Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2014, à 08:47

souen

(résolu) bug sous wizard, kontact etc

Bonjour j'ai un problème avec wizard qui englobe une suite d'applications.
Apparemment cette suite d'erreurs m'empêche d'installer des programmes.
Voici une copie du message quand je lance wizard ou kontact

1408085018.jpg

Etant nouveau sous kde j'aurai besoin d'éclairages :-) ...

Voici la liste d'erreur

Test 13:  ERROR
--------

No resource agents found.
Details: No resource agents have been found, Akonadi is not usable without at least one. This usually means that no resource agents are installed or that there is a setup problem. The following paths have been searched: '/usr/share/akonadi/agents'. The XDG_DATA_DIRS environment variable is set to '/usr/share:/usr/share/kde-plasma:/usr/local/share/:/usr/share/'; make sure this includes all paths where Akonadi agents are installed.

Directory listing of '/usr/share/akonadi/agents':
akonadibalooindexingagent.desktop
archivemailagent.desktop
folderarchiveagent.desktop
mailfilteragent.desktop
notesagent.desktop
sendlateragent.desktop

Environment variable XDG_DATA_DIRS is set to '/usr/share:/usr/share/kde-plasma:/usr/local/share/:/usr/share/'

Test 14:  ERROR
--------

Current Akonadi server error log found.
Details: The Akonadi server reported errors during its current startup. The log can be found in <a href='/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadiserver.error'>/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadiserver.error</a>.

File content of '/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadiserver.error':
"Cannot connect to agent instance with identifier 'akonadi_akonotes_resource_0', error message: 'Could not get owner of name 'org.freedesktop.Akonadi.Resource.akonadi_akonotes_resource_0': no such name'" 
"Cannot connect to agent instance with identifier 'akonadi_akonotes_resource_0', error message: 'Could not get owner of name 'org.freedesktop.Akonadi.Resource.akonadi_akonotes_resource_0': no such name'" 
"Cannot connect to agent instance with identifier 'akonadi_akonotes_resource_0', error message: 'Could not get owner of name 'org.freedesktop.Akonadi.Resource.akonadi_akonotes_resource_0': no such name'" 
"Cannot connect to agent instance with identifier 'akonadi_akonotes_resource_0', error message: 'Could not get owner of name 'org.freedesktop.Akonadi.Resource.akonadi_akonotes_resource_0': no such name'" 


Test 15:  ERROR
--------

Previous Akonadi server error log found.
Details: The Akonadi server reported errors during its previous startup. The log can be found in <a href='/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadiserver.error.old'>/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadiserver.error.old</a>.

File content of '/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadiserver.error.old':
"Cannot connect to agent instance with identifier 'akonadi_akonotes_resource_0', error message: 'Could not get owner of name 'org.freedesktop.Akonadi.Resource.akonadi_akonotes_resource_0': no such name'" 
"Cannot connect to agent instance with identifier 'akonadi_akonotes_resource_0', error message: 'Could not get owner of name 'org.freedesktop.Akonadi.Resource.akonadi_akonotes_resource_0': no such name'" 
Control process died, committing suicide! 


Test 16:  ERROR
--------

Current Akonadi control error log found.
Details: The Akonadi control process reported errors during its current startup. The log can be found in <a href='/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadi_control.error'>/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadi_control.error</a>.

File content of '/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadi_control.error':
Executable "akonadi_folderarchive_agent" for agent "akonadi_folderarchive_agent" could not be found! 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_akonotes_resource" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_contacts_resource" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_ical_resource" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_imap_resource" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_imap_resource" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_maildir_resource" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_maildispatcher_agent" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_migration_agent" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_newmailnotifier_agent" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_pop3_resource" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_pop3_resource" in agentsrc 
QString AgentManager::agentInstanceType(const QString&) Agent instance with identifier "akonadi_maildir_resource_2" does not exist 


Test 17:  ERROR
--------

Previous Akonadi control error log found.
Details: The Akonadi control process reported errors during its previous startup. The log can be found in <a href='/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadi_control.error.old'>/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadi_control.error.old</a>.

File content of '/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadi_control.error.old':
Executable "akonadi_folderarchive_agent" for agent "akonadi_folderarchive_agent" could not be found! 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_akonotes_resource" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_contacts_resource" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_ical_resource" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_imap_resource" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_imap_resource" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_maildir_resource" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_maildispatcher_agent" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_migration_agent" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_newmailnotifier_agent" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_pop3_resource" in agentsrc 
void AgentManager::load() Reference to unknown agent type "akonadi_pop3_resource" in agentsrc 
QString AgentManager::agentInstanceType(const QString&) Agent instance with identifier "akonadi_maildir_resource_2" does not exist 

Dernière modification par souen (Le 16/08/2014, à 17:00)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2 Le 16/08/2014, à 02:34

xabilon

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

Salut

Importwizard est l'utilitaire permettant d'importer dans Kmail les emails d'un autre logiciel (Thunderbird, Evolution...)
Apparemment Akonadi ne trouve aucune ressource. Est-ce une installation toute neuve de Kubuntu, sans aucune donnée ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/08/2014, à 09:30

souen

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

Hello xabilon, il s'agit d'une nouvelle installe de kubuntu, sans aucune donnée? Je ne comprends
pas très bien la question. Disons que j'utilise cet os depuis 1 mois donc oui j'ai des données.
J'avais lancé  Akonadi il y a quelque temps et il me proposait de récupérer les paramètres de thunderbird mais ça n'avait pas fonctionné.
Il y avait eu un plantage et je m'étais dit que j'allais le remettre à zéro en effaçant les paquets. Je crois que j'ai dû me planter à ce moment-là.
Aurais-tu une suggestion pour le réparer?

Dernière modification par souen (Le 16/08/2014, à 10:16)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#4 Le 16/08/2014, à 10:32

bruno

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

Si tu n'as aucun courriel, compte courriel, notes, etc. dans Kontact tu peux supprimer les dossiers suivants :
(en ligne de commande comme indiqué ou via Dolphin en affichant les fichiers cachés

rm -rf ~/.config/akonadi
rm -rf ~/.local/share/akonadi

puis relancer ta session KDE.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2014, à 10:34

souen

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

Quand j'essaie de supprimer kmail Akonadi etc il m'indique une dépendance d'un logiciel d'impôt
qui n'a en théorie aucun rapport avec ces programmes et il se plante au moment où je veux les supprimer.
A ni rien comprendre...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#6 Le 16/08/2014, à 10:37

souen

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

bruno a écrit :

Si tu n'as aucun courriel, compte courriel, notes, etc. dans Kontact tu peux supprimer les dossiers suivants :
(en ligne de commande comme indiqué ou via Dolphin en affichant les fichiers cachés

rm -rf ~/.config/akonadi
rm -rf ~/.local/share/akonadi

puis relancer ta session KDE.

Hello Bruno, j'ai fait ses 2 commandes mais elles ne semblent pas fonctionner. Il n' y aurait pas un sudo qui manque?

Dernière modification par souen (Le 16/08/2014, à 10:37)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#7 Le 16/08/2014, à 10:41

souen

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

J'ai essayé de retrouver ces dossiers dans le chemin indiqué mais (en affichant les fichiers cachés)
je ne les trouve pas.

rm -rf ~/.config/akonadi
rm -rf ~/.local/share/akonadi

Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#8 Le 16/08/2014, à 10:45

bruno

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

Ouvre Dolphin ;
Dossier personnel ;
Contrôle -> Afficher les fichier cachés (ou ALt+. en raccourci clavier) ;
Dans l'arborescence tu trouveras un dossier .config contenant un dossier akonadi, de même pour .local/share/akonadi

Si tu ne les trouves pas c'est que tu les as supprimés avec les commandes que j'ai donné précédemment, relance donc ta session KDE.

Dernière modification par bruno (Le 16/08/2014, à 10:46)

Hors ligne

#9 Le 16/08/2014, à 10:50

souen

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

Ah okay... c'est alors pour ça que je ne l'ai trouve plus. Je redémarre et après?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#10 Le 16/08/2014, à 10:53

bruno

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

Tu essaies de lancer kontact (ou kmail) et tu vois si akonadi râle toujours.

Dernière modification par bruno (Le 16/08/2014, à 10:54)

Hors ligne

#11 Le 16/08/2014, à 10:57

souen

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

j'ai un message "Le service de gestion des informations personnelles n'est pas opérationnel"
Si j'affiche les détails j'ai ça

1408179429.jpg

Apparemment j'ai moins d'erreurs qu'au départ.

le rapport d'erreur

Test 13:  ERROR
--------

No resource agents found.
Details: No resource agents have been found, Akonadi is not usable without at least one. This usually means that no resource agents are installed or that there is a setup problem. The following paths have been searched: '/usr/share/akonadi/agents'. The XDG_DATA_DIRS environment variable is set to '/usr/share:/usr/share/kde-plasma:/usr/local/share/:/usr/share/'; make sure this includes all paths where Akonadi agents are installed.

Directory listing of '/usr/share/akonadi/agents':
akonadibalooindexingagent.desktop
archivemailagent.desktop
folderarchiveagent.desktop
mailfilteragent.desktop
notesagent.desktop
sendlateragent.desktop

Environment variable XDG_DATA_DIRS is set to '/usr/share:/usr/share/kde-plasma:/usr/local/share/:/usr/share/'

Test 14:  SUCCESS
--------

No current Akonadi server error log found.
Details: The Akonadi server did not report any errors during its current startup.

Test 15:  ERROR
--------

Previous Akonadi server error log found.
Details: The Akonadi server reported errors during its previous startup. The log can be found in <a href='/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadiserver.error.old'>/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadiserver.error.old</a>.

File content of '/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadiserver.error.old':
Failed to remove Unix socket 
Failed to remove runtime connection config file 


Test 16:  ERROR
--------

Current Akonadi control error log found.
Details: The Akonadi control process reported errors during its current startup. The log can be found in <a href='/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadi_control.error'>/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadi_control.error</a>.

File content of '/home/kubuntu/.local/share/akonadi/akonadi_control.error':
Executable "akonadi_folderarchive_agent" for agent "akonadi_folderarchive_agent" could not be found! 

Dernière modification par souen (Le 16/08/2014, à 11:11)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#12 Le 16/08/2014, à 11:05

souen

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

J'ai vérifié les dossier sont à présent à leur place.

rm -rf ~/.config/akonadi
rm -rf ~/.local/share/akonadi

Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#13 Le 16/08/2014, à 11:38

bruno

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

Ok mais il y a moins d'erreurs wink Il n'y a plus que l'erreur sur les agents Akonadi manquants.

Vérifie l'installation de tes paquets :

kdepim et kdepim-runtime

si besoin réinstalle-les et relance ta session KDE.

Hors ligne

#14 Le 16/08/2014, à 12:55

souen

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

Alors. J'ai voulu vérifié kdepim et kdepim-runtime dans muon. Il m'indiquait :
Editeur de thème d'en-tête kmail
et Editeur de thème contact qui n'étaient pas installé. Ja'i voulu les installé du coup.
Un message d'erreur est apparu en les installant.

/var/cache/apt/archives/kdepim-runtime_4%3a4.13.3-0ubuntu0.1_amd64.deb 
cannot copy extracted data for './usr/bin/akonadi_imap_resource' to '/usr/bin/akonadi_imap_resource.dpkg-new': unexpected end of file or stream

Ai vérifié kdepim-runtime et là rien n'est apparu.Ils n'apparaissent pas dans muon. Donc je ne sais pas s'ils sont installés ou pas et je ne peux pas les installer vu qu'ils
n'apparaissent pas.
Donc j'ai voulu installé synaptic pour vérifier les paquets. Mais là impossible de l'installer (synaptic) une suite de messages d'erreurs (pour changer).
Au fait chaque fois que je veux installer quelque chose il m'indique des erreurs. Je viens d'essayer d'installer Audacity depuis "découvreur Muon" et j'ai un message d'erreur.
Une erreur est survenue lors de l'application des changements
Le bug semble plus important que ce qu'il semble être, non?

Dernière modification par souen (Le 16/08/2014, à 12:59)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#15 Le 16/08/2014, à 13:02

xabilon

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

As-tu un compte mail à configurer, un carnet d'adresses qui traîne, un agenda ?
En fait Akonadi se plaint qu'il na "rien à manger" smile
Tu as dit qu'il t'avait proposé de récupérer les paramètres de Thunderbird, mais si c'est une nouvelle installation, il ne devait rien y avoir ?

Ouvre la configuration système et va dans "Informations personnelles", c'est là que se règlent les ressources d'Akonadi.

Si tu as besoin d'explications sur ce qu'est Akonadi (beaucoup de personnes ne comprennent pas d'entrée à quoi ça sert), c'est une interface (une API) entre :
- tes sources d'informations personnelles : tes différents comptes courriel, et courriels locaux ou distants (pop ou imap) ; tes carnets d'adresses locaux ou distants (ldap, contacts, etc...) ; tes agendas et calendriers locaux ou distants (google calendar...).
- les logiciels utilisant ces informations : la suite Kontact (Kmail, Korganizer, Kaddressbook...), Kopete (messagerie instantannée), etc...

Akonadi utilise des plugins pour lire différents type de sources (il y a un plugin google, par exemple), et les présente sous forme unifiée à tes logiciels.

Edit : suite à ton dernier message, j'ai l'impression qu'il y a un problème plus vaste que juste Akonadi qui ne trouve pas de ressources... comment as-tu installé Kubuntu, sur quelles partitions, y'a-t-il suffisamment de place ?

Alors. J'ai voulu vérifié kdepim et kdepim-runtime dans muon. Il m'indiquait :
Editeur de thème d'en-tête kmail
et Editeur de thème contact qui n'étaient pas installé.

Désolé, mais là je ne comprends rien du tout

Dernière modification par xabilon (Le 16/08/2014, à 13:05)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 16/08/2014, à 13:06

souen

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

J'ai thunderbird d'installé et de configuré. Ca m'intéresserait bien de l'utiliser mais quand il a voulu m'importer
les paramètres rien ne marchait, il s'est planté directement. Par contre pour mes soucis d'installations de programmes
tu en penses quoi? Est-ce que je réinstalle tout le système en espérant que tout fonctionne cette fois?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#17 Le 16/08/2014, à 13:09

souen

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

xabilon a écrit :

Edit : suite à ton dernier message, j'ai l'impression qu'il y a un problème plus vaste que juste Akonadi qui ne trouve pas de ressources... comment as-tu installé Kubuntu, sur quelles partitions, y'a-t-il suffisamment de place ?

Je suis sur un disque ssd de 128 Go entièrement dédié à Kubuntu. Mais j'ai eu beaucoup de soucis dès le départ. J'utilise linux depuis 5 ans je n'ai jamais vu des choses pareilles... Je ne comprends pas
ce qui se passe.
Là tu as mon dernier post Si ça peut donner une indication.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1648961

Dernière modification par souen (Le 16/08/2014, à 13:10)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#18 Le 16/08/2014, à 13:15

xabilon

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

Ah d'accord, j'avais pas fait le rapprochement avec l'autre discussion smile
Ben vu tes précédentes mésaventures, si tu n'as rien à perdre je pense que le mieux serait de réinstaller Kubuntu.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#19 Le 16/08/2014, à 13:18

souen

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

ggggggggrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhrggggggggrrrrrrrrrr marrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee!!!!
Désolé c'est nerveux neutral


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#20 Le 16/08/2014, à 13:28

xabilon

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

Tes soucis actuels ont de fortes chances d'être dus à la malheureuse désinstallation d'Akonadi dans l'autre sujet, donc autant repartir sur de bonnes bases...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#21 Le 16/08/2014, à 13:40

bruno

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

Ah effectivement…
Tu peux toujours tenter :

sudo apt-get clean
sudo apt-get update
sudo apt-get install -f
sudo apt-get dist-upgrade

Hors ligne

#22 Le 16/08/2014, à 16:14

souen

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

bruno a écrit :

Ah effectivement…
Tu peux toujours tenter :

sudo apt-get clean
sudo apt-get update
sudo apt-get install -f
sudo apt-get dist-upgrade

Je viens de faire cette suite de commande et j'ai redémarré. J'ai pu ensuite installer une appli via muon
sans que j'ai de messages d'erreur. J'ai lancé Kontact sans problème, pas de messages d'erreur. C'est
plutôt bon signe... non?
A quoi correspond cette suite de commande?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#23 Le 16/08/2014, à 16:22

souen

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

J'ai réussi à installer le gestionnaire de paquets Muon (ce que je n'arrivais pas à faire avant le bug) et vérifié si mes paquets kdepim et kdepim-runtime
étaient installés. Ils le sont.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#24 Le 16/08/2014, à 16:52

bruno

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

Explication :

apt-get clean -> vide la cache des paquets (le dossier /var/cache/apt/archives) car apparement tu avait un fichier corrompu dans ce cache

apt-get update recharge la liste des paquets disponibles depuis les dépôts

apt-get install -f reprend/termine l'installation des paquets qui n'ont pas été complètement instalés suite à une erreur APT/dpkg

apt-get dist-upgrade met à jour le système avec les dernières versions disponibles

Apparemment ton problème est résolu wink

Hors ligne

#25 Le 16/08/2014, à 17:00

souen

Re : (résolu) bug sous wizard, kontact etc

Ouf!!! Je suis content de ne pas devoir tout réinstaller smile
Les lignes de commandes quand on les comprend et maîtrise
peuvent vraiment nous sortir de pétrin. J'y vois un peu plus clair.
Merci beaucoup pour votre aide smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne