Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2014, à 12:45

JB74

[Résolu] Tester Ubuntu 14.04, impossible

Bonjour,

Voulant essayer Linux depuis un moment mais étant débutant dans l'informatique, j'hesitais à franchir le pas. Les parents de XP l'ayant abandonner, je me lance.

Mon PC : P4 - 2.8Ghz - 1024 de RAM - XP Pack 3

J'ai téléchargé Ubuntu 14-04 desktop-I386.iso

En suivant la méthode du CD(DVD) live dans un premier temps.
Je le lance, j'arrive jusqu'a la page "essayer ou installer", j'essaye et la l'écran devient noir et rien ne ce passe, puis quelques lignes apparaissent puis disparaissent rapidement puis ecran noir. De nouveau quelques lignes dont une en rouge "defaut RAM" puis écran noir. Au bout de 10 minutes toujours rien.........

Deuxième méthode, avec une clé USB et Linux Live USB creator
Je prépare la clé, à la fin "USB creator" me dit que la clé est prête mais que je n'ai que 512Mo de mémoire vive et que ce n'est pas suffisant.........j'ai 1024 de RAM ?
J'essaye quand même, idem qu'avec le DVD, une fois appuyé sur essayé, l'écran devient noir et plus rien.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par JB74 (Le 14/08/2014, à 17:20)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2014, à 14:07

Bougron

Re : [Résolu] Tester Ubuntu 14.04, impossible

Bonjour
Au démarrage, il devrait y avoir une option à cocher qui s'appelle "nomodeset" elle résout  pas mal de problème sur les cartes graphiques.
Voir chapitre 6 de https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

De plus, Passes  directement à lubuntu   car pour ubuntu il faut au moins 2 Go de RAM. https://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

Dernière modification par Bougron (Le 14/08/2014, à 14:22)

Hors ligne

#3 Le 14/08/2014, à 16:33

cqfd93

Re : [Résolu] Tester Ubuntu 14.04, impossible

Bonjour,