6' ?
Est-ce que je dois continuer les autres étapes du tuto sans me soucier de ce msg d'erreur ?

Hors ligne

#4 Le 14/08/2014, à 17:15

tiramiseb

Re : HMM3 : installation & ksh

D'ailleurs, ce fichier ne serait-il pas plus à sa place dans ~/Games/Loki/Heroes3, plutôt que dans ~/Games/Loki ?

Aucune idée, je n'ai jamais fait cette procédure.

Verifying archive integrity...tail: cannot open ‘+6’ for reading: No such file or directory

Il y a un bug dans le script...
Ça a l'air d'être un truc très vieux, peut-être qu'il y a des problèmes de compatibilité avec les commandes récentes... Mais du coup je ne saurais pas t'aider, vu que je n'ai jamais fait ça...

Hors ligne