Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/08/2014, à 00:58

JeremCode

Re : Ubuntu Disque USB Windows 8

Merci je test ca demain et je vous tiens au courant.
Je dis disque usb pour ne par differencier avec le live usb mais j'utilise une cle usb smile

Hors ligne

#52 Le 22/08/2014, à 02:33

Bougron

Re : Ubuntu Disque USB Windows 8

Bonsoir.
Après réflexion, Je me suis souvenu que tu n'as pas de dual boot d'installé et que tu venais de me le dire (Un instant de fatigue?).
je n'avais pas trouvé de structure EFI
Donc j'ai dis une bêtise.
Inutile de faire la manip de windows.

Je te redis simplement cette phrase
'Si tu peux utiliser de nouveau la live USB et explorer le contenu des deux  partitions FAT32 de SDA, je souhaite voir ce qu'elles contienne effectivement.
Cela ne m'a pas été possible  car message d'erreur.  Le  boot  EFI a l'habitude d'utiliser cette partition!'
Ainsi que la partition FAT32 du disque SDC1

De plus, il va falloir  que tu creuses un peu plus du coté bios afin de voir soit du coté des disques soit du coté des clé usb.  Lorsque la clé USB est montée, tu va sur le périphérique soit disque soit usb et que tu appuies dessus il fait apparaître ce qui est bootable.
Si tu trouves ubuntu tu pourras booter sinon ?


Question:  à partir de quel endroit as-tu téléchargé ton logiciel iso ?   Pour un peu, je dirais que tu possèdes une version qui n'est pas prévue pour l'EFI.
               J'ai vu cela dans un seul cas, C'était une version ubuntu 32 bits. Cela avait été visible dans le boot-info, Mais  commetu dis installer Kubuntu, il y a peut-être une subtilité qui m'a échappé?

Dernière modification par Bougron (Le 22/08/2014, à 08:53)

Hors ligne