Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2014, à 23:43

sensai25

Clavier qui bloque (premier boot à l'installation sûr, puis parfois)

Bonjour,

Je me lance dans Ubuntu et je rencontre des soucis agaçants.

Je commence par le premier :

Suite à une nouvelle installation, le PC me rend la main pour que je me connecte avec mon compte fraîchement créé.

Le curseur clignote dans la cellule Password.

Au moment où j'appuie sur une touche de mon clavier, celui se bloque et mon ubuntu tout neuf est gelé. Ce n'est pas très engageant comme début.

Après un reboot j'arrive à rentrer dans le système avec mon clavier. Mais parfois après un reboot, il arrive que le clavier se bloque encore au login ...



Mon Ubuntu : 14.04 LTS
J'installe depuis une clé USB préparée avec le tuto du site et ma clé a été vérifiée.
Mon clavier est un G510 Logitech, pc core I7 2600K 8Go de Ram.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 15/08/2014, à 15:07

JLK

Re : Clavier qui bloque (premier boot à l'installation sûr, puis parfois)

Salut. smile

Ton clavier est-il bien connecté ?
Est-ce un mot de passe avec des chiffres ? Dans ce cas, il faut vérifier l'activation du verrouillage numérique.

Hors ligne

#3 Le 15/08/2014, à 21:39

sensai25

Re : Clavier qui bloque (premier boot à l'installation sûr, puis parfois)

Tout d'abord merci de ta réponse. Je désespérais de voir les gens lire mon sujet sans répondre.

Ensuite je sais que tu me fais la base mais on va pouvoir zapper directement.
1) Je sais que mon clavier est branché comme il faut, ça fait 3 ans que je tape dessus avec Windows sans AUCUN soucis.
2) Je sais aussi taper un mot de passe avec chiffres même quand la petite lumière du Verr. Num. est éteinte.

Donc maintenant qu'on a passé les bases : il se passe quoi avec Ubuntu et mon clavier ? Parce que là c'est uniquement un problème Ubuntu.

Avant Hier 2 boots :
- le premier bien sûr j'ai l'écran de login après INSTALL NEUVE, le curseur CLIGNOTE pour m'inviter à taper mon mot de passe. J'appuie sur une touche de mon clavier, en l’occurrence une lettre => BAM Freeze de l'écran login, plus de souris, plus de clavier, bloqué obligé de reboot.
- Je relance donc la bête ... Et là ca marche, je peux taper mon mot de passe, 2h30 à bidouiller mon linux sans soucis

Hier : 2 boots :
- Donc je me répète le premier bien sûr j'ai l'écran de login, le curseur CLIGNOTE pour m'inviter à taper mon mot de passe. J'appuie sur une touche de mon clavier, en l’occurrence une lettre => BAM Freeze de l'écran login, plus de souris, plus de clavier, bloqué obligé de reboot.
- Je relance donc la bête ... Et là ca marche, je peux taper mon mot de passe, et tenter de régler les merdes de play on linux et des drivers nividia avec la nvidia-libopencl1-331 has to be removed before installing WINE

=> pour info : DUT génie télécom et réseaux, "minux" j'en ai installé à l'ancienne avant Kde.

Dernière modification par sensai25 (Le 15/08/2014, à 21:40)

Hors ligne

#4 Le 16/08/2014, à 10:56

JLK

Re : Clavier qui bloque (premier boot à l'installation sûr, puis parfois)

Quand ça freeze, que se passe-t-il en déconnectant puis reconnectant ton clavier USB ?

Hors ligne

#5 Le 17/08/2014, à 15:54

sensai25

Re : Clavier qui bloque (premier boot à l'installation sûr, puis parfois)

1) Je déconnecte le clavier USB
2) Je le rebranche et là mon clavier n'est pas détecté et mon logo G510 n'est pas alimenté non plus sur le clavier. Le plus simple est de reboot pour que ça rentre dans l'ordre.

Aujourd'hui 3 boots sans soucis avec le clavier.

Hors ligne

#6 Le 17/08/2014, à 19:24

JLK

Re : Clavier qui bloque (premier boot à l'installation sûr, puis parfois)

Peut-être qu'il s'agit d'un bug au niveau de la gestion de l'USB.

Dernière modification par JLK (Le 17/08/2014, à 19:24)

Hors ligne