Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 20:44

peef

Impossible d'installer Ubuntu

LE programme d'installation ne détecte pas mon CDROM. J'ai une carte mère Asus P5GD2 avec un chipset IT8212 configuré en IDE normal.

Il y a une solution simple ?

Merci

#2 Le 27/10/2005, à 20:49

tioumen

Re : Impossible d'installer Ubuntu

=> Wiki tongue

Hors ligne

#3 Le 28/10/2005, à 12:40

peef

Re : Impossible d'installer Ubuntu

mais encore ?

Je ne trouve pas sur le wiki les informations que je recherche.

roll

#4 Le 28/10/2005, à 17:16

kornakroun

Re : Impossible d'installer Ubuntu

j'ai aussi beaucoup de mal à trouver des infos concernant le fameux IT8212, ça m'étonne que tioumen réponde "wiki" comme ça !!
J'ai bien trouvé des drivers pour linux sur le site du constructeur mais je ne sais pas quoi en faire, manquant de connaissances dans le domaine de la compilation, des commandes "make" et compagnie...
Le sujet m'intéresse en tout cas tongue

Hors ligne

#5 Le 28/10/2005, à 17:49

ZeBob

Re : Impossible d'installer Ubuntu

Heu c'est une vieille carte mère ça ? Pasque en général j'ai jamais vu de carte mère ASUS incapable booter sur un simple cd Oo !! Vous avez bien passé votre cdrom en 1ère option de boot dans le bios ?

Hors ligne

#6 Le 28/10/2005, à 18:02

peef

Re : Impossible d'installer Ubuntu

C'est une toute nouvelle carte mère qui supporte même la DDR2. Quelques recherches sur le NET montrent que le problème est très répandu.

Mais les solutions sont difficiles à mettre en oeuvre (compilation d'un noyau patché par Alan Cox himself). Or, pour compiler un noyau, il faut avoir installé linux. On tourne en rond...

Je suis désespéré là smile

#7 Le 28/10/2005, à 18:03

peef

Re : Impossible d'installer Ubuntu

Ah oui j'ai oublié de dire : il ne s'agit pas d'un problème pour booter sur le CD. Mais bien d'un problème au niveau de l'installation, le programme d'installation ne peux pas "monter" le lecteur de CD.

#8 Le 28/10/2005, à 18:10

Desintegr

Re : Impossible d'installer Ubuntu

If you want to install from CD, it appears that the CD must be connected to the ICH6 IDE controller. If you have other drive(s), they are likely connected to the ID8212 controller.

Donc, il faut que tu branches ton lecteur CD sur le contrôleur IDE ICH6, et normalement, ça devrait passer.

Après une recherche supplémentaire, le chipset ITE8212 n'est supporté que depuis le kernel 2.6.13.
Malheureusement, Ubuntu ne possède qu'actuellement un noyau 2.6.12.

Je pense que tu peux installer Ubuntu en branchant ton disque dur et ton lecteur sur le port ICH6 (port bleu je crois).
Ensuite, tu peux télécharger le nouveau noyau Vanilla (2.6.14) qui est sorti ce matin et le recompiler pour avoir le support du chipset ITE8212.

Dernière modification par Desintegr (Le 28/10/2005, à 18:49)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#9 Le 28/10/2005, à 18:41

Donk

Re : Impossible d'installer Ubuntu

+1
L'ITE8212 n'est pas supporté en natif par ubuntu

Hors ligne

#10 Le 28/10/2005, à 19:07

peef

Re : Impossible d'installer Ubuntu

Voilà je viens de connecter mon lecteur CD et le disque dur sur le port ICH6. Pour l'installation je pense que ça devrait fonctionner, je n'y avais pas pensé. Je croyais que le port IDE ICH6 ne supportait qu'un seul disque IDE à la fois. roll

Merci en tous cas pour les conseils, dès que j'ai installé ubuntu, j'essaye de recompiler un noyau pour accéder à mes autres disques et je vous tiens au courant.

big_smile

#11 Le 28/10/2005, à 19:12

Desintegr

Re : Impossible d'installer Ubuntu

Un port IDE est capable de gérer deux disques, un en Maître l'autre en Esclave.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#12 Le 28/10/2005, à 19:36

peef

Re : Impossible d'installer Ubuntu

En fait je pensais qu'il s'agissait d'un port IDE "allégé" car j'ai ramé beaucoup au moment du montage de ce PC. En effet, impossible d'installer windows xp sur le disque dur lorsqu'il est connecté à l'IT8212. La documentation et les options du bios ne sont pas très claires à ce sujet. Surtout que l'IT8212 peut gérer le RAID et les disques en SATA. Bref un sacré foutoir...;)

Merci Asus! roll