Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2014, à 13:05

billou

Android 4.4 KitKat sur PC

Salut, Android KitKat 4.4  (libre) est sorti sur PC, je suis en train de faire un test actuellement, sur un laptop Asus UX32VD, (4Go de ram, Intel CoreI5, Nand SSD 24Go intégré à la Carte mère).

Autant sur PC fixe l'affichage ramait un peu faute de drivers corrects pour la GTX 760 et la plupart des applications ne fonctionnait pas, autant là sur le laptop avec chipset intel, c'est très fluide, et je pèse mes mots !

Du coup, rien que pour Firefox, quand je vois la différence de fluidité lors d'un simple défilement des pages avec plusieurs onglets ouverts, j'en viens à me demander WTF, qu'est qu'ils ont bien pu faire à la version pour une telle différence de performances ??? Sous android l'affichage est de plus Net et lisse, aucun souci de synchronisation verticale, les pages s'adaptent bien à la résolution de l'écran, et même l'affichage comme le chargement des pages est plus rapide !

Alors évidemment, Android, bien qu'exploitant un noyau Linux et la même base de logiciels libres pour l'accéleration graphique, se veut davantage utilisable sur du tactile, mais tout de même, sans parler de cette spécificité, quelle différence par rapport à un environnement de bureau standard sous Linux...

Le lourd et vieillissant Xorg en serait il également la cause ?

http://www.ginjfo.com/actualites/logici … t-20140811

Dernière modification par billou (Le 14/08/2014, à 13:06)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2014, à 06:50

alex2423

Re : Android 4.4 KitKat sur PC

Interessant comme question so I'll y une tells difference de reactivité avec Firefox.

Je ne sais pas si cela a avoir, as tu essayé de comparer avec un environnement ultra léger ? Par exemple avec LXDE de lubuntu

Hors ligne

#3 Le 23/08/2014, à 17:09

chat-toon

Re : Android 4.4 KitKat sur PC

Ce pourrait être sympa si ANDROID est capable de bien fonctionner sur une vielle bécane genre mon Acer Revo (Atom+Nvidia ) ou sur mon Netbook Samsung NC 10 .

Sinon quel intérêt d'Android face a une distribution légère d'UBUNTU ?

Quand ,je vois Chrome OS sur certaine machine spécifique ,je me demande pourquoi GOOGLE a sortie cet OS alors qu'un ANDROID pour PC aurait été beaucoup mieux .

J'ai pas beaucoup d'Admiration pour Android ,il est vrai mon Smartphone est neuf et je l'ai acheté sous Android car pas assez de sous pour prendre un Nokia en Windows 8.1 .

J'ai une tablette Android qui vient de tomber en panne et si je rachèterai certainement une Tablette Android c'est avant tout pour une question de cout et aussi parce qu'Android dispose de plus d'applications .

Si demain Google est capable de mixer simplicité d'Android et stabilité parfaite d'Ubuntu ,je dirai chapeau .
Pour l'instant aucun system OPEN Source ne m'a vraiment séduit .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#4 Le 23/08/2014, à 18:22

dfiad77pro

Re : Android 4.4 KitKat sur PC

chat-toon a écrit :

J'ai pas beaucoup d'Admiration pour Android ,il est vrai mon Smartphone est neuf et je l'ai acheté sous Android car pas assez de sous pour prendre un Nokia en Windows 8.1 .
.


Des nokia en WP8.1 y'en a à moins de 100€ maintenant roll

Dernière modification par dfiad77pro (Le 23/08/2014, à 18:23)

Hors ligne

#5 Le 23/08/2014, à 19:19

alius

Re : Android 4.4 KitKat sur PC

dfiad77pro a écrit :
chat-toon a écrit :

J'ai pas beaucoup d'Admiration pour Android ,il est vrai mon Smartphone est neuf et je l'ai acheté sous Android car pas assez de sous pour prendre un Nokia en Windows 8.1 .
.


Des nokia en WP8.1 y'en a à moins de 100€ maintenant roll

oui j'ai acheté un nokia en renouvelement de contrat pour 79euro, et il est très performant : démarrage en moins d'une minute, navigation hyper fluide...

Parcontre, je ne vois pas encore l'interet d'un OS android pour l'instant désolé


Alius

Hors ligne

#6 Le 23/08/2014, à 19:54

dfiad77pro

Re : Android 4.4 KitKat sur PC

Oui les WP sont très performants... faut le reconnaitre et développer dessus est très aisée lorsqu'on connait WPF...
Cela dit on verra quand Windows phone sera sur des modèles de téléphones plus variés...
En même temps comme Microsoft se fait laminer sur le marché par androîd ça les forces à bosser...

Perso j'ai les 2 pour le travail et androïd est moins stable sur mon nexus ( je l'aime bien quand même)...
Faut que je teste ubuntu maintenant:rolleyes:

Dernière modification par dfiad77pro (Le 23/08/2014, à 19:55)

Hors ligne

#7 Le 23/08/2014, à 21:12

Compte supprimé

Re : Android 4.4 KitKat sur PC

Salut smile

billou a écrit :

Du coup, rien que pour Firefox, quand je vois la différence de fluidité lors d'un simple défilement des pages avec plusieurs onglets ouverts, j'en viens à me demander WTF, qu'est qu'ils ont bien pu faire à la version pour une telle différence de performances ??? Sous android l'affichage est de plus Net et lisse, aucun souci de synchronisation verticale, les pages s'adaptent bien à la résolution de l'écran, et même l'affichage comme le chargement des pages est plus rapide !

Peut-être que Gout Geule à optimiser son truc pour cela, surf, clic clic...?
Nonobstant, Iceweasel (Firefox) sur mon pc portable me donne entière satisfaction, aucun souci de synchro verticale et c'est très rapide aussi malgré son Xorg vieillissant.
Je testerai en WM pour voir.
Merci pour l'info.